Coup de gueule!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
bilb0t a écrit :
Bumblefootrules a écrit :
bilb0t a écrit :

Bon sérieusement maintenant je trouve que Cordias a assez raison :
-trouvez un autre animal qui tue pour le plaisir à part l homme ...

T'habite en ville ?

T'as jamais vu un chat jouer avec une souris ?
T'as jamais vu un chien courir après des moutons ?

T'as vraiment des arguments con !

t as déjà vu un chat faire un génocide ?? ( plusieurs milliers de morts uniquement par plaisir ) une épuration ethnique ??
ptain ils sont stressés les chats par chez toi !

Je sais pas si on peut parler de génocide, mais vu la durée de vie des chats et la vitesse de reproduction des souris...

bon bref ...
au rwanda tout un peuple a été exterminé en DEUX semaines ... Certaines personnes ont payé leurs agresseurs pour qu ils les "finissent" plus rapidement ! ( me dit pas c est de la désinformation j ai meme vu des vidéos des massacres alors bon.... )
Admettons que certains animaux le fassent ( et encore je vois mal une espèce etre exterminée par une autre espèce dans tout un pays en deux semaines chez les animaux m enfin.... ) mais EUX ne sont pas doués de conscience du bien et du mal alors que les hommes si ! Théoriquement un homme normalement constitué et éduqué est conscient du bien ou du mal de ses actes alors un homme conscient de cela et qui tue de sang froid c est une ordure tu trouve pas ?
le fait est que tout le monde tue ! ( je reprends mon exemple du génocide de fourmis : tu vas pas me dire que quand tu étais petit tu n étais pas conscient que tu faisais quelque chose de mal si ?? ) Que ce soit de la simple fourmi à l homme tout le monde a déjà tué dans sa vie et pas afin de survivre ( pas pour de la nourriture autrement dit ) donc c est cela qui me fait dire que l homme est bien plus malsaint que les autres espèces ...
biensur ce n est que mon avis....

PS : je n ai tué que des fourmis , des gendarmes ( les insectes ) et quelques lézards dans ma vie , pas de procès s il vous plait
Fabienm
dittohead a écrit :

-quand je vois tout le génie des hommes employé à la construction d armes atomiques ça me rend malade...

Les armes atomiques ont à ce jour sauvé plus de vies que l'inverse. Ca peut encore changer mais le fait est là.

ceci n'engage que toi ...
il est facile de compter les morts d'hiroshima et de nagasaki, il est plus dur de compter les non-morts
cette arme de dissuasion a plutôt engendré de nouvelles formes d'attaques moins directes, mais tout aussi destructrice (terrorisme, etc.)
même dans les combats "plus classiques", la bombe atomique n'a pas beaucoup aidé leurs détenteurs (les usa pendant la guerre du vietnam (par exemple))
faire croire qu'une telle arme favorise la paix est le message que voudrait bien faire passer les pays détenteurs... cependant, ceci ne marche que si tout le monde l'a (or on voit bien avec les traités de non prolifération où est l'intérêt des grandes puissances). Sinon, ce n'est qu'une arme de pression parmi d'autres à la disposition de ces pays
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
LeBasNormand
ds9 a écrit :
Bof,
ce qu'il te faut corias, c'est une nana (ou mec?) gentille et jolie qui te fasse des petits bisous dans le cou, que tes parents te lâchent un peu la grappe et une petite cure d' hexomedine transcutanée. Une petite thérapie peut-être, y-a pas de mal... Dans quelques années, tu verras que la vie n'est pas complètement moche.
@chacal... A quand le groupe des "think positive"?

alors celle là, elle m'a fait rire tout seul devant mon pc ...

l'exemple du chat et de la souris, ou du chien avec les moutons, n'est pas très bon, car il s'agit plus d'un instinct... ( et ils n'ont ( comme on l'a dit ) pas la notion de bien et de mal ) ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
  • Publié par
    bilb0t
    le
Leeroy a écrit :

l'exemple du chat et de la souris, ou du chien avec les moutons, n'est pas très bon, car il s'agit plus d'un instinct... ( et ils n'ont ( comme on l'a dit ) pas la notion de bien et de mal ) ...

Mais vous avez jamais vu d'animaux ?

Quand tu rentres chez toi et que le chien à bouffer le roti du soir, il sait qu'il à fait quelque chsoe de mal. Y a qu'a regarder sa geule.

Et pour le génocide. Je te signale que justement, les fourmis rouge sont en guerre avec les termittes depuis avant les dinosaures et qu'elle se gène pas pour s'exterminer. C'est pareil entre les fourmis rousse et les rouges. Et entre les abeilles africaines et les abeilles européennes. Et là, on parle de milliard d'individu massacré au mandibule (c'est à peu prèt aussi horrible que la machette à mon avis)

Tout ça pour dire que l'homme n'a vraiment pas le monopole du massacre.
Fabienm
bilb0t a écrit :
Leeroy a écrit :

Quand tu rentres chez toi et que le chien à bouffer le roti du soir, il sait qu'il à fait quelque chsoe de mal. Y a qu'a regarder sa geule.

cela est plus issu d'un "réflexe" que d'une "réflexion".
Le chien n'ayant pas accès au langage ne peut formaliser de pensée. Il ne se dit "merde qu'est-ce que je suis con d'avoir fait ça", il se souvient par expérience que la dernière fois qu'il a fait ça, il s'est pris une tarte.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
  • Publié par
    bilb0t
    le
Fabienm a écrit :
bilb0t a écrit :
Leeroy a écrit :

Le chien n'ayant pas accès au langage ne peut formaliser de pensée. Il ne se dit "merde qu'est-ce que je suis con d'avoir fait ça", il se souvient par expérience que la dernière fois qu'il a fait ça, il s'est pris une tarte.

Je suis pas vraiment d'accord. La première fois qu'il la fait, il avait déja sa tête de coupable...
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
bilb0t a écrit :
Fabienm a écrit :
bilb0t a écrit :
Leeroy a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord. La première fois qu'il la fait, il avait déja sa tête de coupable...

C'est parce qu'il a "sentis" que tu allais le disputer c'est tout...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
  • Publié par
    bilb0t
    le
Il est quand même malin ce clebard !
The Glow Inc.
j aurais jamais du parler d animaux dans ce topic lool
là on devient carrément hors sujet par rapport au post original mdr
  • Publié par
    Talion
    le
Citation:

Et pour le génocide. Je te signale que justement, les fourmis rouge sont en guerre avec les termittes depuis avant les dinosaures et qu'elle se gène pas pour s'exterminer. C'est pareil entre les fourmis rousse et les rouges. Et entre les abeilles africaines et les abeilles européennes. Et là, on parle de milliard d'individu massacré au mandibule (c'est à peu prèt aussi horrible que la machette à mon avis)

Il a pas le monopole du massacre mais c'est le seul à avoir une vraie conscience!
Donc lui contrairement au autres quand il tue quelqu'un il se rend compte de se qu'il fait! Pire certains y prennent meme du plaisir !
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
Talion a écrit :
Citation:

Il a pas le monopole du massacre mais c'est le seul à avoir une vraie conscience!
Donc lui contrairement au autres quand il tue quelqu'un il se rend compte de se qu'il fait! Pire certains y prennent meme du plaisir !
[/quote]

sa c vrémen con
Fabienm
bilb0t a écrit :
Fabienm a écrit :
bilb0t a écrit :
Leeroy a écrit :

c'est sans doute parceque c'est un chien belge
ok je
Adagio Management
+33 686 15 86 89
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Moi j'aime bien le texte de Kipling....

Pour les autres et vos histoires de massacres et de génocides:
(déjà ATTENTION je n'excuse rien mais je cherche des EXPLICATIONS)

Non, l'homme n'est pas le seul être vivant à tuer voire à massacrer "pour le plaisir"....il y a qu'à voir chats, tigres et gloutons pour ne citer que les plus célèbres des animaux "cruels"

M'enfin quand on parle des génocides, l'analogie est plutôt à chercher du coté des fourmis.
Ces massacres ne sont pas des "'plaisirs", mais l'expression "animale" d'une démonstration de puissance primitive. Le raisonnement est simple dans leuir tête: les tutsis sont au rwanda le rwanda appartient aux hutus les hutus ne veulent pas partir on tue les hutus et par la même occasion de manière sanglante afin de faire démonstration effrayante de notre puissance.

En gros, ce qu'on prétend être l'apanage de l'homme n'est qu'un retour aux comportements bestiaux.
Quand une colonie de fourmis rouge s'approprie le territoire d'une colonie de noires, elle ne la met pas dehors, elle la MASSACRE, oeufs, larves et reines y compris.

Quant à la conscience du bien et du mal, il faudrait que vous vous rendiez compte de la subjectivité des notions. Jveux dire: pour un hutu, il a fait le bien POUR SON ETHNIE en récupérant ce qui selon lui leur appartient de droit et en annihilant la menace potentielle qui pouvait planer sur eux. Idem pour Bush par exemple qui "fait le bien" pour l'amérique, certes au détriment des autres....mais il en est persuadé...

On en revient à ce que je disais. Pour briser certaines "chaines du mal", il s'agit d'abord de changer les esprits. Il est facile pour nous de dire "on peut vivre tous ensemble", "tuer c'est mal" mais eux, qui est allé leur expliquer?

Non, lhomme n'est pas une espèce particulièrement pourrie, je crois que l'explication est presque darwinesque, jveux dire, différent peuples ont pris différents modes de survie. Ces modes de survie ont à ce point conditionné leurs cultures, leurs valeurs et leurs convictions qu'ils en sont arrivés à etre incapables de se comprendre et même de s'écouter d'ailleurs, faute de notions communes de bien et de mal....
Ainsi, pour prendre un exemple, quand tu vas dire à un ivoirien qu'il n'a pas le droit de massacrer les rebelles en face de lui, il comprend que tu l'empêche de défendre son pays....

C'est très compliqué tout ca je crois...on ne peut pas établir un modèle comportemental humain, car il y en a des milliers...

Pour le coup de la bombe, oui c'est vrai, on ne peut être sur que du nombre qu'elle a tués, pas de ceux qu'elle a peut-être sauvé...m'enfin bon, c'est valable pour TOUTES les armes...Alors qu'est-ce qu'on fait? on transforme nos camps militaires en vertes patures, et on accueillera les bombes et les balles des autres avec des colliers de fleurs et des chants hippies?
J'aime la paix, mais si c'était si simple....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DARGE
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    DARGE
    le
Et tout ce beau discours avec un avatar comme le tien .......... Marilyn Manson
The Glow Inc.
DARGE a écrit :
Et tout ce beau discours avec un avatar comme le tien .......... Marilyn Manson

encore un gars qui a pas lu les textes..........
je vois pas ce qu il dit de choquant dans ses chansons sinon la vérité.....

En ce moment sur backstage...