COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
Que l'on soit pro ou anti Raoult, force est de reconnaître que sa façon de procéder est choquante. Il passe par dessus son serment d'Hippocrate, et se révèle l'un des rares chercheurs à passer outre la charte de déontologie de sa profession.

Il ne respecte pas les devoirs qu'imposent les règles éthiques, et l'exercice de son métier. Il n'aime pas que les décisions viennent de Paris, par contre il aime communiquer, avec un égo surdimensionné, peut-être justifié, mais çà reste à prouver. Il vient d'envoyer un rapport d'étude écrit ces derniers jours mais qui ne semble pas apporter d'éléments nouveaux.

Restons prudents et attendons les conclusions de la Commission qui travaille sur les effets de la chloroquine.




Je viens d'apprendre par un ami médecin, juste à l'instant.

Le Pr Raoult commettrait une faute grave du point de vue médical en prescrivant massivement et sans discernement un traitement lourd associant un anti viral et un antibiotique. ( à de très nombreuses personnes qui n'en n'auraient pas eu besoin, d'ou le biaisage des stats à Raoult ).

Mon médecin me dit que le Pr Raoult va contribuer à très court terme de neutraliser par des résistances deux molécules, par ailleurs, très utiles, pour de nombreux patients..

Voilà pour le moment, ce que je viens d'apprendre, est ce une opposition pertinente, je ne sais pas, mais je la communique malgré tout, même si ça vient à l'encontre de ce que je croyais jusqu'à maintenant.

Tout ça est très compliqué, il semble que le corps médical est un peu à la peine face à la découverte d'un virus qu'on ne connaissait pas, il y a encore quelques semaines. C'est très difficile.
Veryfatboy
Résistance aux deux molécules en si peu de temps???
abelus
Veryfatboy a écrit :
Résistance aux deux molécules en si peu de temps???


On est dans le domaine de la pseudo-science chacun prêche pour sa paroisse c'est honteux
Khryss
shaolintao a écrit :

Et ça :

https://www.senat.fr/leg/ppl19(...)cle_6

proposé le 5 décembre (officiellement on ne savait pas pour le COVID), adopté le 5 février (là on savait) :

http://www.senat.fr/espace_pre(...).html

Tiens la encore avant la pandémie la proposition de loi...
Le hasard fait bien les choses quand même ...


Proposé le 5 décembre soit avant comme tu dis et donc rédigé encore avant (ben oui ça n'a pas été rédigé en 1 jour et du coup ça montre rien ou du moins qu'il y a des coïncidence sur terre...

shaolintao a écrit :
Serait-ce du à la simulation event 201 ?

https://trustmyscience.com/pan(...)nnes/

La aussi, le hasard fait bien les choses quand même, juste avant

Et n'oublions pas ça à Wuhan, hein :

octobre 2019 :

https://www.defense.gouv.fr/en(...)chine

Ca commence à faire gros tout ça quand même


Ouais donc pour toi c'est un complot...

Faudra m'expliquer le but...tous les pays sont touchés, toutes les économies et les plus puissantes boites du monde sont impactées négativement...

Sans doute les extraterrestre pour nous affaiblir avant de nous attaquer.

Non mais plus sérieusement tu n'as rien prouvé et en cherchant on trouvera toujours et pour tout des coïncidences...

D'autant plus que partir dans ces élucubrations permet de ne pas parler des vrais manquement de nos gouvernants en terme de matériels (masques), les consignes contradictoires, la sape des hôpitaux depuis de années...
damonp
Bon, hier je parlai des grandes îles du territoire français et...j'ai fait une phote, un oubli volontaire, et si j'étais prof de géo pour des 6ème, j'aurai honte de vous, vous n'avez même pas relevé, même toi oldamp, mais toi t'aura le droit à ton goûter pour ta blague sur les corses

parce que seul oldamp a pointé du doigt le fait que le nombre contaminé en corse était probablement truqués comme des élections, bien vu, on sait bien que les chiffres sont douteux désormais, et ceci partout dans le monde, il y en aurait finalement beaucoup plus de victimes, mais malheureusement je suis pas prof de math pour cm1

donc entre les pheautts du gouvernement et la critique sur l'égo de Doc Raoult, qui arrivent à nous prendre les 3/4 de notre temps et de nous bouffer totalement l'esprit, j'ai oublié de mentionner:

saint pierre et miquelon, et oui ma gueule, probablement le deuxième territoire d'outre mer français sans cas contaminé par le covid-19, seconde victoire !!!!!

et j'ai commis d'autres erreurs, il y a avait des nouvelles de saint-martin et saint-barth bien cachées sur 20minutes:

Citation:
A Saint-Barthélemy, on recense 2 cas confirmés confinés à domicile, et, à Saint-Martin, 3 cas. Saint-Martin et Sint Marteen (la partie néerlandaise de l'île) travaillent en étroite collaboration, indique à 20 Minutes


prenez soin de vous et vos proches les sales gosses
Blow Up
Si gouverner c'est prévoir, ça fait un moment qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion en France.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mellow_man
Le véritable scandale est le manque de matériel de base, masques pour se protéger soi même et éviter de contaminer son entourage et le manque affolant de tests efficaces dispos.
Hier soir j'ai vu, survolé, zone interdite sur M6 et suis tombé sur un reportage à Bichat au début de la vagues d'arrivée de patients suspects d'être porteur du virus.
Le médecin nous montrait sa nouvelle machine de test à 80K € donnant des résultats en 15 mn le seul problème était qu'il ne disposait que de seulement six kits de test .....
la même que dans cet article:

https://www.lameuse.be/528288/(...)stage

J’espère pour eux qu'il ont résolu depuis ce problème mais cela montre le manque d'anticipation et le flou au niveau des diagnostics, réservant le peu de test aux cas les plus évidents ignorant par la même les cas asymptomatiques potentiellement contagieux..
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
abelus a écrit :
Veryfatboy a écrit :
Résistance aux deux molécules en si peu de temps???


On est dans le domaine de la pseudo-science chacun prêche pour sa paroisse c'est honteux



Pour ça, je ne sais pas...
ça ne confirme que le bins dans lequel on se trouve, ça part dans tous les sens.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
CTDP a écrit :

Les comptes Twitter de ces médecins ont été supprimés, ça t'étonne ?


Ah bah tiens, comme par hasard. En même temps ça fait une semaine qu'on attend cette source, donc bon...



Citation:
Tu crois à la pertinence des gestes barrières?


Oui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
Khryss a écrit :


Ouais donc pour toi c'est un complot...

Faudra m'expliquer le but...tous les pays sont touchés, toutes les économies et les plus puissantes boites du monde sont impactées négativement...

Sans doute les extraterrestre pour nous affaiblir avant de nous attaquer.

Non mais plus sérieusement tu n'as rien prouvé et en cherchant on trouvera toujours et pour tout des coïncidences...

D'autant plus que partir dans ces élucubrations permet de ne pas parler des vrais manquement de nos gouvernants en terme de matériels (masques), les consignes contradictoires, la sape des hôpitaux depuis de années...


Voilà, je dis que c'est troublant, que ça fait beaucoup, le hasard fait bien les choses et tout de suite les extraterrestres... que c'est saoulant bordel...

Et le reste j'en ai parlé aussi, je réagissait juste à ton post

Je ne cherche rien à prouver encore une fois, je constate, énonce des faits, chacun appréciera comme il le veut...

Sinon pour l'économie, beaucoup d'experts s'accordaient à penser qu'une grave crise nous pendait au nez, voilà on est dedans....
Et ce sera la faute du COVID, mais la encore le hasard fait bien les choses, un possible RESET forcé si le système ne tient pas le choc, ou pour une refonte, pas de coupables...

Bien évidement cela ne prouve rien, mais beaucoup de choses troublantes tout dans le même timing quand même...

Alors que tu ne sois pas d'accord que je poste cela peut-être, mais ne m'abaisse pas à ces conneries d’extra terrestre STP c'est trop facile

A ce compte là on ne peut plus se poser de questions et penser par nous même sans être traité de complotiste lézard romulien à 8 couilles annunaki provenant d'une planète plate

Aller mode complot : on si tu veux, après je repasse à autre chose :

Si réellement complot il y a, le monde commençait enfin a reconnaitre qu'il fallait changer nos modes de consommation, de vie...
Mais je pense nul n'y était vraiment prêt a part quelques-uns....

Comment faire changer les gens d'avis, y compris les gros groupes :

C'est peut être le meilleur moyen de mettre tout le monde d'accord après tout...

Et donc si réellement c'était ça, la présence du corona était belle et bien connue, et on a peut-être réagit tardivement et laisser un peu courir le truc pour arriver à cette prise de conscience, mais là je divague (et pas sur les hommes verts, hein , ni sur un virus crée dans ce but, ce qui serait aussi possible )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
fabh a écrit :
CTDP a écrit :

Les comptes Twitter de ces médecins ont été supprimés, ça t'étonne ?


Ah bah tiens, comme par hasard. En même temps ça fait une semaine qu'on attend cette source, donc bon...



Citation:
Tu crois à la pertinence des gestes barrières?


Oui.



Sources ?

Mais oui, je sais, ta source, c'est lui :


https://www.bfmtv.com/mediapla(...).html
Biosmog
tonio66 a écrit :
Moi ce qui m'étonne c'est pourquoi , si il était si sur de lui , il n'a pas trouver le temps depuis le début de cette histoire de faire une étude scientifique "conventionnelle" aux conclusions irréfutables ? Ca aurait clos le débat


Voilà une remarque intelligente

Cela n'aurait pas pris plus de temps d'ajouter un caractère random à son expérimentation (oui, 2-3 heures d'organisation) et cela aurait clos le débat et fait économiser des semaines de discussion.

Pour le reste, c'est surtout la polarisation qui est néfaste. Mais là dessus, Raoult est quand même bien responsable à proclamer partout "game over" à revers de la méthode scientifique élémentaire et à jouer au gourou anti-système.
Aujourd'hui, les gens sur ruent sur la Chloroquine qui n'est pas un produit anodin (à un moment, il faut arrêter les conneries PMU genre "ça fait 70 ans que j'en prends"), ceux qui ont réellement besoin de Chloroquine n'en trouvent plus, ceux qui mènent de véritables expérimentations avec un groupe de contrôle sont entravés et retardés.


Quant au fond, je ne suis pas virologue, mais d'un point de vue scientifique, ce que j'ai vu sur Raoult ad personam n'est pas beau. Je ne sais plus qui parlait de dieudonnisation... mais c'est exactement ça. Ce type avait un melon gigantesque et là, il a éclaté. Mais plus grave: je pense que c'est du genre à avoir pris beaucoup de raccourcis pour arriver là où il en est.

Il ne faut pas oublier qu'une étude chinoise, imparfaite mais un peu mieux réalisée que celle de Raoult, a conclu à l'inefficacité de la substance, que la deuxième étude de Raoult n'est pas plus concluante (sans groupe contrôle, les groupes 80%-15%5% sont identiques aux résultats moyens dans la population). Et que même si la cloroquine permet de réduire la durée de portage de la maladie, le meilleur système pour éviter une contagion reste la distance sociale. Donc s'il fallait parier, je ne parierais pas sur ce produit, même si, en l'état actuel des choses, il vaut mieux parier sur cette minuscule chance que sur rien.
Vous battez pas, je vous aime tous
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
tonio66 a écrit :
Moi ce qui m'étonne c'est pourquoi , si il était si sur de lui , il n'a pas trouver le temps depuis le début de cette histoire de faire une étude scientifique "conventionnelle" aux conclusions irréfutables ? Ca aurait clos le débat


Voilà une remarque intelligente

Cela n'aurait pas pris plus de temps d'ajouter un caractère random à son expérimentation (oui, 2-3 heures d'organisation) et cela aurait clos le débat et fait économiser des semaines de discussion.

Pour le reste, c'est surtout la polarisation qui est néfaste. Mais là dessus, Raoult est quand même bien responsable à proclamer partout "game over" à revers de la méthode scientifique.
Aujourd'hui, les gens sur ruent sur la Chloroquine qui n'est pas un produit anodin (à un moment, il faut arrêter les conneries PMU genre "ça fait 70 ans que j'en prends"), ceux qui ont réellement besoin de Chloroquine n'en trouvent plus, ceux qui mènent de véritables expérimentations avec un groupe de contrôle sont retardés).


Quand au fond, je ne suis pas virologue, mais ce que j'ai vu sur Raoult ad personam n'est pas beau. Je ne sais plus qui parlait de dieudonnisation... mais c'est exactement ça. Ce type avait un melon gigantesque et là, il a éclaté.

Il ne faut pas oublier qu'une étude chinoise, imparfaite mais un peu mieux réalisée que celle de Raoult, a conclu à l'inefficacité de la substance, que la deuxième étude de Raoult n'est pas plus concluante (sans groupe contrôle, les groupes 80%-15%5% sont identiques aux résultats moyens dans la population). Et que même si la cloroquine permet de réduire la durée de portage de la maladie, le meilleur système pour éviter une contagion reste la distance sociale. Donc s'il fallait parier, je ne parierait pas sur ce produit, même si, en l'état actuel des choses, il vaut mieux parier sur cette minuscule chance que sur rien.




Peut être,
mais pourquoi donc, à Marseille ( chiffres officiels de Santé publique France ), le Covid-19 tue moins qu'ailleurs ?
J'entends bien les critiques sur Raoult, ok, le personnage est spécial, mais bon, en même temps, il y a des chiffres qui ne prêtent pas trop à discussion vu qu'ils sont publias par le gouvernement, donc ?
Après, oui, même les chiffres, au départ, peuvent être biaisés.. Moi je ne sais pas, je me pose des questions.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
CTDP a écrit :



Sources ?



Ca fait 100 ans qu'on le dit:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
CTDP a écrit :

mais pourquoi donc, à Marseille ( chiffres officiels de Santé publique France ), le Covid-19 tue moins qu'ailleurs ?


Je pense que tu fais allusion à cette carte de la France avec Marseille sans aucun mort? Tiens-toi bien, il s'agit d'une "providentielle" erreur informatique! Je n'ai pas le temps de vérifier, mais j'ai vu l'info passer ce matin. Et si ça se confirme, non mais lol....

rectification-confirmation:
https://www.ouest-france.fr/pr(...)84488


"Si tu cherches une théorie du complot, j'en ai une pour toi : comment Sanofi a poussé au cul pour que son médicament soit intégré à la plus grande étude clinique européenne sur le COVID-19"
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...