chacal a écrit :
Hmmmm......
Un bon ramassis de clichés sans fin qui va me permettre de répandre à nouveau mes diatribes dégoulinantes de bons sentiments stupides et futiles.....mais en lesquelles je crois....
Non, le monde n'est pas insauvable, non on ne va pas tous crever, non il n'y a pas que des abrutis sur la terre....
C'est juste qu'il va bien falloir un jour ou l'autre commencer par le commencement, c'est-à-dire pas la politique ou le putain de pognon, mais changer d'état d'esprit...accepter de faire une petite introspection, prendre conscience de son propre matérialisme, faire preuve d'un peu d'humilité et ne plus chercher a sauver le monde en se prenant pour robin des bois mais être bon, savoir pardonner, etre tolérant et généreux au quotidien, et transmettre ces valeurs non pas au monde entier mais à son prochain, ses amis, et sa descendance pour les faire perdurer....
Ca peut paraitre futile car ca ne sauvera pas les civils en irak ou les dégraissés de chez moulinex, mais c'est la promesse d'un lendemain un peu moins noir pour nos enfants, d'une lueur d'espoir au milieu de la rage et de la colère qui ne créeront rien....
on pourra me reprocher d'être aveugle ou lache peut-être, mais je préfère donner un peu de mon espoir et de mon bonheur (car j'arrive à etre heureux, si, si!) que de communiquer le malheur des autres à l'infini....
oui, je sais, je suis neuneu mais bon....faites-moi le plaisir d'y réfléchir rien qu'une minute...
C'est le truc le plus intelligent que j'ai lu ici depuis un moment. Ca fait du bien... si c'était pas si long je le ferais imprimer sur un t-shirt