Coup de gueule sur les clichés de la grève.

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :

Je veux bien admettre qu'il existe des passionnés de la grève. Genre il y a pas de sauce sur ma profirolle à la cantine, je fais grève et je bloque Paris. RATP, SNCF, la Poste. Admettons.

C'est dommage d'écrire les mêmes clichés que ceux que tu critiques à la télé. Comme quoi, pas facile de ne pas tomber dans les mêmes pièges

j'ai mis "admettons". Mais si t'as des trucs à dire tu peux aussi.

Désolé, je ne caricature pas sur les autres en généralisant.

moi non plus.
Il faut traduire, je crois
Par "admettons", en langue française, on veut dire : "c'est gros comme une caserne militaire, mais passons sur ce postulat, qui bien qu'étant erroné, est au demeurant utile pour la suite de mon argumentation".

Citation:
Pour les reste, je me suis déjà pas mal (trop?) exprimé je pense

là je me permets pas de dire... c'est toi qui vois.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ThierryH
Mon avis et mon cas perso :
moi, je dis merci les fonctionnaires! car sans eux, c'est pas le privé qui aurrai fait avancer mon salaire et surtout mes conditions de travail et cela depuis des années.

Pour ma part j'ai commencé en usine... condition de travail a chier et salaire n'en parlons pas. mon patron aurrait pu me payer en bol de riz, il l'aurrait fait.
Mais chaque fois que les fonctionnaire etaient ds la rue, bhen rehausse du smic ect...certe ca representait pas lourd ..mais c'etait toujours ca de pris.

Depuis j'ai repris des etudes (possible grace a des gens qui se sont battu pour ca), je bosse maintenant ds l'informatique banquaire , ou tout va pour le mieux. Condition, salaire, plaisir de bosser même.
Et bien j'etais quand même ds la rue. Je me dis que d'autres n'ont pas les moyens de le faire.

maintenant si les salariés anti greve comprennent pas le pourquoi. Je leur propose de faire un stage ds des boites de merde ou le patron est seule maitre et joue la carte du 'bosses et tu fermes ta geule, moi si je gagne plein de tunes, t'auras pt'etre droit au 1% de gratte qu'on m'oblige a te donner'.

enfin voila quoi! essayez de reflechir un peu avant de geuler contre les grevistes.
bon maintenant si' t'es patron, t'as le droit de gueuler.

Bon, c'etait mon avis hein, pas tapper hein!!!
kalakuta
degrace a écrit :
Kalakuta a écrit :
d'accord mais faut pas oublier que les fonctionnaires, c'est toi qui les payent alors les grève .

Je parle pas des 5 mois de congés payé des profs. et il se plaignent parce qu'il travaillent trop ! non mais

Fallait faire fonctionnaire tu dis,
27000 candidats pour 3000 places aux concours catégorie C, moi je laisse tombé. j'ai pas bac +6

Pour info, moi je fais la grève et c'est direct la porte.

les fonctionnaires sont pas payés, quand ils font grève.

pour les profs, on devrait bientôt te taper dessus, pour ce que tu viens de dire.

en mettant ces statistiques, je voulais justement montrer que devenir fonctionnaire, ça se mérite...

je sais pas dans quel pays tu bosses (peut-être en Ethiopie, vu le Lion of Judah que tu as en avatar) mais en France la grève est légale...
dans certaines limites bien sûr.

oui je sais pour les grève et les fonctionnaires, je me suis mal exprimé.

Je suis d'accord, je suis allé trop loin avec ma reflexion sur les prof.

Ah l'Ethiopie, un jour peut-être...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
degrace a écrit :

moi non plus.
Il faut traduire, je crois
Par "admettons", en langue française, on veut dire : "c'est gros comme une caserne militaire, mais passons sur ce postulat, qui bien qu'étant erroné, est au demeurant utile pour la suite de mon argumentation".

Ah ok, c'est différent. Tu "admets" donc que la Poste/SNCF/RATP ne sont pas plus passionnés de la grève que d'autre.
Dans ce cas, on est d'accord.
Mon pére est chercheur au CNRS, donc fonctionnaire, et il travaille du lundi au samsdi compris, sur son lieu de travail ou à la maison. Il a jamais fait greve. Des articles à rédiger, des coloques à préparer... dans le cadre de son travail.
D'un autre coté, j'ai des potes qui ont fait un stage aux services administratifs des douanes, le réseau servait que pour GTracing, et internet pour les sites de culs...
Bananophilosophe.

louis le harpiste
GuitaristeX
Ced777 a écrit :
Tiens je donnais le nombre de jour de grève par cheminot et par an (en 2002). Tu veux le connaître?
0,08 jour/an/agent

Vraiment énorme effectivement. Il ne faut pas confondre nombre de préavis et de grèves avec le nombre de grèvistes. De la même manière que le nombre de trains qui roulent un jour de grève n'a aucun lien avec le nombre de grèvistes (et oui)!

Ah bah lol encore une fois tu t'enfonces Ya greve chez moi je te le dis
GuitaristeX
SInon pour faire bref, on s'est tous emportés mais le pire je crois que l'on se tire tous desus alors que les principaux fautifs ce sont ceux qui sont au gouvernement et qui ont plusieurs salaires pske Ministre ou autre c'est un mandat et donc pas un emploi ... Alors bon de droite ou de gauche ce sont tous les memes !!
Citation:
Je parle pas des 5 mois de congés payé des profs. et il se plaignent parce qu'il travaillent trop ! non mais

Les profs ont 5 semaines de congés payés, comme tout le monde, leurs vacances supplémentaires ne sont pas payées.

Les profs ont 36 semaines de cours payés, plus 5 semaines de congés payés. Les 11 semaines restantes ne sont pas rémunérées.

Mais leur salaire annuel est échelonné sur 12 mois.

C'est juste un rappel...
Kalakuta a écrit :
d'accord mais faut pas oublier que les fonctionnaires, c'est toi qui les payent alors les grève .
ah parce que tu crois qu'ils sont payés quand ils font grève les fonctionnaires???? et la marmotte elle met la papier d'allu!!!
Kalakuta a écrit :

Bon je reprends parce que j'ai beugué dans les citations!! alors non!! les fonctionnaires ne sont pas payés quand ils font grève!!!! c'est hallucinant que des gens puissent penser ça!!!
moi ma mère a bossé dans le privé et dans le public et je peux vous dire qu'elle a toujours répété qu'elle était bien mieux dans le privé!!
Et une amie à moi (qui tenait le discours "tous des ramiers, c'est le pied d'etre dans le public") est rentré dans le fonctionnariat.. ben elle a été toute surprise qu'on lui demande de bosser (et pas qu'un peu).. et quand elle a demissioné pour harcellement moral, l'avocat lui a gentiment dit que son accusation elle pouvait se le mettre où je pense parce que dans le public il est impossible de le prouver! ben là je lui ai rappelé ses discours et j'ai jubillé intérieurement!!
Kalakuta a écrit :

La Poste c'est quand elle est pas en grève que c'est étonnant.

Ah ouais??? et ça ne te vient pas à l'idée d'écouter un peu les infos et de te renseigner sur le nombre de bureaux de postes qui vont fermer???: tu ne t'interroges pas sur ce que le service de la poste va devenir??? parce que si on supprime les effectifs c'est de la main d'oeuvre en moins!! et
quand tu vas devoir te taper 30 bornes pour aller poser un putain de chéque tu vas etre content !! quand il faudra te taper 2 heures de queue parce que ça implique ça aussi!! ben tu penseras aux greves!! et puis tu ne te demandes pas ce que vous devenir les gens qui bossent là bas??
et la sécurité de l'emploi c'est une connerie; si tu fais une connerie t'es viré!!! point!
dernier truc (oui je sais ce topic m'enflame) : si on était moins cons on serait tous dans la rue!
on est dans un pays qui ne respecte pas un droit fondamental qui est le droit au travail et du coup les salariés n'ont plus le droit de se plaindre parce qu'ils ont un boulot....
faut arréter, les ministres sont tous corrompus et je ne parle pas du président de la république!! je rappelle qu'une des premières decisions du gouvernement a été d'augmenter le salaire des ministres de 10%!!! (vous avez déjà vu une augmentation de salaire comme ça vous???) chapeau!! bravo le gouvernement!!
De gaulle disait que les français étaient des boeufs et je crois qu'il a raison... nous sommes des boeufs... on ne sait que gueuler face à ceux qui essaient de défendre leurs droits (et surtout le service public... parce qu'il faut pas réver.. tout va etre privatisé et ça va surprendre les gens quand leurs factures d'electricité doubleront... tiens tiens! étrange! mais on aligne les prix sur l'europe!! ah ben tiens... ben on paiera comme des boeufs)
Comme dit Mano Solo
"Vive la révolution" (et oui j'y crois encore même quand je lis ce topic)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
GuitaristeX a écrit :
Ced777 a écrit :
Tiens je donnais le nombre de jour de grève par cheminot et par an (en 2002). Tu veux le connaître?
0,08 jour/an/agent

Vraiment énorme effectivement. Il ne faut pas confondre nombre de préavis et de grèves avec le nombre de grèvistes. De la même manière que le nombre de trains qui roulent un jour de grève n'a aucun lien avec le nombre de grèvistes (et oui)!

Ah bah lol encore une fois tu t'enfonces Ya greve chez moi je te le dis

Je ne vois aucun lien entre mon post et ta réponse.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Fabienm a écrit :

exemple : nombre de jours de grève en 2003 dans la fonction publique "transport" => 168 000
et voilà. Ca veut rien dire. (pour info, la poste => 400 000 la même année).

Cela varie selon les années (grands mouvements sociaux ou pas). Mais même en ne divisant que par le nombre d'agents SNCF (environ 180 000 personnes à cette époque - et alors que ta stat regroupe tout le transport public) on est encore à moins de 1 jour par an par agent.
Le secteur des transports (tout confondu: aviation, ferrovaire, route...) génèrent 6% des jours de grève pour 3% des salariés. Il y a donc bien une surerprésentativité, mais elle est relativement faible (et elle s'explique facilement)

Ced777
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
Citation:
si on était moins cons on serait tous dans la rue!

Et bang, une belle foutaise! Je trouve qu'il y a une forme de prétention assez agaçante à considérer que tout est pourri, et que seuls ceux qui manifestent ont tout compris à notre société. Alors attention, tu vas peut-être pas comprendre, mais je t'assure que je bosse depuis 8 ans dans une PME qui sait prendre soin de ses employés, et que faire la grève la semaine dernière aurait eu un impact direct sur le chiffre d'affaire de ladite société, donc sur sa perennité à court terme (et oui, on en est là, comme beaucoup de PME), donc potentiellement sur l'emploi de quelques personnes que je croise tous les jours, à commencer par moi. Ca, c'est une certitude. C'est d'ailleurs la seule à mon niveau, parce que je suis bien infoutu de te dire si l'ouverture du capital d'EDF va changer quoi que ce soit au prix de l'électricité, et si tu as une théorie elle m'intéresse!!!

Citation:
on est dans un pays qui ne respecte pas un droit fondamental qui est le droit au travail et du coup les salariés n'ont plus le droit de se plaindre parce qu'ils ont un boulot....

C'est ça, le droit au travail est un droit fondamental... Comme le droit au bonheur! Désolé, mais il n'y a aucun "droit fondamental" là-dedans. Il y a juste des femmes et des hommes qui se battent (ou pas) tous les jours pour avoir un toit, nourrir une famille, et se détendre un minimum. Pour ça, il faut trouver un boulot, et c'est une vaste connerie d'imaginer que quelqu'un te "doit" celà. Dans cette histoire, il n'y a que toi et les aléas de la vie (ton éducation, l'argent de tes parents, ta volonté à te remettre en cause, etc, etc...).
Quant aux salariés qui n'ont plus le droit de se plaindre, j'ai au contraire l'impression qu'on n'entend que des salariés qui se plaignent! Ils sont où les autres?

Citation:
les ministres sont tous corrompus et je ne parle pas du président de la république!!

Chapeau, une belle preuve d'objectivité, qui rentre bien dans l'air du temps. Juste pour info, même avec 10% de salaire en plus, ces gens là ont un taux horaire assez ridicule comparé à la responsabilité de leur tache! On devrait enseigner le respect de leur fonction dans toutes les écoles, plutôt que de leur cracher dessus, ça ferait avancer le schmilblik!

Citation:

Moi aussi, j'y crois, mais la seule révolution qui vaille la peine d'être vécue, c'est celle qui consiste à distribuer du bonheur autour de nous! Et c'est déjà assez compliqué...
I see color bars when I come
fab13 a écrit :
Citation:
si on était moins cons on serait tous dans la rue!

Et bang, une belle foutaise! Je trouve qu'il y a une forme de prétention assez agaçante à considérer que tout est pourri, et que seuls ceux qui manifestent ont tout compris à notre société. Alors attention, tu vas peut-être pas comprendre, mais je t'assure que je bosse depuis 8 ans dans une PME qui sait prendre soin de ses employés, et que faire la grève la semaine dernière aurait eu un impact direct sur le chiffre d'affaire de ladite société, donc sur sa perennité à court terme (et oui, on en est là, comme beaucoup de PME), donc potentiellement sur l'emploi de quelques personnes que je croise tous les jours, à commencer par moi. Ca, c'est une certitude. C'est d'ailleurs la seule à mon niveau, parce que je suis bien infoutu de te dire si l'ouverture du capital d'EDF va changer quoi que ce soit au prix de l'électricité, et si tu as une théorie elle m'intéresse!!!...

Pas de combat pas de gloire, il est vrai qu'il est plus confortable de rester à regarder les gens se battre pour préserver des privillèges dont tu proffites et que tu considères comme acquis...
Il est vrai que c'est louable de ta part de t'investir dans ton entreprise mais tu as la chance d'avoir un travail interessant et épanouissant mais ce n'est pas le cas de tout le monde. A force de se regarder le nombril, on finit seul, alors peut etre que le prix de l'électricité ne va pas augmenter (ce qui m'étonnerait étant donné que les prix vont s'aligner sur l'europe... et c'est beaucoup plus cher dans les autres pays), mais as tu pensé à toutes ces personnes qui vont se retrouver au chomage (parce que dans le public pour te mettre au chomage, on te propose une mutation à tataouine et flots et si tu acceptes pas tu es viré... les employés ne sont pas des pions que l'on place où on veut)

fab13 a écrit :

Citation:

C'est ça, le droit au travail est un droit fondamental... Comme le droit au bonheur! Désolé, mais il n'y a aucun "droit fondamental" là-dedans. Il y a juste des femmes et des hommes qui se battent (ou pas) tous les jours pour avoir un toit, nourrir une famille, et se détendre un minimum. Pour ça, il faut trouver un boulot, et c'est une vaste connerie d'imaginer que quelqu'un te "doit" celà. Dans cette histoire, il n'y a que toi et les aléas de la vie (ton éducation, l'argent de tes parents, ta volonté à te remettre en cause, etc, etc...).
Quant aux salariés qui n'ont plus le droit de se plaindre, j'ai au contraire l'impression qu'on n'entend que des salariés qui se plaignent! Ils sont où les autres?

Je pense que tu dois beaucoup donner de toi pour ta vie professionnelle et je comprends que tu en deviennes aigri et égoiste.
Mais,je te donne mon exemple, j'ai buché pendant 5 putains d'années pour avoir un diplome de troisième cycle. J'ai eu tous mes diplomes sans exception avec mention (et je t'assure que ça demande un boulot considérable) et ça fait deux ans que je suis au chômage et que je fais que des boulots de merde (vendanges, télépropection et autres conneries). Si tu trouves ça normal, tant mieux pour toi... mais moi je le vis au jour le jour et je t'assure que c'est rageant.

[quote]l
Citation:
les ministres sont tous corrompus et je ne parle pas du président de la république!!

Chapeau, une belle preuve d'objectivité, qui rentre bien dans l'air du temps. Juste pour info, même avec 10% de salaire en plus, ces gens là ont un taux horaire assez ridicule comparé à la responsabilité de leur tache! On devrait enseigner le respect de leur fonction dans toutes les écoles, plutôt que de leur cracher dessus, ça ferait avancer le schmilblik![quote]l

Autant pour moi, l'augmentation de leur salaire est de 30% et non de 10%, je me suis trompée. Alors que ces personnes clamaient haut et fort qu'il n'y avait plus d'argent dans les caisses et qu'il fallait augmenter les impots. Maintenant imaginons ton cas, tu touches 1000 euros et ton patron te donne 300 euro d'augmentation: dans n'importe quel autre travail ça serait utopique.
Concernant le taux horaire, je t'informe qu'un ministre est totalement défrayé: il n'est pas payé en taux horaire mais en mandat (et oui je t'en apprends des choses ) et si c'était payé en taux horaire, vu le nombre de ministres absents du sénat et des assemblées nationnales, on ferait pas mal d'économies.
Sinon, si tu penses que les ministres ne sont pas corrompus, ben tant mieux... tu ne dois pas regarder souvent les infos...
Je crois qu'on t'a appris à obéir et à te soumettre à l'autorité mais fais attention à ne pas devenir un mouton. C'est lorsque les gens se sont rebelés que les grands bouleversements de l'histoire ont eu lieu... demandes toi où tu serais si tu avais était là...Te serais tu battu ou aurait tu clamé "vive pétain"?

Citation:

Citation:

Moi aussi, j'y crois, mais la seule révolution qui vaille la peine d'être vécue, c'est celle qui consiste à distribuer du bonheur autour de nous! Et c'est déjà assez compliqué...
[quote]
Là je suis tout à fait d'accord avec toi (pour une fois )
Il est vrai que faire une révolution dans l'amour et la modération est louable mais hélas, aucune révolution ne se fait dans le silence et la modération...
Pour conclure, je suis parfois d'accord avec ce que tu dis mais je trouve ton discours un peu candide et conciliant... c'est dommage...
Et puisque nous sommes sur un forum de guitaristes, je pense que la musique contient un message et s'il est candide et conciliant, ben tu fais du Lorie (remarques comme ça, Mme Chirac achétera ton disque)

Sans rancune
à plus

En ce moment sur backstage...