Coup de gueule sur les clichés de la grève.

Rappel du dernier message de la page précédente :
putain moi ce qui m'énerve c'est les crétins qui nous sortent "on est pris en otage" faut arrêter les conneries, le jour ou ils seront séquestrés torturés ou un couteau sous la gorge là ils pourront parler de prise d'otage; c'est pas parce qu'il y a pas de bus qu'ils vont crever ces beaufs!
Invité
En otage c'est un peu fort, certes.
Mais bon moi je connais pleins de gens de banlieue les jours de greve il se leve genre à 5 heure...
Les trajets quotidiens sont deja assez long en region parisienne alors je comprends leur degout.
Sinon ben oui c'est des beaufs ils peuvent pas habiter paris ...
Je voudrais bien voir la gueule de la plupart des fonctionnaires(et celle de la greve lol) si on leur disait demain tu viens 2 heures plutot et tu repart 2 heures plutard (même si 2 fois l'an..).
Invité
Mais bon ici c'est les cliché de la greve, alors je reviens un peu au sujet, les fonctionnaires grevistes sont archi minoritaires, mais les gouvernements successifs n'ont pas de couilles.
d'ailleurs j'ai vu une emeission les intervenants parlaient de sondages, une conclusion etonnante, le politiques ecoutent quelque part trop peu les sondages d'apres pulsieurs intervenants.
exemple :
La majorité des electeurs du ps prefereraient un rapprochement avec le centre plutot qu'avec l'extreme gauche.
les français sont beaucoups plus pres a accepter les reformes que certaines institutions bloquantes le laissent paraitre.
Mais bon les gouvernements detestent voir des gens dans la rue...
qu'est ce que 100000 fonctionnaires dans la rue sur 4.8 millions? et sur 25 millions d'actifs...
Les banlieusard prient en otage on aura tout vu!!

C'est sur c'est tellement plus simple et moins cher de prendre les transports en communs que de faire du covoiturages a plusieurs et aussi de marcher , de prendre son vélo.

Moi je dis dans les compagnies aériennes , on devrait faire pareil que dans le transports en commun sur route ou rail on devrait vouloir les payer moins pour travailler plus , baisser les coûts lier à l'entretien du matériels et des voies, bah nan ca fait mauvais genre un avion qui tombe mais pas un train ou un bus qui s'arrete ou deraille.

Ah et puis aussi vous croyez que je devrait vivre dans la misère pour que ca vous coute moins.

Je suis désolé si vous trouvez que je suis agressif mais quand je vois ce que certains écrivent ca me fait mal au coeur.

J'ai moi aussi le droit à une vie agréable, et quand depuis trois ans mon salaire de base est gelé en attendant des jours soit diasant meilleurs et que le coût de la vie lui augmente regulierement bah ca me fout carrement les boules.

Je convient que les grèves occasionnent des problèmes pour les usagers, mais alors a ce moment là dites moi de quelles manières je dois agir pour protester contre ma direction, l'état et l'europe.

Je ne suis d'ailleurs pas un partisan de la greve, mais quand s'en est trop s'en est trop.

Et pour les employés de l'etat donc les fonctionnaires, ce sont le meme genre de probleme, alors bien sur nous nous servons du nombre pour nous faire entendre car on est toujours plus fort a plusieurs que tous seul.

Enfin bref je ne vous en veux pas, je suis juste attristé de certaines reactions.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Comme l'a souligné Davidian, les salariés de la SNCF ne sont pas fonctionnaires.
On le redit à chaque fois, mais je crois que ca mérite d'être précisé. (le genre de détails que le journaleu moyen ne comprendra jamais).

Et puis maintenant, il n'y a plus de raison de s'inquiéter: on a le service minimum!! Et oui, déjà lors de la dernière grève, les politiques se sont félicités de la réussite du service garanti (qui n'en a pas été une d'ailleurs, la SNCF a globalement eu des pénalités).
Le principe est simple: si le service garanti est respecté, il n'y a pas de pénalités. Si ce n'est pas le cas, la SNCF doit payer. Mais comme la SNCF, c'est vous, moi, nous, ben c'est un truc vachement utile, non?
Le service garanti, c'est le truc qu'à inventer l'Etat pour faire payer encore un peu plus le contribuable. Ca n'empêche pas les mouvements sociaux, c'est inapplicable pour la SNCF, mais ça réjouit le politicard moyen. Et le journaleu aussi.
SUPERLAPIN
sa m' toujour fais merrer les coup de geule.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Invité
Fonctionnaire ou pas , il faut pas jouer sur les mots, ils sont des salariés avec un statut priviligié et indestructible,

Effectivement l'histoire des pénalités , c'est de la couille en barre , car une fois de plus ce sont l'ensemble des francais qui vont payer la note.

Pour repondre à Davidian, j'ai pas l'impression que la plupart des gens qui travaillent à la SNCF soit dans la misere comme il le dit, tu as certainement droit à une vie agréable comme tu le demandes, mais pourquoi ca serait nous et exclusivement nous qui devrait te l'offrir et au nom de quoi?

Une derniere chose, je ne suis pas un usager , je suis un client, si tu vois la difference, je paye donc j'attends un service, public ou pas, si c'etait comme dans le privé ou on a le choix , je comprendrais tes motivations et le sens d'une greve, par contre quand on ne craint rien ni pour son emploi, ni pour son statut , par ces temps difficiles , je crois qu'il serait judicieux de pas trop la ramener surtout pour les pretexte futiles de vos greves à repétitions,

Defense du service public? mon cul oui, c'est surtout la defense de vos interet que vous defendez, arretez de vous cacher derriere la sempiternelle defense du service public, vous en avez rien à foutre en temps ordinaire.
Tu vois nowhere quand je lis un post comme le tiens bah tu vois j'aimerais bien savoir ce que tu fait dans la vie. t'as l'air d'avoir la vie dure aussi nan?

En plus je n'ai pas dit que je vivais dans la miseren je vous demande s'il fallait que je vive dans la misere pour que vous soyez heureux.

Et pour ta part sache qu'un client est un usager car il fait usage du service qu'on lui rend , et si tu doutes de ma reponse renseigne toi au service relation-clientele des entreprises de transport en communs.

Pour les pénalités du service minimum, ou tu as vus que les francais devait payer quelque chose, c'est l'entreprise qui paye a l'etat si elle n'effectue pas ce service minimum et donc c'est moi qui paye.

Quand a ma vie agreable, c'est exactement ce que j'ai dit : je n'ai pas a vivre dans la misere pour que tu profites de ton systeme de transport et dans le cas ou il est trop cher pour toi ou que celui ci ne te plait pas par manque de qualités et bien tu n'est pas obliger de t'en servir.

Sache que si on faisait rouler des trains pour en tirer des benefices tu pairais le double de ton titre de transport voir plus et il n'y aurait pas tout ce systeme de promotions ou de carte.

Mais bien sur quand vous regardez les infos vous n'entendez que le mot : augmentation. Et apparement tu as l'air de croire que l'on a une augmentation a chaque fois qu'on fait greve pour en avoir une, et bien nan il me semble que ces 3 dernieres années des greves il y en a eu et comme je l'ai precise plus haut nos salaires ont été gelés.

C'est comme une fois ca devait etre l'année derniere ou bien il y a deux ans, une tres grande chaine de la television francaise qui se trouve generalement sur le bouton un d'une telecommande avait affirmé lors d'un de ses reportages qu'un conducteur de trains debutant touchait 25000 boules par mois , ouais seulement c'est la paye d'un conducteur en fin de carriere qui conduit des TGV.

Apres si tu veux tu peux aussi aller voir la bote qui externe a la sncf qui vient de faire un audit sur le reseau ferre comme ca tu sauras dans quel etat il est , et tu demanderas pourquoi l'etat ne fait rien contre la fermeture de ligne non rentable ou trop chere a entretenir et tu comprendras pourquoi nous les cheminots on se bat contre ca.

Car etre une entreprise de service publique ca n'est pas que permettre aux habitants de la banlieue de paris d'avoir des trains mais de permettre aux plus grand nombre d'avoir un acces a la mobilité geographique.

Et je pourrais t'en dire des pages et des pages comme ca, alors de grace avant de dire qu'on est egoistes il faudrait peut-etre se renseigner un minimum, merci.

Enfin de toute facon je ne vois meme pas pourquoi je parle de tout ca car cette gueguerre entre public-privé existera toujours.

Sur ce bonne continuation
De grâce !
Davidian2 a écrit :

C'est sur c'est tellement plus simple et moins cher de prendre les transports en communs que de faire du covoiturages a plusieurs et aussi de marcher , de prendre son vélo.

Enfin bref je ne vous en veux pas, je suis juste attristé de certaines reactions.

Tu prends souvent ton vélo pour faire 40 bornes par - 5°, ou tu le fais toujours à pied? Faut mesurer ce qu'on dit une seconde et pas cracher sur ceux qui crachent...

Et le conflit de la RTM? Tu penses au million de gens qui se retrouve bloqués? Ils doivent acheter un vélo?

Quant à l'argument "si t'es pas content, t'as qu'à utiliser autre chose" ça résout vraiment le problème.
L'usager n'a donc rien à dire?
Admettons qu'il y ait des grèves en permanence dans le secteur aérien. Si t'es pas content tu prends le bateau?

Je trouve que c'est pas très constructif...

Quant au service garanti à nos frais, c'est lamentable qu'on doivent payer pour des gens qui ne font pas leur boulot normalement.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Philou38
Davidian2 a écrit :

lol, vraiment n'importe quoi. T'es marrant toi mais je sais pas si tu le fais exprès.

garth algart a écrit :
putain moi ce qui m'énerve c'est les crétins qui nous sortent "on est pris en otage" faut arrêter les conneries, le jour ou ils seront séquestrés torturés ou un couteau sous la gorge là ils pourront parler de prise d'otage; c'est pas parce qu'il y a pas de bus qu'ils vont crever ces beaufs!

Oh t'es gentil, toi. On te traite pas de xxxxx parceque tu sors des @!?%*@& , alors tu serais gentil de pas traiter les autres de crétins. Tu prends jamais la voiture ? Si c'est le cas, regarde-moi dans le blanc des yeux et dis-moi en face que tu ne t'es jamais plaint du prix de l'essence actuel...Pourtant on t'a pas mis de couteau sous la gorge.

Témoignage perso qui vaut ce qu'il vaut. Quand j'avais environ 20 piges, j'ai vu ma maman (50 ans) mettre jusqu'à 6 heures pour relier notre domicile à son lieu de travail en marchant pendant une partie non négligeable (genre 10 kms, minimum) de son trajet. Je passe sur ses problèmes de santé qui n'intéressent personne. A l'époque j'étais en taupe et j'ai moi-même loupé quantité de cours importants + un concours assez prestigieux, car je suis arrivé en retard devant la porte déjà clause. Faut savoir que je suis du genre à redonder les solutions de déplacement + prendre 2 heures d'avance pour pas louper un RDV important. Rien n'y a fait.

Tranche de vie dérisoire, tellement elle est commune. On va dire que ma 'mater' et moi, on était des crétins. C'est une manière d'expliquer les choses

Y a même des artistes renommés (des guitaristes au hasard) qui ont renoncé à venir régulièrement en France par peur de tomber sur un mouvement un peu "appuyé". Ils sont surement des crétins eux aussi.

Si j'étais pas modo, je serais tenté par une petite insulte.
Yngwie forever.
Philou38
Alors là, trop fort. J'avais pas regardé tes posts. Et qu'est-ce que je trouve ?

https://www.guitariste.com/for(...)31907

Ah ben j'ai été clairvoyant. Le prix de l'essence va pas de tuer, espèce de xxxxx / yyyyy (remplir avec un qualiticatif approprié).

Tu penses qu'il n'y a que les gens qui gagnent 3000 euros / mois qui sont impactés par une paralysie des transports ?

Pitoyable.

C'est pas parce que tu croises plein de porshistes à Deauville qu'il faut devenir aigri. Sinon, tu prends ton courage à 2 mains, tu fais les cours du soir, tu deviens BAC + n , n>10 et tu gagneras 6000 euros/mois (humour hein) pour pouvoir flamber un peu de sp98 et habiter plus près de ton taf (sans être impacté par des putains de grèves).

Sinon, 40 bornes, ça se fait bien à vélo
Fénéant.
Yngwie forever.
Philou38
Ced777 a écrit :
Et puis maintenant, il n'y a plus de raison de s'inquiéter: on a le service minimum!! Et oui, déjà lors de la dernière grève, les politiques se sont félicités de la réussite du service garanti (qui n'en a pas été une d'ailleurs, la SNCF a globalement eu des pénalités).
Le principe est simple: si le service garanti est respecté, il n'y a pas de pénalités. Si ce n'est pas le cas, la SNCF doit payer. Mais comme la SNCF, c'est vous, moi, nous, ben c'est un truc vachement utile, non?
Le service garanti, c'est le truc qu'à inventer l'Etat pour faire payer encore un peu plus le contribuable. Ca n'empêche pas les mouvements sociaux, c'est inapplicable pour la SNCF, mais ça réjouit le politicard moyen. Et le journaleu aussi.

Merci pour cette précision instructive Ced
Yngwie forever.
Ah tu trouves que ce n'est pas tres constructif comme raisonnement, et bien effectivement tu as raison.

Alors arrêtons de dire que les fonctionnaires, les employés de grandes entreprises comme la sncf ratp edf laposte france telecom la rtm, sont des feignants egoistes qui veulent s'enrichir sur le dos de ceux qui travaillent dans le privé.

C'est quand même un peu trop facile de se plaindre juste parce que vous vous sentez " pris en otage" , il me semble quand même que le but d'un preavis de greve est de prevenir d'une greve probable. Mais que font la plupart des gens bah rien ils font comme d'habitude et quand leur trains n'arrive pas qu'est ce qu'il font : ils se plaignent.

Et quand a faire du velo je ne faisait certes pas 40 km mais j'en faisait 10km le matin et 10 km le soir ete comme hiver lors de mon premier emploi dans le privé dans une fonderie , et crois moi monter et descendre des côtes verglacés c'est pas une sinecure.

Alors l'usine et l'emploi precaire je connais , merci. Je ne vais quand même pas m'excuser d'etre devenu cheminot par la suite.

Et oui je m'insurgerai contre ceux qui disent qu'on ne pense qu'a nous et qu'on ne pense pas aux autres, et comme je l'ai dit dans mon autre post si on avait un autre moyen de se faire entendre aupres de notre employeur pour faire en sorte que ca ne gene pas la clientele on l'adopterai sans hesitation.

Enfin bon tant pis.
Ced777
nowhere. a écrit :
Fonctionnaire ou pas , il faut pas jouer sur les mots, ils sont des salariés avec un statut priviligié et indestructible,

Mais ca n'existe que dans les entreprises publiques?!? Dans le privé, ça s'appelle les conventions collectives, et il y en a qui sont tout aussi alléchantes que les statuts du public. C'est un mythe ce statut "du public". Le seul gain , c'est la garantie de l'emploi. Le privé ne propose pas cela, mais ces conventions sont souvent autrement plus alléchantes pour certaines. Mais personne ne trouve à y redire.

nowhere. a écrit :

Pour repondre à Davidian, j'ai pas l'impression que la plupart des gens qui travaillent à la SNCF soit dans la misere comme il le dit,

Parce que tu y connais quoi, toi à la SNCF? T'as bossé là bas? Tu connais les conditions de vie, les métiers, les niveaux de salaire des salariés? Sinon, quelle valeur à ton témoignage sur ce sujet précis (les conditions de vie des salariés)?

nowhere. a écrit :

tu as certainement droit à une vie agréable comme tu le demandes, mais pourquoi ca serait nous et exclusivement nous qui devrait te l'offrir et au nom de quoi?

Parce que tu es client, donc tu paies ton billet de train. En effet, les "avantages" de la SNCF ne sont pas offerts par l'Etat: c'est la SNCF qui les financent sur ses fonds propres. Le budget de la SNCF, c'est un peu plus compliqué que "on dépense, l'Etat comble le reste". Mais bon, ca ne s'explique pas en 3 lignes sur un forum, et ce n'est pas compréhensible pour tous.

nowhere. a écrit :

Une derniere chose, je ne suis pas un usager , je suis un client,

Tu fais bien de souligner cela, tout à fait vrai: d'ailleurs, le mot "usager" a disparu du vocabulaire SNCF depuis plusieurs années. Seuls les journaleux (en général) l'utilisent encore. C'est bien dommage.

nowhere. a écrit :

si tu vois la difference, je paye donc j'attends un service, public ou pas, si c'etait comme dans le privé ou on a le choix ,

T'as le choix de quoi dans le privé?? T'as le choix de l'entreprise qui t'emmène tes poubelles?? T'as le choix de l'entreprise qui t'alimente en eau?? Non. C'est ta commune/département/région qui gère cela. Ben c'est pareil pour la SNCF: il y a des contrats régionaux depuis plusieurs années.

nowhere. a écrit :

je comprendrais tes motivations et le sens d'une greve, par contre quand on ne craint rien ni pour son emploi, ni pour son statut , par ces temps difficiles , je crois qu'il serait judicieux de pas trop la ramener surtout pour les pretexte futiles de vos greves à repétitions,

Là je suis d'accord, il n'y a pas de prétextes particuliers à la grève en ce moment (selon moi). La privatisation n'est pas d'actualité.

nowhere. a écrit :

Defense du service public? mon cul oui, c'est surtout la defense de vos interet que vous defendez, arretez de vous cacher derriere la sempiternelle defense du service public, vous en avez rien à foutre en temps ordinaire.

Tu te trompes, mais c'est pas grave...
Ced777
Davidian2 a écrit :

Sache que si on faisait rouler des trains pour en tirer des benefices tu pairais le double de ton titre de transport voir plus et il n'y aurait pas tout ce systeme de promotions ou de carte.

La part du prix du billet payé par le client SNCF est d'environ (moyenne très générale) de 20%. Tous les transports sont subventionnés par les collectivités locales.

Davidian2 a écrit :

C'est comme une fois ca devait etre l'année derniere ou bien il y a deux ans, une tres grande chaine de la television francaise qui se trouve generalement sur le bouton un d'une telecommande avait affirmé lors d'un de ses reportages qu'un conducteur de trains debutant touchait 25000 boules par mois , ouais seulement c'est la paye d'un conducteur en fin de carriere qui conduit des TGV.

Un peu exagéré, 22-23000FF serait plus juste (sachant que le conducteur bosse en horaires complètement décalés -et c'est pas le "confort" du 3x8- et dort un jour sur 2 dans un foyer loin de chez lui. (avec des frais de nourriture à l'avenant, ce qui explique le salaire de 22-23000 FF, ça en fait partie)
Ced777
Philou38 a écrit :
Ced777 a écrit :

Merci pour cette précision instructive Ced

Bon je suis un peu énervé sur ce truc. Pour être précis, c'est bien la SNCF qui paie. Donc c'est elle que ca fait chier. Mais pratiquement, c'est un truc inapplicable (pour des raisons que j'ai déjà expliquées). Par conséquent ca fait plaisir au quidam moyen (réaction primitive "oeil pour oeil - dent pour dent") mais dans les faits, ca n'améliore rien. Donc au pire, on peut dire que tout le monde y perd (financièrement parlant, pas psychologiquement si vous me suivez).

En ce moment sur backstage...