kalakuta a écrit :
non c'est vrai que fonctionnaire c'est quand même un peu la planque.
Je parle pas des 5 mois de congés payé des profs. et il se plaignent parce qu'il travaillent trop ! non mais
Etre obligé de dormir le quai de la gare parce que pas de train. (cheminot=grève tout les 2 mois, c'est bien connu )
faut pas tout melanger: les fonctionnaire forment un groupe tres heterogene
les cheminot tout le temps en greve, je suis d'accords ils abusent de leur position de monopole
en ce qui concerne les prof tu parle, mais tu ne sais pas... je fais des etudes d'histoire en vue de preparer le capes pour etre prof ; au concour ils en prennent :
10 pour 1000
generalement faut pas esperer l'avoir avant bac+5
faire partie de ces 10 pour 1000 reçus à ce concour, demande un travail gigantesque !
ensuite admettons que tu as le concour: tu commence à bosser avec 8500fr , soit le salaire d'un ouvrier à la chaine dans les usines renault (de nuit c'est meme autour de 12000fr...)
dire qu'il bossent 17h par semaine c'est absurde: preparation des cours, copies par centaines à corriger... au final ils bossent autant que les autres, mais ils peuvent organiser leur temps comme il le veulent...
les seuls avantages qu'ils ont c'est la securité de l'emplois et les vacances... bas normal quoi... quand on est sous-payé par rapport à ses diplomes... et qu'on fait partie d'une elite...
bref tout ça pour dire qu'il faut arreter de comparer sans cesse les avantages, comparons aussi les inconvenients !