remayz a écrit :
mais c'est parce que ça existe pardi! et pas que dans le fonctionnariat. j'en connais quelques specimens dans ma boite. c'est abusé, caricatural a mort, mais ça existe (en petit nombre heureusement!)
c'est le type même du syndicaliste extraverti qui n'est pas là pour bosser mais faire ch*** le patron. y'en a que ça passionne.
malheureusement, le reste des fonctionnaires honnetes, l'enorme majorité souffre de la réputation de ce petit nombre de glandeurs. j'ai pas mal d'amis qui bossent a la poste, et ils connaissent tous des fonctionnaires caricaturaux dans leurs services respectifs. non seulement ça les soule a cause de l'image que ça leur colle mais en plus, les glandeurs, ça leur créée des surcharges de taf.
donc, pour moi, les fonctionnaires sont louables, vu le travail fourni et le peu de reconnaissance qu'ils ont notamment financierement.
et pour les glandeurs de grevistes opportunistes, je me les mettrai bien dans le privé.. tu leur met une olive, ils te chient 10 litres
Des glandeurs, j'en ai connu aussi dans le privé. J'ai rencontré un mec qui était recruteur/psy et qui bossait pour des boîtes privées et publiques. Et le record de "planques" c'est dans une boîte privée qu'il a pu les rencontrer. (il en était lui-même étonné). Je n'ose pas la nommer par respect pour ceux qui pourraient y travailler. (et qui ne sont certainement pas dans ce cas).
Quant aux syndicalistes extrêmistes, il y en a partout. Il y a aussi des religieux extrêmistes, et des patrons extrêmistes. L'extrémisme ce n'est pas réservé aux syndicalistes. Y'a aussi des lèches-culs extrêmistes