Coup de gueule sur les clichés de la grève.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab13 a écrit :
Citation:
si on était moins cons on serait tous dans la rue!

Et bang, une belle foutaise! Je trouve qu'il y a une forme de prétention assez agaçante à considérer que tout est pourri, et que seuls ceux qui manifestent ont tout compris à notre société. Alors attention, tu vas peut-être pas comprendre, mais je t'assure que je bosse depuis 8 ans dans une PME qui sait prendre soin de ses employés, et que faire la grève la semaine dernière aurait eu un impact direct sur le chiffre d'affaire de ladite société, donc sur sa perennité à court terme (et oui, on en est là, comme beaucoup de PME), donc potentiellement sur l'emploi de quelques personnes que je croise tous les jours, à commencer par moi. Ca, c'est une certitude. C'est d'ailleurs la seule à mon niveau, parce que je suis bien infoutu de te dire si l'ouverture du capital d'EDF va changer quoi que ce soit au prix de l'électricité, et si tu as une théorie elle m'intéresse!!!...

Pas de combat pas de gloire, il est vrai qu'il est plus confortable de rester à regarder les gens se battre pour préserver des privillèges dont tu proffites et que tu considères comme acquis...
Il est vrai que c'est louable de ta part de t'investir dans ton entreprise mais tu as la chance d'avoir un travail interessant et épanouissant mais ce n'est pas le cas de tout le monde. A force de se regarder le nombril, on finit seul, alors peut etre que le prix de l'électricité ne va pas augmenter (ce qui m'étonnerait étant donné que les prix vont s'aligner sur l'europe... et c'est beaucoup plus cher dans les autres pays), mais as tu pensé à toutes ces personnes qui vont se retrouver au chomage (parce que dans le public pour te mettre au chomage, on te propose une mutation à tataouine et flots et si tu acceptes pas tu es viré... les employés ne sont pas des pions que l'on place où on veut)

fab13 a écrit :

Citation:
on est dans un pays qui ne respecte pas un droit fondamental qui est le droit au travail et du coup les salariés n'ont plus le droit de se plaindre parce qu'ils ont un boulot....

C'est ça, le droit au travail est un droit fondamental... Comme le droit au bonheur! Désolé, mais il n'y a aucun "droit fondamental" là-dedans. Il y a juste des femmes et des hommes qui se battent (ou pas) tous les jours pour avoir un toit, nourrir une famille, et se détendre un minimum. Pour ça, il faut trouver un boulot, et c'est une vaste connerie d'imaginer que quelqu'un te "doit" celà. Dans cette histoire, il n'y a que toi et les aléas de la vie (ton éducation, l'argent de tes parents, ta volonté à te remettre en cause, etc, etc...).
Quant aux salariés qui n'ont plus le droit de se plaindre, j'ai au contraire l'impression qu'on n'entend que des salariés qui se plaignent! Ils sont où les autres?

Je pense que tu dois beaucoup donner de toi pour ta vie professionnelle et je comprends que tu en deviennes aigri et égoiste.
Mais,je te donne mon exemple, j'ai buché pendant 5 putains d'années pour avoir un diplome de troisième cycle. J'ai eu tous mes diplomes sans exception avec mention (et je t'assure que ça demande un boulot considérable) et ça fait deux ans que je suis au chômage et que je fais que des boulots de merde (vendanges, télépropection et autres conneries). Si tu trouves ça normal, tant mieux pour toi... mais moi je le vis au jour le jour et je t'assure que c'est rageant.

[quote]l
Citation:
les ministres sont tous corrompus et je ne parle pas du président de la république!!

Chapeau, une belle preuve d'objectivité, qui rentre bien dans l'air du temps. Juste pour info, même avec 10% de salaire en plus, ces gens là ont un taux horaire assez ridicule comparé à la responsabilité de leur tache! On devrait enseigner le respect de leur fonction dans toutes les écoles, plutôt que de leur cracher dessus, ça ferait avancer le schmilblik![quote]l

Autant pour moi, l'augmentation de leur salaire est de 30% et non de 10%, je me suis trompée. Alors que ces personnes clamaient haut et fort qu'il n'y avait plus d'argent dans les caisses et qu'il fallait augmenter les impots. Maintenant imaginons ton cas, tu touches 1000 euros et ton patron te donne 300 euro d'augmentation: dans n'importe quel autre travail ça serait utopique.
Concernant le taux horaire, je t'informe qu'un ministre est totalement défrayé: il n'est pas payé en taux horaire mais en mandat (et oui je t'en apprends des choses ) et si c'était payé en taux horaire, vu le nombre de ministres absents du sénat et des assemblées nationnales, on ferait pas mal d'économies.
Sinon, si tu penses que les ministres ne sont pas corrompus, ben tant mieux... tu ne dois pas regarder souvent les infos...
Je crois qu'on t'a appris à obéir et à te soumettre à l'autorité mais fais attention à ne pas devenir un mouton. C'est lorsque les gens se sont rebelés que les grands bouleversements de l'histoire ont eu lieu... demandes toi où tu serais si tu avais était là...Te serais tu battu ou aurait tu clamé "vive pétain"?

Citation:

Citation:
"Vive la révolution" (et oui j'y crois encore même quand je lis ce topic)

Moi aussi, j'y crois, mais la seule révolution qui vaille la peine d'être vécue, c'est celle qui consiste à distribuer du bonheur autour de nous! Et c'est déjà assez compliqué...
[quote]
Là je suis tout à fait d'accord avec toi (pour une fois )
Il est vrai que faire une révolution dans l'amour et la modération est louable mais hélas, aucune révolution ne se fait dans le silence et la modération...
Pour conclure, je suis parfois d'accord avec ce que tu dis mais je trouve ton discours un peu candide et conciliant... c'est dommage...
Et puisque nous sommes sur un forum de guitaristes, je pense que la musique contient un message et s'il est candide et conciliant, ben tu fais du Lorie (remarques comme ça, Mme Chirac achétera ton disque)

Sans rancune
à plus
kalakuta
Kalakuta a écrit :
d'accord mais faut pas oublier que les fonctionnaires, c'est toi qui les payent alors les grève .
C'est facile en étant fonctionnaire de faire la grève, y a pas de patron.
non c'est vrai que fonctionnaire c'est quand même un peu la planque.

Je parle pas des 5 mois de congés payé des profs. et il se plaignent parce qu'il travaillent trop ! non mais

Etre obligé de dormir le quai de la gare parce que pas de train. (cheminot=grève tout les 2 mois, c'est bien connu )

Je suis d'accord que dans le public, ils sont pas tous comme ca et heureusement d'ailleurs mais il y a quand même de l'abus.

"Des glandeurs y'en a dans le privé", oui mais generalement il restent pas longtemps.

Fallait faire fonctionnaire tu dis,
27000 candidats pour 3000 places aux concours catégorie C, moi je laisse tombé. j'ai pas bac +6

Pour info, moi je fais la grève et c'est direct la porte.

oula, c'est vrai qu'en relisant mon post, j'ai un peu abusé. Jamais dit autant de connerie je croie Mille excuses auprès des fonctionnaires. Non, je suis d'accord que sans eux ca serait un sacré bordel

pytyloui a écrit :
préparer... dans le cadre de son travail.
D'un autre coté, j'ai des potes qui ont fait un stage aux services administratifs des douanes, le réseau servait que pour GTracing, et internet pour les sites de culs...

Les douanes , je prefere pas en parler

antraoumat a écrit :
Kalakuta a écrit :

La Poste c'est quand elle est pas en grève que c'est étonnant.

Ah ouais??? et ça ne te vient pas à l'idée d'écouter un peu les infos et de te renseigner sur le nombre de bureaux de postes qui vont fermer???: tu ne t'interroges pas sur ce que le service de la poste va devenir??? parce que si on supprime les effectifs c'est de la main d'oeuvre en moins!! et
quand tu vas devoir te taper 30 bornes pour aller poser un putain de chéque tu vas etre content !! quand il faudra te taper 2 heures de queue parce que ça implique ça aussi!! ben tu penseras aux greves!! et puis tu ne te demandes pas ce que vous devenir les gens qui bossent là bas??
et la sécurité de l'emploi c'est une connerie; si tu fais une connerie t'es viré!!! point!

oui ce que j'ai dit sur la poste c'était encore une connerie

Je suis d'accord
En Suisse c'est pareil, 10 guichets, 1 employé. Quand tu y vas, tu prend un ticket ,et la tu peux rentrer chez toi en attendant ton tour...

Edf privatisé: les pauvres n'auront plus d'electricité, une panne de courant le samedi soir, eh bien faudra attendre le lundi matin.

GuitaristeX a écrit :
SInon pour faire bref, on s'est tous emportés mais le pire je crois que l'on se tire tous desus alors que les principaux fautifs ce sont ceux qui sont au gouvernement et qui ont plusieurs salaires pske Ministre ou autre c'est un mandat et donc pas un emploi ... Alors bon de droite ou de gauche ce sont tous les memes !!

+1
Exactement, ca resume tout

fab13 a écrit :
Moi aussi, j'y crois, mais la seule révolution qui vaille la peine d'être vécue, c'est celle qui consiste à distribuer du bonheur autour de nous! Et c'est déjà assez compliqué...

+1

Tout compris
Kalakuta a écrit :
Kalakuta a écrit :
d'accord mais faut pas oublier que les fonctionnaires, c'est toi qui les payent alors les grève .
non c'est vrai que fonctionnaire c'est quand même un peu la planque.

Je parle pas des 5 mois de congés payé des profs. et il se plaignent parce qu'il travaillent trop ! non mais

Etre obligé de dormir le quai de la gare parce que pas de train. (cheminot=grève tout les 2 mois, c'est bien connu )

Je suis d'accord que dans le public, ils sont pas tous comme ca et heureusement d'ailleurs mais il y a quand même de l'abus.

"Des glandeurs y'en a dans le privé", oui mais generalement il restent pas longtemps.

Fallait faire fonctionnaire tu dis,
27000 candidats pour 3000 places aux concours catégorie C, moi je laisse tombé. j'ai pas bac +6

Pour info, moi je fais la grève et c'est direct la porte.

oula, c'est vrai qu'en relisant mon post, j'ai un peu abusé. Jamais dit autant de connerie je croie Mille excuses auprès des fonctionnaires. Non, je suis d'accord que sans eux ca serait un sacré bordel

pytyloui a écrit :
préparer... dans le cadre de son travail.
D'un autre coté, j'ai des potes qui ont fait un stage aux services administratifs des douanes, le réseau servait que pour GTracing, et internet pour les sites de culs...

Les douanes , je prefere pas en parler

antraoumat a écrit :
Kalakuta a écrit :

La Poste c'est quand elle est pas en grève que c'est étonnant.

Ah ouais??? et ça ne te vient pas à l'idée d'écouter un peu les infos et de te renseigner sur le nombre de bureaux de postes qui vont fermer???: tu ne t'interroges pas sur ce que le service de la poste va devenir??? parce que si on supprime les effectifs c'est de la main d'oeuvre en moins!! et
quand tu vas devoir te taper 30 bornes pour aller poser un putain de chéque tu vas etre content !! quand il faudra te taper 2 heures de queue parce que ça implique ça aussi!! ben tu penseras aux greves!! et puis tu ne te demandes pas ce que vous devenir les gens qui bossent là bas??
et la sécurité de l'emploi c'est une connerie; si tu fais une connerie t'es viré!!! point!

oui ce que j'ai dit sur la poste c'était encore une connerie

Je suis d'accord
En Suisse c'est pareil, 10 guichets, 1 employé. Quand tu y vas, tu prend un ticket ,et la tu peux rentrer chez toi en attendant ton tour...

Edf privatisé: les pauvres n'auront plus d'electricité, une panne de courant le samedi soir, eh bien faudra attendre le lundi matin.

GuitaristeX a écrit :
SInon pour faire bref, on s'est tous emportés mais le pire je crois que l'on se tire tous desus alors que les principaux fautifs ce sont ceux qui sont au gouvernement et qui ont plusieurs salaires pske Ministre ou autre c'est un mandat et donc pas un emploi ... Alors bon de droite ou de gauche ce sont tous les memes !!

+1
Exactement, ca resume tout

fab13 a écrit :

+1

Tout compris

je tiens à dire que c'est très courageux de se remettre en question (dans quelque sens qu ce soit)... alors merci Kalakuta pour ça .. je crois que c'est ça l'intelligence... et une bonne leçon pour nous les forumeurs fulminants, bornés et colériques!
gawaine
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :

Je veux bien admettre qu'il existe des passionnés de la grève. Genre il y a pas de sauce sur ma profirolle à la cantine, je fais grève et je bloque Paris. RATP, SNCF, la Poste. Admettons.

C'est dommage d'écrire les mêmes clichés que ceux que tu critiques à la télé. Comme quoi, pas facile de ne pas tomber dans les mêmes pièges

c'est marrant, en débarquant sur le topic j' étais certain de t' y trouver...
remarque, tu peux probablement me retourner le compliment...
ptin, c'k'on est prévisibles...
gawaine
Kalakuta a écrit :
.

c'est vrai c'est tellemnt plus difficile de" défendre ses idées " en ne faisant pas grève
gawaine
TheCrazyJogger a écrit :
Citation:

Les profs ont 5 semaines de congés payés, comme tout le monde, leurs vacances supplémentaires ne sont pas payées.

Les profs ont 36 semaines de cours payés, plus 5 semaines de congés payés. Les 11 semaines restantes ne sont pas rémunérées.

Mais leur salaire annuel est échelonné sur 12 mois.

C'est juste un rappel...

tout à fait exac'
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
Pour Antraoumat

Je crois qu'on pense la même chose dans le fond, mais que c'est la façon de l'exprimer au quotidien qui diffère. Alors je résume le fond de ma pensée : ceux qui manifestent ont RAISON de la faire, et j'en suis CONTENT. MAIS je fais partie de ces gens qui préfèrent agir à leur niveau pour faire des choses concrètes, ce qui n'est pas contradictoire il me semble.

Citation:
il est vrai qu'il est plus confortable de rester à regarder les gens se battre pour préserver des privillèges dont tu proffites et que tu considères comme acquis...

C'est bien plus difficile de se "battre" au quotidien pour des personnes que tu croises tous les jours que de descendre une fois par an dans la rue au son des tambours et des slogans. La différence, c'est qu'il n'y a personne pour te "regarder", ce dont je me fous éperdument!

Citation:
Il est vrai que c'est louable de ta part de t'investir dans ton entreprise mais tu as la chance d'avoir un travail interessant et épanouissant mais ce n'est pas le cas de tout le monde

C'est marrant, ça fait deux ans que je demande à changer de boulot!

Citation:
parce que dans le public pour te mettre au chomage, on te propose une mutation à tataouine et flots et si tu acceptes pas tu es viré

Sans rentrer dans un débat public/privé stérile et sans fond, tu crois que ça se passe comment dans le privé?

Citation:
Je pense que tu dois beaucoup donner de toi pour ta vie professionnelle et je comprends que tu en deviennes aigri et égoiste
T'as raison... Je suis aux 35 heures (négociées dans le cadre d'un accord d'entreprise, je précise car TF1 n'était pas autour de la table ce jour là) ET à temps partiel pour m'occuper de mes gosses...

Citation:
Mais,je te donne mon exemple, j'ai buché pendant 5 putains d'années pour avoir un diplome de troisième cycle. J'ai eu tous mes diplomes sans exception avec mention (et je t'assure que ça demande un boulot considérable) et ça fait deux ans que je suis au chômage et que je fais que des boulots de merde (vendanges, télépropection et autres conneries). Si tu trouves ça normal, tant mieux pour toi... mais moi je le vis au jour le jour et je t'assure que c'est rageant.

Si tu penses ça de moi, c'est carrément vexant!

Citation:
Sinon, si tu penses que les ministres ne sont pas corrompus, ben tant mieux... tu ne dois pas regarder souvent les infos...
CQFD

Citation:
Je crois qu'on t'a appris à obéir et à te soumettre à l'autorité mais fais attention à ne pas devenir un mouton
Pour mémoire, les moutons se déplacent en troupeau et vont où on leur dit d'aller, croient ce qu'on leur dit de croire. Et non, je ne regarde pas souvent les infos, qui bizarrement ne me montrent jamais ce que je vois tous les jours autour de moi, et racontent des énormes conneries quand elles abordent un sujet que je connais très bien. C'est bizarre, non?

Citation:
C'est lorsque les gens se sont rebelés que les grands bouleversements de l'histoire ont eu lieu... demandes toi où tu serais si tu avais était là...Te serais tu battu ou aurait tu clamé "vive pétain"?

En plein dans le mille! Penses-y bien, avec ta famille chez toi, les soldats dans la rue, les rafles que tu as vues... Penses-y bien... Pour info, si les maquisards ont pu agir, c'est parce qu'il y avait des types tout aussi courageux qui criaient "vive Pétain" en public et qui finançaient la résistance par derrière... Et fais un peu attention à tes références, elles pourraient choquer d'autres personnes que moi, les analogies ont aussi leur limite.

Citation:
je trouve ton discours un peu candide et conciliant

Et oui, que veux-tu, je pense que la conciliation est à la base de toute discussion / négociation... Je te l'accorde.

Citation:
Et puisque nous sommes sur un forum de guitaristes, je pense que la musique contient un message et s'il est candide et conciliant, ben tu fais du Lorie
... ou du Elliott Smith, c'est-à-dire peu rugueux à l'oreille, mais susceptible de t'arracher les ongles et la corne du bout des doigts en esseyant de le jouer, et encore si tu ne deviens pas fou de pas trouver les accords hallucinants qu'il utilisait. Je préfère nettement cette option là.

Citation:
Sans rancune

J'espère bien!
I see color bars when I come
De grâce !
Citation:
Et bang, une belle foutaise! Je trouve qu'il y a une forme de prétention assez agaçante à considérer que tout est pourri, et que seuls ceux qui manifestent ont tout compris à notre société.

les fonctionnaires (surtout les cadres) auraient tous dû être dans la rue étant donné la baisse de leur pouvoir d'achat. ça fait au moins une raison.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
luna jena
Salut j'me presente j'suis intermittent du spectacle : vous savez les feignasses qui foutent rien ("et sinon vous faites quoi dans la vie") et qu'on egorge depuis 2 ans avec une reforme :
vous en voulez des cliches j'vous en donne moi aussi (la reforme n'est pas un cliché par contre je precise) (looool)

j'en profite parce que pour vous avoir au tel c'est pas la peine, de vous joindre ici : la je vais a la mairie pour des papiers, ca vous dirait pas de vous deconnecter 5 mns de guitariste.com pour que mon attente soit de moins d'une heure ?
(gros humour inside)

merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Citation:
Pour Antraoumat

Je crois qu'on pense la même chose dans le fond, mais que c'est la façon de l'exprimer au quotidien qui diffère. Alors je résume le fond de ma pensée : ceux qui manifestent ont RAISON de la faire, et j'en suis CONTENT. MAIS je fais partie de ces gens qui préfèrent agir à leur niveau pour faire des choses concrètes, ce qui n'est pas contradictoire il me semble.

Je pense aussi!

[
Citation:
Citation:
il est vrai qu'il est plus confortable de rester à regarder les gens se battre pour préserver des privillèges dont tu proffites et que tu considères comme acquis...

C'est bien plus difficile de se "battre" au quotidien pour des personnes que tu croises tous les jours que de descendre une fois par an dans la rue au son des tambours et des slogans. La différence, c'est qu'il n'y a personne pour te "regarder", ce dont je me fous éperdument!

Je suis encore tout à fait d'accord

Citation:
[
Citation:
Il est vrai que c'est louable de ta part de t'investir dans ton entreprise mais tu as la chance d'avoir un travail interessant et épanouissant mais ce n'est pas le cas de tout le monde

C'est marrant, ça fait deux ans que je demande à changer de boulot!

Ben il me semblait que tu avais l'air bien!! je comprends plus rien... il me semblait que tu parlais avec respect de ton entreprise... j'ai du mal comprendre... désolée...

Citation:
Citation:
parce que dans le public pour te mettre au chomage, on te propose une mutation à tataouine et flots et si tu acceptes pas tu es viré

Sans rentrer dans un débat public/privé stérile et sans fond, tu crois que ça se passe comment dans le privé?

C'est ce que je me tue à dire: c'est pareil!!!! je ne dis pas que c'est mieux dans le privé, je dis que les moyens sont différents mais au final c'est la même chose.

Citation:
Citation:
Je pense que tu dois beaucoup donner de toi pour ta vie professionnelle et je comprends que tu en deviennes aigri et égoiste
T'as raison... Je suis aux 35 heures (négociées dans le cadre d'un accord d'entreprise, je précise car TF1 n'était pas autour de la table ce jour là) ET à temps partiel pour m'occuper de mes gosses...

Ben voilà, moi c'est des trucs que je trouve pas normaux... y'a un taux de chômage incroyable et les gens qui bossent bossent comme des mulets... ben je trouve ça aberrant... et ça rend les gens individualistes et c'est dommage. Genre les gens qui se saignent au boulot qui disent "avec le Rmi on vit trés bien, les gens essaient pas de se bouger et vivent des minimas sociaux": ben je serais curieuse de voir comment ces gens vivraient avec le rmi, on survit oui mais de là à dire que c'est l'opulence il faut pas exagerer... moi je prèfèrerais avoir un boulot (et pouvoir m'acheter autre chose que des pates à bouffer... parce qu'il faut bien faire les sacrifices quelque part) que vivre avec 360 euro par mois...
Enfin notre discussion illustre bien le probleme; au fond on est d'accord mais notre place dans la société fait qu'on s'oppose parce qu'on est aux antipodes...

Citation:
Citation:

Si tu penses ça de moi, c'est carrément vexant!

Ben je dois dire que ton discours hyper individaliste où tu dis que le droit au travail n'existe pas et qu'il faut se battre m'a laissé penser ça... et je te disais ça pour te dire que les choses n'étaient pas si simples... que je me suis bougée pour avoir un diplôme (rude à avoir en plus!! ) et que ça suffit pas parfois...

Citation:
Citation:
Je crois qu'on t'a appris à obéir et à te soumettre à l'autorité mais fais attention à ne pas devenir un mouton

Pour mémoire, les moutons se déplacent en troupeau et vont où on leur dit d'aller, croient ce qu'on leur dit de croire. Et non, je ne regarde pas souvent les infos, qui bizarrement ne me montrent jamais ce que je vois tous les jours autour de moi, et racontent des énormes conneries quand elles abordent un sujet que je connais très bien. C'est bizarre, non?

Je ne disais pas ça pour les infos ni sur ta conception des choses je disais ça dans le sens où tu acceptes l'ideologie individualiste ambiante... et que ces idées peuvent être trés dures à vivre et culpabilisantes pour quelqu'un qui arrive pas à s'en sortir... (genre une rmiste ) et quand tu as un DEA et que tu trouves pas de boulot ben je pense que je n'ai pas d'autre solution que de me rebeler et de rejeter la société qui ne me respecte pas (selon moi)... et c'est vrai qu'il est vraiment blessant de voir que des gens qui ont réussi là où nous on a echoué ne pas remettre en question tout ce système parce que eux ont le vent dans le dos.. et oui je pense que ces gens là sont des moutons (mais je ne t'ai pas dit que tu étais un mouton, je t'ai dit de faire attention à ne pas le devenir, nuance! )et quand je te dis que tu as appris à te soumettre ce n'est pas irrespectueux du tout, on apprend tous à se soumettre, c'est notre éducation. Je ne sais pas si tu connais l'expérience de Milgram en psycho (et oui bac + 5 an psycho ça aide pas ?: ); mais il a demontré que 66% des gens pouvaient administrer un choc electrique mortel à une personne (un complice je te rassure) pour peu qu'on le lui ordonne. Donc quand je te dis que tu as appris à obéir ce n'est pas que pour toi; si j'avais le vent dans le dos peut etre que je ne remettrais rien en question qui sait... (enfin je ne sais pas parce j'ai été elevée dans le culte de la révolution)

Citation:
Citation:
C'est lorsque les gens se sont rebelés que les grands bouleversements de l'histoire ont eu lieu... demandes toi où tu serais si tu avais était là...Te serais tu battu ou aurait tu clamé "vive pétain"?

En plein dans le mille! Penses-y bien, avec ta famille chez toi, les soldats dans la rue, les rafles que tu as vues... Penses-y bien... Pour info, si les maquisards ont pu agir, c'est parce qu'il y avait des types tout aussi courageux qui criaient "vive Pétain" en public et qui finançaient la résistance par derrière... Et fais un peu attention à tes références, elles pourraient choquer d'autres personnes que moi, les analogies ont aussi leur limite.

Là aussi!! je dis ça pour tout le monde, y compris pour moi!! je ne sais pas si je n'aurais pas collaboré!! je te renvoie des questions que je me pose aussi à moi même. Qu'est ce que j'aurais fait sous la pression? (Je voulais même faire ma thèse sur ça tellement ça me questionne)... je pense comme toi qu'il faut etre d'un prétention sans nom pour affirmer qu'on aurait été résistant! Je te disais ça juste pour souligner que parfois il est important de remettre en question les autorités...

Citation:
Citation:
je trouve ton discours un peu candide et conciliant

Et oui, que veux-tu, je pense que la conciliation est à la base de toute discussion / négociation... Je te l'accorde.

Je disais conciliant dans le sens conciliant avec les autorités.

Citation:
Citation:
Et puisque nous sommes sur un forum de guitaristes, je pense que la musique contient un message et s'il est candide et conciliant, ben tu fais du Lorie
...
ou du Elliott Smith, c'est-à-dire peu rugueux à l'oreille, mais susceptible de t'arracher les ongles et la corne du bout des doigts en esseyant de le jouer, et encore si tu ne deviens pas fou de pas trouver les accords hallucinants qu'il utilisait. Je préfère nettement cette option là.

connais pas... et puis sur les gouts musicaux on doit diférer aussi (décidement!! ) mais je n'aime pas les techniciens de la guitare (tout en respectant cette musique) j'aime mieux quelques accords tout cons et que tout ça dégage de l'émotion..
Et puis vu la corne que j'ai déjà au bout des doigts, je vais arréter de jouer des trucs chauds parce que je commence à avoir des mains de bucheron canadien!

Citation:
Citation:
Sans rancune

J'espère bien!

Toujours pas![/quote]
luna jena
antraoumat a écrit :
mais je n'aime pas les techniciens de la guitare .....j'aime mieux quelques accords tout cons

ces fonctionnaires, tous des feignants , meme a la gratte humour, 20 eme degré, je precise
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
Citation:
Citation:
Citation:

Ben voilà, moi c'est des trucs que je trouve pas normaux... y'a un taux de chômage incroyable et les gens qui bossent bossent comme des mulets...

Tu m'as pas bien compris : je fais 8h-16h30 tous les jours (ce qui n'est pas bosser comme un mulet, loin s'en faut), et je suis vraiment à temps partiel, sans aucune contrepartie financière...

Citation:
Enfin notre discussion illustre bien le probleme; au fond on est d'accord mais notre place dans la société fait qu'on s'oppose parce qu'on est aux antipodes...

Mais non, mais non, je suis utopiste à ma façon aussi : je persiste à penser que mes/tes/nos petites actions quotidiennes peuvent déclencher une cascade d'événement dont quelqu'un peut profiter in fine... Sinon à quoi bon?

Citation:
ces idées peuvent être trés dures à vivre et culpabilisantes pour quelqu'un qui arrive pas à s'en sortir... (genre une rmiste ) et quand tu as un DEA et que tu trouves pas de boulot ben je pense que je n'ai pas d'autre solution que de me rebeler et de rejeter la société qui ne me respecte pas (selon moi)...

Ouais, je crois que sur ce coup là, t'as bien raison...

Citation:
(enfin je ne sais pas parce j'ai été elevée dans le culte de la révolution)

Sans blague

Citation:
connais pas... et puis sur les gouts musicaux on doit diférer aussi (décidement!! ) mais je n'aime pas les techniciens de la guitare (tout en respectant cette musique) j'aime mieux quelques accords tout cons et que tout ça dégage de l'émotion..

... alors tu devrais apprécier Elliott Smith! Sans blague, ça perfore le coeur!
I see color bars when I come
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Ced777 a écrit :
Fabienm a écrit :

exemple : nombre de jours de grève en 2003 dans la fonction publique "transport" => 168 000
et voilà. Ca veut rien dire. (pour info, la poste => 400 000 la même année).

Cela varie selon les années (grands mouvements sociaux ou pas). Mais même en ne divisant que par le nombre d'agents SNCF (environ 180 000 personnes à cette époque - et alors que ta stat regroupe tout le transport public) on est encore à moins de 1 jour par an par agent.
Le secteur des transports (tout confondu: aviation, ferrovaire, route...) génèrent 6% des jours de grève pour 3% des salariés. Il y a donc bien une surerprésentativité, mais elle est relativement faible (et elle s'explique facilement)

Ced777

Oui mais le problème ce n'est pas qu'ils fassent grève ou pas!!!!! Qu'en moyenne ça fasse 1 jour / cheminot / an ont s'en fout un peu!!!

Le problème c'est qu'ils foutent un bordel monstre quand ils font grève
Qu'ils manifestent le dimanche après-midi dans les rues sans arrêter la circulation des trains et peut être que les gens comprendront mieux leurs revendications!!!!
Je me souviens d'une époque pas si lointaine où ils ont fait grève après une une longue grève où ils avaient obtenu ce qu'ils voulaient.......pourquoi donc faire grève alors!!!!......Ben pour qu'on leur pait leurs jours de grève!!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
comment veux tu qu'ils soient dans la rue un dimanche après midi et ne pas stoper le fonctionnement des trains, ca me semble dure a réaliser ca ,serieux ils font grève et ils en ont le droit comme tout le monde et une grève est faite pour casser les couilles des gens pour que ces même personnes ensuite exprime leurs mécontantement au près du gouvernement vis à vis des greves ,je pense que par les temps qui cour en ce moment on a plutot interet a être solidaire les un des autres alors une grèves pour moi n'est pas chiant cela montre que je ne suis pas le seul a ne pas être satisfait de notre vie actuelle en france
moreaud1972@yahoo.fr
naney
  • Publié par
    naney
    le
duss80 a écrit :
Ced777 a écrit :
Fabienm a écrit :

exemple : nombre de jours de grève en 2003 dans la fonction publique "transport" => 168 000
et voilà. Ca veut rien dire. (pour info, la poste => 400 000 la même année).

Cela varie selon les années (grands mouvements sociaux ou pas). Mais même en ne divisant que par le nombre d'agents SNCF (environ 180 000 personnes à cette époque - et alors que ta stat regroupe tout le transport public) on est encore à moins de 1 jour par an par agent.
Le secteur des transports (tout confondu: aviation, ferrovaire, route...) génèrent 6% des jours de grève pour 3% des salariés. Il y a donc bien une surerprésentativité, mais elle est relativement faible (et elle s'explique facilement)

Ced777

Oui mais le problème ce n'est pas qu'ils fassent grève ou pas!!!!! Qu'en moyenne ça fasse 1 jour / cheminot / an ont s'en fout un peu!!!

Le problème c'est qu'ils foutent un bordel monstre quand ils font grève
Qu'ils manifestent le dimanche après-midi dans les rues sans arrêter la circulation des trains et peut être que les gens comprendront mieux leurs revendications!!!!
Je me souviens d'une époque pas si lointaine où ils ont fait grève après une une longue grève où ils avaient obtenu ce qu'ils voulaient.......pourquoi donc faire grève alors!!!!......Ben pour qu'on leur pait leurs jours de grève!!!!!

Ils avaient fait grêve parce qu'un controleuse s'était faite violée !!!. Si c'est à celle là que tu te réfaire. c'était le 26 janvier, un mercredi soir. J'ai failli raté le concert de M à cause de ça. Mais je trouvais ça entièrement justifié.
Si un jour j'apprends que ma fille, ma femme, quelqu'un de ma famille, une amie se fait violer et en plus en faisant son travail je péterai un cable.
D'autre part, la sncf constate plus de 400 agressions par an (je ne me souviens plus du chiffre exacte), donc plus de une par jour !!!!
Et bien quand c'est trop, c'est trop. Et il n'y avait que le controleurs qui faisaient grêve, mais un train ne peut pas partir sans contrôleur.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
duss80
  • Publié par
    duss80
    le
aaaaa a écrit :
comment veux tu qu'ils soient dans la rue un dimanche après midi et ne pas stoper le fonctionnement des trains, ca me semble dure a réaliser ca ,serieux ils font grève et ils en ont le droit comme tout le monde et une grève est faite pour casser les couilles des gens pour que ces même personnes ensuite exprime leurs mécontantement au près du gouvernement vis à vis des greves ,je pense que par les temps qui cour en ce moment on a plutot interet a être solidaire les un des autres alors une grèves pour moi n'est pas chiant cela montre que je ne suis pas le seul a ne pas être satisfait de notre vie actuelle en france

Je suis d'accord que le Droit de grève est très important.
Mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas en ce mettant tout le monde à dos comme ils le font, que les employés du privé vont être compréhensif de leurs revendications!!!!

Il faut faire comme en Allemagne :
Parmi les agents publics, il convient d'établir une différence entre, d'une part, les fonctionnaires, liés à leur employeur par un rapport de droit public et qui n'ont pas le droit de grève et, d'autre part, les employés et travailleurs manuels, régis par le droit commun du travail et qui ont le droit de grève. Les premiers représentent environ 40 % des effectifs des services publics.

http://www.senat.fr/lc/lc50/lc50.html
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur backstage...