Kantic_Thunders a écrit :
gigilacarottes a écrit :
Kantic_Thunders a écrit :
Mais bien sûr !!!
Les français arrêtent pas de se plaindrent, ils sont tous dans des sales syndicats communisto-marxistes à tendance révolutionnaires !!
On sent les connaisseurs
Sauf que les français bossent, comme des fous, puisque c'est la deuxième meilleure main-d'oeuvre du monde, eh oui, marrant, non ? Et après on dit qu'ils arrêtent pas de boire le café au boulot... Mais bon, les français sont aussi les moins syndicalisés de toute l'Europe, comme quoi décidément... Et enfin, histoire de faire taire les imbéciles heureux et autres ignorants bénis, les français font de moins en moins la grève...
-Kantic
Le topic cannabis c'est pas là...
Bon, alors on va dire que tu te fous de ma gueule. Alors allons-y:
-1 million de journées individuelles non-travaillées (jours de grèves quoi), en 2000, soit 15 fois moins qu'en 68, 5 fois moins qu'en 76, ou encore 2,2 fois moins qu'en 95.
-9,1% de salariés sont, en France en 95, syndicalisés (communiqués par les syndicats), soit le minimum en Europe.
-Kantic
Sur le premier point on est d'accord ! Moi ce qui me lourde, c'est que c'est une minorité agissante qui fait toujours chier...
Sur le second point, on est aussi d'accord sur les faits, mais comme Shmotz le fait remarquer, ce n'est pas le taux de syndicalisation qui compte, mais l'impact de ces syndicats.
Un syndicat peu représentatif mais puissant est d'autant plus gênant...