Citation:
Chacal
J'attends donc de l'opposition et de toute sa clique de hurleurs qu'elle revienne se poser autour de la table, et qu'elle apporte ses conditions pour faire en lieu et place de ses raisons de ne pas faire
Perso je suis pas militant, mais je pense que le gouvernement aurait mieux fait de rallonger la durée des cdd. En France la durée maxi et le nombre de cdd cummulables est faible par rapport a d'autres pays europeens.
Ils ont cru que le cdi avec periode d'essai de 2 ans passerait mieux....
C'est absurde il n'ya pas de frais de licensiement en fin de CDD.
Bref ils ont voulu changer les cdd en proposant un nouveau cdi...
resultat periode cpe=cdd de 2 ans + periode d'essai de 2 ans.
Apres ca peut mettre le pied a l'etrier en reprenant les mots de Villepin ce n'est pas forcement faux, maintenant le temps dira.
Mais quitte à donner de l'argent (recevoir moins de charge) je pense que un cdd un peu plus long et et des reductions de charge pour les jeunes sont un meilleur pari.
Bref un engagement citoyen ( et rentable, moins de charge) du patronnat pour les jeunes de France dans le cadre d'un cdd remanié (on a besoin la flexibilité on peut pas y echapper pas que pour les moins de 25ans..) apres concertation avec le patronnat aurait été une :
1) meilleure mesure
2) un acte politique et de communication plus élégant que le passage en urgence d'une loi. Deplus sur le long terme ça evite de figer les esprits dans une posture concervatrice sur l'evolution necessaire de notre droit du travail;
3) un même taulet pour les syndicats et l'opposition mais eux ils sont tellement trotkistes qu'ils ne comptent plus lol
Je te rejoins c'est vraiment malsaine quand France les 2 grands partis ne puissent pas s'asseoir au tours d'une table et discuter dans un certain concensus puis defendre un projet sur la durée.
On veut bien construire un pouvoir supra national comme l'Europe dans le concensus (enfin on voulait lol) mais on est incapable de le faire au niveau de la politique interieure quand bien même l'urgence des défis que nous avons à relever nous prend à la gorge.
Donc d'accord, il vaut mieux la critique constructive à la contestation systematique mais une mesure de merde est une mesure de merde.