crazybumblebass a écrit :
ok, alors relie mon post, et si tu trouve un seule fois une phrase de la form je " je doit avoir", je te paye une bouteille de champ'.
"Mais je veux quand meme une sécurité.
Je veux pouvoir planifier un minimun les choses à l'avance. "
"Et je veux pas que du jour au lendemain on me mette à la porte sans raison.
Je me suis pas tapé 5 ans d'études pour rien. "
Allez, une bouteille suffira
Citation:
ce que j'exprime, ce sont mes souhaits quand à l'avenir, et la peut etre que je fonce dans le mur ou pas.
Alors au temps pour moi, en te lisant j'avais cru que tu croyais que certaines choses t'étaient dues étant donné ton niveau d'études.
Citation:
Je me suis fait chier a faire des études oui.
je sais que c'est une chance, oui.
Je plus favorisé par rapport au chomage que d'autre, oui.
Et j'ai fait ça, d'une part parce que je voulais le faire, parce que ça me plait, mais aussi pour m'assurer un minimum de taff.
Mais c'est conjoncturel. Si le marché de l'emploi change, tu n'auras plus rien d'assuré, malheureusement.
Citation:
Et je me suis pas fait chier (et encore, je me suis pas vraiment chier dans mes études, je me suis plus fait chier quand je bossais pour le smic l'été), pour ne pas trouver une stabilité.
Dans l'esprit oui, mais dans les faits si tu ne l'as pas, tu ne pourras en vouloir à personne.
Citation:
MA vision des choses, c'est bouger au début, et me poser apres.
Je m'oraganise comme ça.
Et je ne suis pas le seul à penser comme ça, beaucoup veulent leur stabilité, et pas que les jeunes actifs, diplomés ou non.
Moi aussi je te rassure
Citation:
Alors que tu dis que je pense que les études donnent droit à la stabilité. je te dis non.
Je te dis qu'il y en a marre que la situation ne s'arrange pas et qu'on trouve pire que le CDD, a tous niveau, etudes ou non.
Moi je te dis, que j'ai fait mes études pour les travail interessant qu'il en decoule, mais aussi pour assurer mes arrières, et oui avoir cette stabilité.
Je te connais, je sais paa si tu bosse, si t'en a chié ou pas, si t'as fait des etudes longues ou pas, et je vais meme te dire, c'est pas important.
Mais ne nuance pas mes propos dans le mauvais sens.
Au nom de quoi on DOIT avoir un emploi stable? Au nom de quoi on a pas le droit d'en avoir?
J'ai peut être compris ton post de travers, mais j'ai beau le relire je ne trouve pas. Enfin, c'est pas bien grave: le fait est que je trouve cela dangeureux de trop attendre cette stabilité. Tu dois pouvoir rester sur tes gardes pour parer à une situation précaire dans laquelle on peut tous se retrouver, diplôme ou pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!