Ced777 a écrit :
De grâce ! a écrit :
Je parle donc de l'instauration d'un service minimum DE DROIT, qui concernerait certains secteurs sensibles pour la vie économique, à hauteur de... disons 20% des salariés pour avoir un ordre d'idée, et pas le 80% grotesque et caricatural que tu avances, puisque celà équivaudrait presque à remettre en cause le droit de grève.
Mais tu me fais bien marrer. Tu t'imagines qu'il y a quel pourcentage de grèviste quand tu vois rouler 50% des trains?
Les dernières grosses grèves;, il y avait moins de 5% de grèvistes !!
Pourtant on assurait moins de 25% du trafic.
Tu t'imagines que % de grèviste = % de trains qui roulent. Mais ca ne marche pas du tout comme cela!! Mais pour le comprendre, encore faut-il savoir comment se monte un train, et les difficultés de la production (on vend pas des yaourts)
De grâce ! a écrit :
pour ce qui est de la comparaison à une prise d'otage, je mets ton "incompréhension" sur le compte de l'évidente mauvaise foi qui sous-tend tout ton message.
Ben tu as l'air d'avoir du mal à faire une différence entre grève licite et illicite. Je suis désolé pour toi, mais quand un conducteur de train fait grève, c'est licite. Quand un camion empêche la circultation, c'ets illicite.
Explique moi ce qu'est une prise d'otages licite toi ;-)
ben tant mieux si je te fais bien marrer, parce que c'est réciproque !
j'ai jamais dit qu'il y avait tant de % de grévistes! Je dis qu'il faut assurer un minimum légal de non grévistes.
Et puis pousse ta logique jusqu'au bout ! Si selon toi il n'y a qu'un faible pourcentage de grévistes (ce que je ne consteste pas) alors il n'y a aucun problème à instaurer un service minimum! Justement! Mais toi non. C'est bien qu'il y a un blocage quelque part...
Citation:
Ben tu as l'air d'avoir du mal à faire une différence entre grève licite et illicite. Je suis désolé pour toi, mais quand un conducteur de train fait grève, c'est licite. Quand un camion empêche la circultation, c'ets illicite.
Explique moi ce qu'est une prise d'otages licite toi ;-)
toi tu as l'air d'avoir du mal à comprendre ce que je dis.
Je te dis que le débat n'est pas celui de la licéité ou de la non licéité. ON LE SAIT QU'ELLE EST LICITE LEUR GRÈVE !! lol
je te demande si une loi est bonne et tu me réponds : "c'est légal".
! Hé ho réponds à ce que je dis quoi !
pause. Je suis éclaté devant mon ordi.
ça y est c'est bon.
Ce n'est pas le problème, la légalité. Le problème est de savoir si dans certains secteurs il ne faudrait pas assurer un service minimum pour que les parisiens soient pas bloqués comme des cons. Pour moi oui. Et tu devrais être d'accord, puisque pour toi 50% des gens travaillent(un service mini ne changerait rien, alors)!
et la comparaison que tu prends est très parlante. D'un côté tu as des cheminots qui bloquent une ville: c'est légal. Des routiers bloquent une route, c'est illégal. Y a pas un problème, là?
Dans les deux cas, les grévistes devraientt subir certaines restrictions parce que dans les deux cas c'est illégitime, mais légal dans un seul !
et pour la prise d'otage, c'était une image. Je parlais pas d'un hold-up avec des fusils. MDRRRRR.
un cheminot qui emmerde 400 personnes oui, mais dans une certaine limite. Sans quoi c'est de facto une prise d'otage, mais légale.
bon, excuse je suis pas poli, mais là je rigole.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.