Coup de gueule sur les clichés de la grève.

Rappel du dernier message de la page précédente :
gros bourrin
J'adore ton lien ...
"esperance de vie la plus longue du monde .... derriere le japon" . Ce qui revient a dire "Perec, femme la plus rapide du monde . Elle a eut la medaille d'argent aux JO " .
Ou alors "4eme ou 5eme puissance mondial selon l'année" ... Et toi tu me sors normal que la Chine soit passé devant etc etc ... en gros on trouve une excuse ... le jour ou la colombie passera devant la france, on dira "ouais normal c'est un pays pauvre, les salaires sont moins cher, et il y a la drogue" ...
chazam
  • Special Méga utilisateur
perso je préfère vivre en ma condition de Francais plutot qu'en la condition de chinois
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
duss80
  • Custom Cool utilisateur
gros bourrin a écrit :
J'adore ton lien ...
"esperance de vie la plus longue du monde .... derriere le japon" . Ce qui revient a dire "Perec, femme la plus rapide du monde . Elle a eut la medaille d'argent aux JO " .
Ou alors "4eme ou 5eme puissance mondial selon l'année" ... Et toi tu me sors normal que la Chine soit passé devant etc etc ... en gros on trouve une excuse ... le jour ou la colombie passera devant la france, on dira "ouais normal c'est un pays pauvre, les salaires sont moins cher, et il y a la drogue" ...

C'est pas une excuse c'est un fait tous les pays du monde font fabriquer en Chine...et je suppose que tu sais que le rang de puissance mondiale est calculer sur le PIB qui est richesse produite dans le pays par qui que ce soit!!!!
Donc après pour avoir le niveau de vie par habitant tu divises ça par le nombre d'habitant et tu verras déjà que l'on est pas 6ème mais plus 15ème...et que la Chine est très très loin!!!!
http://management.journaldunet(...)shtml

Donc je le répète avec plus d'un milliard d'habitant c'est normal que la Chine soit devant nous et que l'Inde passe aussi devant nous d'ici quelques années.

Maintenant comme dit Chazam globalement y vaut mieux vivre en France d'en Chine.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
BaZZman
Le probleme c'est que la Chine progresse tous les jours à tous les niveaux alors que nous....

La chine fabrique pour tous le monde mais ça nous empèche pas de penser ?
Au sens de créer des emplois dans les domaines du service et des technologies.

On pourrait très bien créer plus de richesse que la Chine. La valeur ajoutée sur un service est beaucoup plus importante que sur un coton tige, ce qui compense la différence en volume.
clarissep
BaZZman a écrit :
Le probleme c'est que la Chine progresse tous les jours à tous les niveaux alors que nous....

On pourrait très bien créer plus de richesse que la Chine. La valeur ajoutée sur un service est beaucoup plus importante que sur un coton tige, ce qui compense la différence en volume.

Le gros avantage de la Chine est le prix de la main d'oeuvre et ceci est d'ailleurs valable dans d'autres pays mais cela ne va pas durer. Plus le pays va se développer plus les travailleurs vont en vouloir plus. Mais c'est sûr que pour l'instant, difficile d'égaler un tel pays en tout cas dans certains domaines.
lebassiste2
BaZZman a écrit :

Mais réfléchis c'est normal que la chine progresse plus vite que nous : ce pays n'est meme pas développé!!!!!!Elle est comme nous durant les Trente Glorieuses : en pleine expansion, et on devrait s'en réjouir.Ca fait moins de pauvreté, moins de problèmes de santé, et une (très ) légére ouverture démocratique.Apres tu peux trouver ca anormal que la Chine bouge plus que nous, mais quand on part de tout en bas c'est assez logique!
Cela dit je suis 100% d'accord avec ce que tu dis sur les services, et je souhaite que l'on arrive a un système similaire a celui allemand, cad basé sur des produits qui ne subissent pas la concurrence et qui s'exportent énormément.Je pense que c'est la seule voie pour ne pas se faire baisé par la compétition internationale : cela nous permettrait de garder nos droit et notre système de protection que tout le monde nous envie, et d'avoir en plus une situation économique extrémement bonne!Mais bon ces temps ci, on est plus dans la logique de tuer les droits des francais et de précariser les salariés plutot que de réfléchir a un moyen de s'en sortir tous ensemble...
Toad Liquor
J'vois que ça parle de PIB, faudrait déjà voir sur quoi est calculer le PIB, c'est pas le bien être de la population, exemple:
un pétrolier qui coule au large des cotes bretonnes cré plus de richesses, donc de PIB qu'un pétrolier qui arrive à bon port : bah oui, il faut envoyer les secours, depoluer..., le week-end ou le PIB augmente le plus en fRANCE, c'est le week-end de la toutsaint parce qu'il y a beaucoup de mort sur les routes.
flomarceau
Toad Liquor a écrit :
J'vois que ça parle de PIB, faudrait déjà voir sur quoi est calculer le PIB, c'est pas le bien être de la population, exemple:
un pétrolier qui coule au large des cotes bretonnes cré plus de richesses, donc de PIB qu'un pétrolier qui arrive à bon port : bah oui, il faut envoyer les secours, depoluer..., le week-end ou le PIB augmente le plus en fRANCE, c'est le week-end de la toutsaint parce qu'il y a beaucoup de mort sur les routes.

Comment oses tu dire cela ? Je te rappelle que l'indice de bien être des ménages en france se calcule par rapport au niveau du CAC40 et du PIB justement.

(mode sarcasme off)
"she said I'll throw myself away..."
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
kalakuta a écrit :

non c'est vrai que fonctionnaire c'est quand même un peu la planque.

Je parle pas des 5 mois de congés payé des profs. et il se plaignent parce qu'il travaillent trop ! non mais

Etre obligé de dormir le quai de la gare parce que pas de train. (cheminot=grève tout les 2 mois, c'est bien connu )

faut pas tout melanger: les fonctionnaire forment un groupe tres heterogene
les cheminot tout le temps en greve, je suis d'accords ils abusent de leur position de monopole

en ce qui concerne les prof tu parle, mais tu ne sais pas... je fais des etudes d'histoire en vue de preparer le capes pour etre prof ; au concour ils en prennent :

10 pour 1000 generalement faut pas esperer l'avoir avant bac+5

faire partie de ces 10 pour 1000 reçus à ce concour, demande un travail gigantesque !

ensuite admettons que tu as le concour: tu commence à bosser avec 8500fr , soit le salaire d'un ouvrier à la chaine dans les usines renault (de nuit c'est meme autour de 12000fr...)

dire qu'il bossent 17h par semaine c'est absurde: preparation des cours, copies par centaines à corriger... au final ils bossent autant que les autres, mais ils peuvent organiser leur temps comme il le veulent...

les seuls avantages qu'ils ont c'est la securité de l'emplois et les vacances... bas normal quoi... quand on est sous-payé par rapport à ses diplomes... et qu'on fait partie d'une elite...

bref tout ça pour dire qu'il faut arreter de comparer sans cesse les avantages, comparons aussi les inconvenients !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
clarissep a écrit :
BaZZman a écrit :

Le gros avantage de la Chine est le prix de la main d'oeuvre et ceci est d'ailleurs valable dans d'autres pays mais cela ne va pas durer. Plus le pays va se développer plus les travailleurs vont en vouloir plus. Mais c'est sûr que pour l'instant, difficile d'égaler un tel pays en tout cas dans certains domaines.

le jour ou les chinoix s'eveilleront sur la realité de leurs bas salaires, l'etat communiste tremblera...

ont peut d'ailleurs aller plus loin: il arrivera forcement un jour, dans un pays comme la chine qui deviends une société de consommation, que les ouvriers demandent une augmentation de salaire; les entreprises etrangeres iront faire fabriquer ailleurs... crise industrielle

par ailleurs, le systeme agricole nourrit certes la population, mais il demande beaucoup de main d'oeuvre: si le salaire ouvrier augmente, les paysans delaisseront leurs rizieres faiblement rentable pour aller à la ville. ceci grossira le nombre des chomeurs de la crise industrielle, et crera en plus une crise agricole...

bref à mon sens, la chine n'est qu'un chateau de cartes... c'est ainsi que se font et se defont les empires...
duss80
  • Custom Cool utilisateur
lokrian a écrit :
clarissep a écrit :
BaZZman a écrit :

le jour ou les chinoix s'eveilleront sur la realité de leurs bas salaires, l'etat communiste tremblera...

ont peut d'ailleurs aller plus loin: il arrivera forcement un jour, dans un pays comme la chine qui deviends une société de consommation, que les ouvriers demandent une augmentation de salaire; les entreprises etrangeres iront faire fabriquer ailleurs... crise industrielle

par ailleurs, le systeme agricole nourrit certes la population, mais il demande beaucoup de main d'oeuvre: si le salaire ouvrier augmente, les paysans delaisseront leurs rizieres faiblement rentable pour aller à la ville. ceci grossira le nombre des chomeurs de la crise industrielle, et crera en plus une crise agricole...

bref à mon sens, la chine n'est qu'un chateau de cartes... c'est ainsi que se font et se defont les empires...

D'ailleurs ça devient un gros problème en Chine: La nourriture!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
danjunior
j ai fait du recrutement a la SNCF PENDANT + 5 ANS .Lorqu'on demandais
aux candidats pourquoi voulaient-ils integrer la SNCF la reponse la plus donée c'etait pour la securité de l'emploi. quelles belles motivations que voila
concernant les greves alors là on peut entendre tout et son contraire je ne conteste pas que dans les années 70 il y avait une pression politique enorme et d autre part à cette periode, lorsque j ai integre la SNCF ça faisait rire les copains car sans forcer les balayeurs gagnaient plus que tous les agents d execution et qu a cette epoque sortir des "grandes ecoles commerciales" pour entrer a la SNCF paraissait plus que suspect par contre tous les cadre sup et directeur sortaient pour la plus part de polytechnique , de centrale ou des mines de tres bon technicien mais de pietres gestionnaire surtout du point de vue des relations humaines ceci explicant en grande partie la greviculture . La revolution de culture de les reve a eut lieu en hiver 1986 1987 et la pour la premiere fois toutes la hierarchie qui clamaient haut et fort tout va bien a commencer a comprendre que non et les instances de la directions a realisé enfin que la verite n'etait pas tout a fait celle que clamée ceux qui faisait remonter la hierarchie. Une premiere ecoute, plus vraie, a commencée (avant a toutes demandes la reponse etait non). et là pour la premiere fois a la SNCF on a parle de management. puis vint le deuxieme blocage avec le logiciel SOCRATE (reservation) où là nouveau pour ne pas deplaire au PDG,à tous les niveaux les responsables disaient RAS c est parfait, alors que sur le terrain il y avait une pagaille monstre, clients et agents ne pouvaient plus supporter cette gabgie.Il eut donc des ajustements et pour la premieres fois une baisse non negligeable des tarifs TGV. et puis la greve de 1995 encore a l esprit de beaucoup de personnes. ET on peut affirmer que le changement de culture le plus fort a eu lieu avec les perspectives que proposaient LEFLOCH-PRIGENT pour la premiere fois arrivait un PDG avec une equipe pour manager et ecouter ce qui passait dans l entreprise.Ce plan fut appliqué par Louis GALLOIS. Aujourd'hui que peut on constater que la greve n est pas aussi frequente que le dise les medias toujours prompts pour casser de lala fonction publique, et notre societe est sur une periode de repli ou les gens s interesse peu a la chose publique, et beaucoup plus aux petits tracas qui sont leursquotidiens.
Pour conclure (je suis tres bavard) tous le monde tombe a bras raccourcis sur les fonctionnaires, que les fonctionnaires ou apprentis fonctionnaires se fustigent les uns les autres, que celui-ci est plus condamnable dans sa maniere de faire que tels autres, que les cheminots ne sont pas fonctionnaires et que le droit de licenciement pour raisons economiques existe a la SNCF. (pour les grincheux) le statut va certainement changer (europe oblige) et que nous tous le loisir de payer nos billets plus cher pour le plaisir des actionnaires. Et pourtant plus de personnes souhaiteraient faire carriere dans la fonction publique si j en crois le nombre de candidats aux concours pour le peu de places offertes ( contradiction quand tu me tiens)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
danjunior a écrit :
j ai fait du recrutement a la SNCF PENDANT + 5 ANS .

Par curiosité: en établissement ou au niveau des recrutements/tests nationaux?
danjunior
pour ced 777 au niveau national pres de la gare de l est mais c etait dans une autre vie
Gros Troll
Juste en passant, puisqu'on en parle...
grève surprise des contrôleurs SNCF juste pour la période de départs du pont de l'ascension.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Invité
ou l'art et la maniere de faire chier le monde

En ce moment sur backstage...