Ced777 a écrit :
mais il ne me parait pas correct qu'ils puissent le reprocher aux autres parce qu'eux-même n'en ont pas la possibilité. C'était juste le sens de mon propos.
je ne pense pas qu'ils le reprochent parce que eux n'en ont pas la possibilité, mais par rapport a une certaine tranche de fonctionnaire qui sont tranquilles, se tuent pas aux travail, et qui en plus de ce fait et de la securité de l'emploi font greve derriere(c'est les 1ers a gueuler souvent..) et t'emmerdent a toi qui est emmerdé pour tes gamins a l'ecole, ton patron qui va gueuler etc. et quand tu passes deja 2 voire 3 heures dans les transports etc ben ca peut enerver...
je pense plutot que c'est pour cette impression la qu'il flippent
je connais des gens fonctionnaires je parle un peu en connaissance de cause , ils m'expliquent des trucs des fois ca laisse perplexe .......
cela dit ils m'ont dit que ca bouge parait il et que certains ont maintenant "devoir" de faire un rapport de leur journée
, ca leur fait drole , surtout aux anciens....
je veux bien croire qu'il y a des corps de metier ou ca bosse dur,mais y'en a d'autres hem ......
les gens retiennent que ce coté la je suis d'accord et enfont un cliché...
jalousie..... peut etre c'est humain...
...y'a peut etre une raison aussi , a vous de vous refaire une image positive , par exemple en fermant pas a 15h45 au lieu de 16h (ca m'est arrivé combien de fois : ordinateur eteint desolé .(d'ailleurs j'ai exigé son chef de service, et il a rallumé le mec..).) etc etc...
en etant un peu plus sympa ,(aux assedic j'ai l'impression que mon interlocuteur est mon patron !! et je lui rappelle souvent la loi sur l'intermittence qu'il ne connait qu'a moitié voire pas du tout !
bref je fais pas le proces du public, y'a des competents partout mais faut savoir aussi regarder des 2 cotés...
mais moi mon rapport au service public c'est celui au dessus( et c'est le rapport direct de bcp de gens!) donc effectivement quand en plus ils font greve ca (me) fait chier parce qu'on se souvient que de ce coté la...
mais j'suis bien content d'avoir des policiers, hopitaux etc ...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=