COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
FranVac
  • FranVac
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :
Le taux d'occupation des lits en réa commence sa descente. Le taux de reproduction avait commencé à baisser le 22/10 donc avant le confinement (1/11) et après la décision du couvre feu (17/10). J'en déduis que le couvre feu a été efficace et que le confinement n'était peut-être pas indispensable.
Même si je comprends la position de précaution qui l'a déclenché, je pense qu'il aurait pu être largement plus intelligent.

de plus:
https://www.enseignementsup-re(...).html
DonatRayI
fifdefif a écrit :
Jim Morrison a écrit :
L.P. a écrit :


ce serait sympa quand vous mettez des liens, de mettre une petite phrase explicative, votre sentiment... Parce qu'un lien balancé comme du poisson pourri, c'est pas motivant pour cliquer dessus... Si je dis ça, c'est que en plus, cette histoire m'a touché
.
Oui désolé j'y ai pensé après avoir posté ... Très triste 'histoire' en effet...


Se suicider à 24 ans parce que son magasin ferme 1 mois ,ça demande quand même à creuser le profil psy de cette jeune femme .


Ah Ouais ?

La jeune femme pétillante, propriétaire du restaurant le kenyah a Plougoumelen c'est donné la mort 🥺
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
fifdefif a écrit :
Jim Morrison a écrit :
L.P. a écrit :


ce serait sympa quand vous mettez des liens, de mettre une petite phrase explicative, votre sentiment... Parce qu'un lien balancé comme du poisson pourri, c'est pas motivant pour cliquer dessus... Si je dis ça, c'est que en plus, cette histoire m'a touché
.
Oui désolé j'y ai pensé après avoir posté ... Très triste 'histoire' en effet...


Se suicider à 24 ans parce que son magasin ferme 1 mois ,ça demande quand même à creuser le profil psy de cette jeune femme .


Ton commentaire est vraiment à la hauteur de nos représentants, bravo
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #10683
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 2020, 17:00
FranVac a écrit :
Lao a écrit :
Le taux d'occupation des lits en réa commence sa descente. Le taux de reproduction avait commencé à baisser le 22/10 donc avant le confinement (1/11) et après la décision du couvre feu (17/10). J'en déduis que le couvre feu a été efficace et que le confinement n'était peut-être pas indispensable.
Même si je comprends la position de précaution qui l'a déclenché, je pense qu'il aurait pu être largement plus intelligent.

de plus:
https://www.enseignementsup-re(...).html

Effectivement. Et c'est rassurant de voir que l'on a un indicateur corrélé aux nombres de personnes infectées.

Juste pour rappel (on ne sait jamais) : *les traces de Sars-CoV-2 dans les eaux usées, ce ne sont pas des virus actifs mais juste des morceaux de 'cadavres' de virus.
fifdefif
L.P. a écrit :
fifdefif a écrit :
Jim Morrison a écrit :
L.P. a écrit :


ce serait sympa quand vous mettez des liens, de mettre une petite phrase explicative, votre sentiment... Parce qu'un lien balancé comme du poisson pourri, c'est pas motivant pour cliquer dessus... Si je dis ça, c'est que en plus, cette histoire m'a touché
.
Oui désolé j'y ai pensé après avoir posté ... Très triste 'histoire' en effet...


Se suicider à 24 ans parce que son magasin ferme 1 mois ,ça demande quand même à creuser le profil psy de cette jeune femme .


Ton commentaire est vraiment à la hauteur de nos représentants, bravo



Je n'insulte personne ,je me méfie des raccourcis rapide c'est tout .
Son mal était peut être plus profond et on ne le saura certainement jamais !!
Mais toi tu sais ,je parie!!
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
L'art de la corrélation rapide.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #10686
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 2020, 17:35
.... et celui du commentaire rapide et laconique. On en parle.
j0k3335
fifdefif a écrit :
L.P. a écrit :
fifdefif a écrit :
Jim Morrison a écrit :
L.P. a écrit :


ce serait sympa quand vous mettez des liens, de mettre une petite phrase explicative, votre sentiment... Parce qu'un lien balancé comme du poisson pourri, c'est pas motivant pour cliquer dessus... Si je dis ça, c'est que en plus, cette histoire m'a touché
.
Oui désolé j'y ai pensé après avoir posté ... Très triste 'histoire' en effet...


Se suicider à 24 ans parce que son magasin ferme 1 mois ,ça demande quand même à creuser le profil psy de cette jeune femme .


Ton commentaire est vraiment à la hauteur de nos représentants, bravo



Je n'insulte personne ,je me méfie des raccourcis rapide c'est tout .
Son mal était peut être plus profond et on ne le saura certainement jamais !!
Mais toi tu sais ,je parie!!


peut être que tu as raison : une jeune femme pétillante entreprenante, pleine de vie ... qui se retrouve, à 24 ans, endettée jusqu'aux yeux, je présume,

bah ça doit ébranler le psychique.

Si de surcroît, tu ne vois rien autour qui va te ramener vers la surface ( ré-ouverture des magasins, aides, ... peut-être soutien psychologique justement ... )

... bah tu décides d'arrêter là
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Lao a écrit :
Le taux d'occupation des lits en réa commence sa descente. Le taux de reproduction avait commencé à baisser le 22/10 donc avant le confinement (1/11) et après la décision du couvre feu (17/10). J'en déduis que le couvre feu a été efficace et que le confinement n'était peut-être pas indispensable.
Même si je comprends la position de précaution qui l'a déclenché, je pense qu'il aurait pu être largement plus intelligent.

En particulier sans analyses des situations de contamination je ne vois pas comment on peut prendre des mesures vraiment adaptées. Les situations de contamination le plus souvent citées sont les réunions festives (familiales ou autres) en lieu clos, les transports en commun bondés, les classes, cantines, restos d'entreprise, .... Les commerces ne sont pas inclus, alors pourquoi les fermer alors qu'ils savent prendre les mesures efficaces (il en va d'ailleurs aussi de leur pérennité de garder le personnel en bonne santé).


oui, c'est aussi ma vision de la situation : ah, si le gouvernement pouvait passé sur backstage ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
Lao a écrit :
C'est dur.
Oui. On est en train de tuer les petits commerces.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Quand t'es au bout du rouleau, que ton commerce est en faillite, que t'as plus rien à manger, soit tu te laisses mourir de faim, mais c'est long et pénible, soit tu t'abrèges tes souffrances rapidement. C'est ce qui arrive chaque semaine à des agriculteurs ruinés par les aléas climatiques, les règles de Bruxelles et les banques. Bon, dans son cas c'était peut être pas le meilleur timing pour ouvrir un bizness. Elle a sans doute été très mal conseillée...
Cacahouete
Les perspectives a moyen terme ne sont pas bonnes...

Juste avant le confinement j'ai un restaurant japonais a emporter qui s'est lancé dans ma ville...
( effet de niche ? folie furieuse ? )


https://www.ouest-france.fr/sa(...)42620

https://www.publicsenat.fr/art(...)rquet
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
oldamp a écrit :
Quand t'es au bout du rouleau, que ton commerce est en faillite, que t'as plus rien à manger, soit tu te laisses mourir de faim, mais c'est long et pénible, soit tu t'abrèges tes souffrances rapidement. C'est ce qui arrive chaque semaine à des agriculteurs ruinés par les aléas climatiques, les règles de Bruxelles et les banques. Bon, dans son cas c'était peut être pas le meilleur timing pour ouvrir un bizness. Elle a sans doute été très mal conseillée...


Il y en a qui ose...

https://www.francebleu.fr/info(...)89673
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #10693
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 2020, 17:58
Elle a beau être mignonne , de ma région et envie de travailler local , mais je ne suis pas sûr que je mettrai 25€ dans un mouchoir en tissus .
Cacahouete
Lao a écrit :
Elle a beau être mignonne , de ma région et envie de travailler local , mais je ne suis pas sûr que je mettrai 25€ dans un mouchoir en tissus .




Effectivement... la ça cloche.

( paraît que c'est premium... )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Kandide
oldamp a écrit :
Quand t'es au bout du rouleau, que ton commerce est en faillite, que t'as plus rien à manger, soit tu te laisses mourir de faim, mais c'est long et pénible, soit tu t'abrèges tes souffrances rapidement. C'est ce qui arrive chaque semaine à des agriculteurs ruinés par les aléas climatiques, les règles de Bruxelles et les banques. Bon, dans son cas c'était peut être pas le meilleur timing pour ouvrir un bizness. Elle a sans doute été très mal conseillée...
Bien triste.
Drôle d'époque où l'on meurt faute de perspectives.....

En ce moment sur backstage...