gros bourrin a écrit :
Faut arreter, si tout se passe bien, t'as pas de raisons de te faire lacher ... c'est sur si tu compte prendre 3 semaines de congé maladie pour regarder la coupe du monde, t'as plus de risque de te faire jeter que si t'es en cdi a la poste ...
Mais tas des tas de pays au monde comme les usa, ou tu peux licencier du jour au lendemain, et cela pendant toute une vie, pas pendant deux ans, ca mene pas au travail precaire .
Ok je racontes mon cas perso....
14 mois de travaille chez un employeur en tant qu'animateur socio culturel en
contrat saisonnier car c'était une structure privé
(non public)
Au bout de 8 mois, la directrice me propose un CDI et donc en fait la demande au siège de l'organisme (sois disant)
Au bout de 13 mois de travail (toujours sous contrats saisonniers successifs) j'ai eu des problèmes de banque (découvert) dues non pas par mes dépenses mais les impots qui n'avait pas encore régularisés ma situation perso (mariage).
Malheureusement, toujours pas de CDI de la part du siège et donc en attente de l'embauche.
La banque ne peut plus couvrir et donc en ultime recours qui pourrait freiner les "requins" la banque me dit que si j'obtenais un CDD meme reconductible, ça permettrait de renflouer le compte à plus longue échéance avec une garantie plus solvable.
J'en parle à ma directrice..... elle ne comprend pas..... elle refuse et m'accuse de "chantage à l'embauche"...
Comprenez mon étonnement car je lui avais dit qu'on pouvait juste changer le type de contrat en attendant le CDI en CDD et que si c'était encore long à attendre, j'étais pret moi même à reconduire celui ci plus de 2 fois.
NON NON et NON.
Mon contrat ce terminait le 2 janvier 2005 et vous savez quoi?
Mes dernièrs jours dans ce centre pendant les vacances scolaires ont été un enfer.
J'étais EVINCE... elle me parlait plus, me regardait plus... RIEN ! j'etais considéré comme un rien apres 14 mois de loyaux services et j'étais référent en plus
Ma femme n'y croyait pas.... le soir du 31 décembre à 21h30 je reçois un Mail de cette directrice
-------------------------------------------------
Voici ton contrat pour 2005
du tant au tant
contrat saisonnier
réponse avant le 03/01/2005
----------------------------------------------------------
Pas un bonjour, pas un merci, pas un souhait de bonne année... RIEN
Ma réponse? ben comme elle m'a parler
-----------------------------
(copié coller du mail) le 01/01/2005 à 0:12
non
-----------------------------
C'est déguelasse. voilà
Le pire c'est qu'inscrit au chomage, mes indemnittés on été régulières sur le montant car dans l'animation, vous faites des mois à 2500 F et d'autres à plus de 5000F
En trois mois, les comptes étaient régulés et donc plus de soucis de recouvrement.
La modération me retient de mettre le nom du centre de loisir et le nom de la dirlo et de l'organisme et de plus, l'inspection du travail a pris note de ces faits...
Alors si on est un bon employé?.......... j'y crois plus.
car il y a trop de gibiers de potence parmis les patrons.
Animateurs Animatrices sur ce forum, je vous salue