flomarceau a écrit :
kalakuta a écrit :
d'accord mais faut pas oublier que les fonctionnaires, c'est toi qui les payent alors les grève
.
C'est facile en étant fonctionnaire de faire la grève, y a pas de patron.
non c'est vrai que fonctionnaire c'est quand même un peu la planque.
Je parle pas des 5 mois de congés payé des profs. et il se plaignent parce qu'il travaillent trop ! non mais
Etre obligé de dormir le quai de la gare parce que pas de train. (cheminot=grève tout les 2 mois, c'est bien connu )
Je suis d'accord que dans le public, ils sont pas tous comme ca et heureusement d'ailleurs mais il y a quand même de l'abus.
"Des glandeurs y'en a dans le privé", oui mais generalement il restent pas longtemps.
Fallait faire fonctionnaire tu dis,
27000 candidats pour 3000 places aux concours catégorie C, moi je laisse tombé. j'ai pas bac +6
Pour info, moi je fais la grève et c'est direct la porte.
Ecoute mon garcon, tu vas venir avec moi en classe, faire mon taf, supporter toutes les petites merdouilles qu'il peut y avoir dans une école, tout gérer, ensuite préparer tes cours le soir (ce qui fait généralement 60 h de taf effectif par semaine pour ma part, mais je débute, je le rappelle.), donner de toi et de ta tune parce que l'état pour lequel tu bosses veut rien lacher pour l'éducation de ses momes, et ensuite on reparlera de notre statut de nantis.
5 mois de vacances, la critique est conne en plus, on est en vacances en même temps que les mômes
.
Peu de gens se rendent compte du boulot fourni par les instits et profs en extra pour pas un rond, certes au début c'est énorme, mais les bons profs renouvellent leurs cours autant que faire se peut, au gré de leur convictions, de l'évolution des programmes, je vois pas comment une grève de professeur pourrait passer pour un caprice égoïste...