chacal a écrit :
Pour le coup de la bombe, oui c'est vrai, on ne peut être sur que du nombre qu'elle a tués, pas de ceux qu'elle a peut-être sauvé...m'enfin bon, c'est valable pour TOUTES les armes...Alors qu'est-ce qu'on fait? on transforme nos camps militaires en vertes patures, et on accueillera les bombes et les balles des autres avec des colliers de fleurs et des chants hippies?
J'aime la paix, mais si c'était si simple....
quand les usa ont envoyé leur deuxième bombe nucléaire, c'était plus pour la tester que pour des raisons géo-politiques ou pour la paix. la guerre était finie...
concernant la paix ou la guerre, je trouve que les pays neutres s'en tirent pas si mal sur le long terme. tu vas me dire "sans d'autres pays voisins et amis qui les soutiennent, où en seraient-il aujourd'hui ?" je te dirais alors qu'il est tard et que je suis fatigué ...
enfin, ce qui m'a toujours fasciné dans l'histoire, ce sont les raisons véritables pour lesquelles les guerres sont ou ont été faites ...
la guerre n'est qu'un moyen d'action comme un autre pour un gouvernement d'arriver à ses fins. Interrogeons-nous donc plutôt sur les raisons de ces guerres : argent, fanatisme, pouvoir, regard de travers, manque de gonzesse, je suis le président des usa et ma femme refuse de me piper, etc, etc.
toutes les choses qui font qu'on a souvent envie de taper son voisin, ... mais dieu merci nous n'avons d'arme nucléaire portative.