Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros bourrin
désolé lebassiste, je ne vois juste que le message de propagande pro sarkoziste et anti de villepain par consequent, qui font une diatribe contre le 1er ministre histoire de le casser ... Rien que le fait de l'appeller "monseigneur de villepin" enleve de l'impartialité et de l'intelligence de ce texte . c'est bien dommage .
gros bourrin
dr.fenderstein, je vois parfaitement ton point de vue, je suis bien conscient de la detresse des diplomé qui se retrouve a galerer pour trouver du travail . Seulement d'une part, il ne faut pas oublier qu'on trouve du travail plus facilement quand on est diplomé . Ca reste dur, mais pas aussi dur que trouver du taf quand on a meme pas le bac en poche .
Ensuite, je crois qu'on ne attend trop de l'etat . Ils ne peuvent pas faire voter une loi qui obligerait les patrons a embaucher du monde histoire ed faire baisser le chomage . L'economie va tres mal, par consequent l'emploi est difficile . Combien de boutiques ferme ? Et pas d'assedic pour eux ... Donc je pense que, quand l'etat essai de faire passer quelques chose, en l'occurance une loi visant a suprimer les charges pour inciter a l'emploi, on se doit de lui donner sa chance . A manifester pour un oui ou pour un non, on va se retrouver avec des ministres qui propose plus rien, si c'est systematiquement rejeté .
crazybumblebass
Je suis en fin d'étude. Niveau bac + 5, je sors d'une école d'igénieur pour partir dans une semaine en stage de 5 mois.
Après ce stage, j'ai l'intention de trouver du travail.
Statistiquement, je mettrais entre 3 mois et un an et demi pour trouver mon premier travail.
Je cherche ce premier travail pour avoir une stabilité dans ma vie, pouvoir me poser dans un endroit que j'appelerais mon "chez moi".
Je veux pour etre assurer d'au moins un minimun pour la durée du travail, c'est à dire un CDD. je m'en contenterais bien au début.
Mais je veux quand meme une sécurité.
Je veux pouvoir planifier un minimun les choses à l'avance.

Et je veux pas que du jour au lendemain on me mette à la porte sans raison.
Je me suis pas tapé 5 ans d'études pour rien.

Bien sûr on peut dire "si tu bosse bien, tu craint rien". C'est bien dans une PME. Mais dans une grosse société, où le DRH est à 100 lieues de vous, je suis plus pessimiste.

Je suis définitivement contre le CPE.

C'est au contraire démotivant pour les jeunes.

Ce que nous voulons, c'est travailler, pas servir de PQ.
pirator
crazybumblebass a écrit :
Je suis en fin d'étude. Niveau bac + 5, je sors d'une école d'igénieur pour partir dans une semaine en stage de 5 mois.
Statistiquement, je mettrais entre 3 mois et un an et demi pour trouver mon premier travail.
Je cherche ce premier travail pour avoir une stabilité dans ma vie, pouvoir me poser dans un endroit que j'appelerais mon "chez moi".
Je veux pour etre assurer d'au moins un minimun pour la durée du travail, c'est à dire un CDD. je m'en contenterais bien au début.

Bien sûr on peut dire "si tu bosse bien, tu craint rien". C'est bien dans une PME. Mais dans une grosse société, où le DRH est à 100 lieues de vous, je suis plus pessimiste.

voila qui résume moin point de vue très jeune sur la chose
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
gros bourrin
pirator a écrit :

T'as 15 ans, t'as meme pas l'age de travailler, comment tu peux avoir un avis la dessus ?
tyran1052
ok gros bourrin tu es dans la restauration... moi dans le secteur social et on a des contrats de vacataire pour le secteur publique et des contrats saisonniers pour le privé.

Deux ans de travail après, toujours saisonnier et d'autres encore vacataire.

je connais une personne en secteur publique qui est devenu Titulaire (CDI) au bout de plus de 8 ans à la même place et même fonctions d'animatrice socio culturel (grace à un concours proposé par la mairie au bout de 8 ans) + acceuil périscolaire.

Bravo NON ?

Je fais un mêtier dur aussi car j'ai des responsabilité humaines à 2500 f / mois. En cas de probs, de dérapages sur un mome, c'est les assises qui m'attendent (Criminelles).
J'ai des règles de santé d'Hygiènes et de sécurité à appliquer et toi aussi d'ailleurs et là je comprends ton enfer là dessus.
J'ai pas le choix sur le terrain... face au enfants, au parents, il faut que j'assures à max et toi aussi vis à vis de la clientèle

Comment comprends tu qu'il y ait des patrons qui abusent de contrats précaires face à des gens qui prouvent plus d'une fois leur integration dans l'entreprise?
Qu'est ce que ces patrons y gagnent de prendre 2 ans, virer et reprendre?

Vois tu? j'ai vu des gars en contrat emploie (je sais plus quoi) 5 ans dans l'administration et au bout une embauche....
J'ai connu un anim' en formation de brevet d'état sportif qui pendant 5 ans a justifié sa place en tant qu'educateur sportif et donc au bout de 5 ans, on l'embauche?... ben non......... au revoir...
Mais bon sang nous on avait besoin de ce mec là pour des activités sportives autre que la balle au prisonnier ?
Qu'est que la Mairie a gagner en ne gardant pas ce mec?
Qu'est ce que la Mairie a gagner en prenant ce mec 5 ans?

Je pose ici des questions vraies....

Gros bourrin je ne t'agresse pas du tout mais on discuttes simplement.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
  • Publié par
    H.A.D
    le
Allez donc sur le site du gouvernement et lire les textes officiels pour vous donner une opinion avant de crituquer.. !
Ne rentrez pas dans la bande des contestataires qui critiquent sans connaitre les vrais raisons en suivant les groupe politiques de gauche qui se doivent de casser se contrat par opposition !

Son opinion personnelle est importante !
gros bourrin
Je suis d'accord avec toi et je comprend ta detresse, tu as l'air d'etre de bonne foi et ca me fais chier que ses patrons la existent encore . Moi ma theorie c'est qu'il faut etre avec ses employé main dans la main, on travail ensemble et pas l'un contre l'autre, mais d'autre n'ont malheureusement pas cette vision la .

Citation:
Comment comprends tu qu'il y ait des patrons qui abusent de contrats précaires face à des gens qui prouvent plus d'une fois leur integration dans l'entreprise?

La tas pas du me comprendre, jamais je n'ai compris ses patrons vereux ! Je trouve leur attitude degueulasse, et heureusement qu'il y a la justice pour ca, d'ailleurx au prodhumme, on prend bien plus souvent la defense de l'employé que de l'employeur .
crazybumblebass
parce que pirator n'a que 15 ans, il n'a le droit d'avoir d'opinio sur le sujet??
ca me dépasse la.
tyran1052
gros bourrin a écrit :
pirator a écrit :

T'as 15 ans, t'as meme pas l'age de travailler, comment tu peux avoir un avis la dessus ?

si il a 15 ans... dans deux ans je peus l'avoir en formation d'animateur si il veut tenter un BAFA pour essayer de faire un peu d'argent pendant les vacances scolaires donc ce gars là je le respectes du haut de ses 15 ans. il a raison de s'interesser à ce qui se passe donc on est cool merci
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
gros bourrin
parce que pirator n'a que 15 ans, il n'a le droit d'avoir d'opinio sur le sujet??
ca me dépasse la.

Effectivement, je pense qu'il faut avoir un minimum d'experience dans le marché du travail pour savoir ce que c'est .
Moi a l'opposé, quand j'etais a l'ecole, je pensais que les chomeurs etais tous des feignants qui voulait pas bosser et profiter des assedic (faut dire que j'avais un belle exemple dans ma famille, un couple qui gagne 20 000 francs par mois sans rien foutre), mais quand je suis rentré dans le marché du travail, j'ai compris que c'etais pas aussi facile .

C'est comme si j'allais donner mon avis sur les loi sur la retraite a 24 ans
tyran1052
gros bourrin a écrit :
Je suis d'accord avec toi et je comprend ta detresse, tu as l'air d'etre de bonne foi et ca me fais chier que ses patrons la existent encore . Moi ma theorie c'est qu'il faut etre avec ses employé main dans la main, on travail ensemble et pas l'un contre l'autre, mais d'autre n'ont malheureusement pas cette vision la .

Citation:

La tas pas du me comprendre, jamais je n'ai compris ses patrons vereux ! Je trouve leur attitude degueulasse, et heureusement qu'il y a la justice pour ca, d'ailleurx au prodhumme, on prend bien plus souvent la defense de l'employé que de l'employeur .

SISI je t'ai compris mais toi en tant que patron? tu dois en connaitre des vereux? auquels cas c'est dommage car j'aurais bien voulu savoir ce que les verreux y gagnent en polluant le monde du travail et en polluant les bons patrons tu comprends? il y a là peut etre une faille à réparer... si tu es un bon patron alors à mon avis, tu dois savoir sur qu'elle faille les mauvais patrons jouent (y a une magouille sur les contrats et je suis sur que les patrons sont au courants )

je t'attaques pas du tout gros bourrin mais je cherche à comprendre tu vois
y a pas d'age lol
crazybumblebass
Ok, donc à 15 ans, je ne m'interesse qu'à ma playstation et a mon bahut
A 24 ans, je ne m'interresse qu'a comment trouver du taff.
A 50 ans, je ne m'interesse Qu'a trouver un moyen de sortir du chomage.
A 80 je m'interresse enfin à ma retraite et me demander si je n'aurais pas du m'y interresser 40 ans avant pour la prendre 10 ans plus tot.
tyran1052
A 80 je m'interresse enfin à ma retraite et me demander si je n'aurais pas du m'y interresser 40 ans avant pour la prendre 10 ans plus tot.

remballes s'il te plait, car ton avis est important à mes yeux bien usés des fois de voir autant de bonnes volontés de toutes part sombrer dans des gouffres creusés par des vereux de toutes sortes
y a pas d'age lol
gros bourrin
tyran1052 a écrit :
gros bourrin a écrit :

Citation:

SISI je t'ai compris mais toi en tant que patron? tu dois en connaitre des vereux? auquels cas c'est dommage car j'aurais bien voulu savoir ce que les verreux y gagnent en polluant le monde du travail et en polluant les bons patrons tu comprends? il y a là peut etre une faille à réparer... si tu es un bon patron alors à mon avis, tu dois savoir sur qu'elle faille les mauvais patrons jouent (y a une magouille sur les contrats et je suis sur que les patrons sont au courants )

je t'attaques pas du tout gros bourrin mais je cherche à comprendre tu vois

Effectivement je connais des patrons qui ont une autre ethique du travail que moi, mais je peux pas l'expliquer ... C'est comme t'en a qui donne leur avis en parlant, et d'autre en posant des bombes ou en brulant des voitures ... Je^peux pas savoir, mais generalement ils leur rendent bien, puisque dans ma branche, le personnel de qualité ca ne cours pas les rues, et forcement ils ne vont pas bosser chez eux, car tout fini par se savoir .
gros bourrin

Je trouve ca tres bien que tu t'interesse a ca, seulement tu ne peux pas avoir une opinion sans avoir jamais cherché du travail .

En ce moment sur backstage...