Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

COVID-19 Le topic du Coronavirus

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
DonatRayI a écrit :
Les Amis du "Pouvoir en place" , ces sondeurs estiment qu'une majorité de Français souhaitent un reconfinement ! Ce sont bien des ânes ! Comme le grand Charles avait dit .....Mais ces volontaires , qu'il s'enferment chez eux ....ce serait plus simple pour eux , non ?




Oh punaise, ça va barder ...
Khryss
DonatRayI a écrit :
Les Amis du "Pouvoir en place" , ces sondeurs estiment qu'une majorité de Français souhaitent un reconfinement ! Ce sont bien des ânes ! Comme le grand Charles avait dit .....Mais ces volontaires , qu'il s'enferment chez eux ....ce serait plus simple pour eux , non ?


Ben t'as le choix :
- 2 mois de couvre feu strict. + confinement
- confinement

Faut être maso pour choisir la première option...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
DonatRayI a écrit :
Les Amis du "Pouvoir en place" , ces sondeurs estiment qu'une majorité de Français souhaitent un reconfinement ! Ce sont bien des ânes ! Comme le grand Charles avait dit .....Mais ces volontaires , qu'il s'enferment chez eux ....ce serait plus simple pour eux , non ?




Oh punaise, ça va barder ...


Ca fait bien longtemps qu'on a compris que l'ami DonatRayI n'était plus "tout à fait là"...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DonatRayI
Je suis content que cela vous plaise ! Je vous a.... ou e........ ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Et après tout, février n’est pas la meilleure période pour les affaires (a part les soldes).
BluesBarbu
Khryss a écrit :
DonatRayI a écrit :
Les Amis du "Pouvoir en place" , ces sondeurs estiment qu'une majorité de Français souhaitent un reconfinement ! Ce sont bien des ânes ! Comme le grand Charles avait dit .....Mais ces volontaires , qu'il s'enferment chez eux ....ce serait plus simple pour eux , non ?


Ben t'as le choix :
- 2 mois de couvre feu strict. + confinement
- confinement

Faut être maso pour choisir la première option...


Comme si le confinement allait changer quelque chose

Mais mon pauvre, ça fait un an que l’on confine, que l’on ferme, que l’on porte le masque et que l’on se lave les mains. C’est sans fin, confinement ou pas ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
La situation est en train de se tasser en France (incidence, positivité). Je ne suis pas très partisan d'un nouveau confinement mais plutôt d'attendre de voir si la tendance à la baisse intervient dans les prochains jours.
Par contre la situation hospitalière, en déphasage, risque de se dégrader encore quelques semaines.
Biosmog
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :
milenko a écrit :
Sans parler des comorbidités.


J'en ai même pas parlé de cet article, pour ne pas chagriner mon pote shao.

Je ne veux pas dire de connerie, mais de tête, je dirais qu'il y a plus de 1000 personnes de 80 ans et + qui meurent chaque semaine en France. Sachant qu'on a vacciné pas mal de vieux de 80 ans et +, qu'on est certainement un peu bourrin et qu'on ne doit pas trop faire de chichi pour décider de vacciner les gens en mauvaise santé (aller ma ptite dame, c'est bon contre le covid hop!)... je pense que le fait d'avoir des décès de personnes âgées juste après la vaccination n'est pas inquiétant. Ce qui serait emmerdant, c'est qu'après être vaccinés, les vieux, ils arrêtent complètement de mourir


edit: je viens de regarder, la France c'est 600'000 décès par année, tout âge confondu, donc un peu plus de 10'000 par semaine, donc certainement beaucoup plus que 1000 personnes de 80 et +.


C'est 15000 par an en EPHAD
les chiffres pour 2015 ,j'ai pas trouvé plus récent

https://drees.solidarites-sant(...)e.pdf


D'après ton document, si je lis bien, c'est plutôt 150'000 (148'300) en EPHAD sur 600'000 morts par année en tout. Donc on est à 3000 par semaine... J'ai donc sous-estimé le nombre de décès des plus de 80 ans. Dans tous les cas, c'était pour dire que si on vaccine les plus de 80 ans, on a quelques chances qu'ils meurent dans la semaine

On peut faire le test avec le céleri rémoulade: combien de mort dans la semaine en EPHAD après que du céleri rémoulade ait été mis au menu?
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
On peut faire le test avec le céleri rémoulade: combien de mort dans la semaine en EPHAD après que du céleri rémoulade ait été mis au menu?

On peut faire cela avec beaucoup de choses :
http://www.tylervigen.com/spur(...)tions
Quod gratis asseritur gratis negatur.
milenko
FreoBridd a écrit :
D'une étude à l'autre, tout peut changer :
https://trustmyscience.com/une(...)ours/
Très intéressant . Merci ! Etude complète sur MedrXiv.

Je cite l'article pour ceux qui ont la flemme :

Citation:
Mais le professeur Paul Hunter et le Dr Julii Brainard affirment maintenant que leur nouvelle analyse des données montre une protection élevée peu de temps avant l’administration de la deuxième dose, à 21 jours. Toutefois, ils avertissent que le risque d’infection a doublé au cours des huit premiers jours suivant la vaccination, et ce peut-être parce que les gens deviennent moins prudents, alors que de plus, l’effet du vaccin est incomplet.


Citation:
« Nous avons constaté que l’efficacité du vaccin était encore pratiquement nulle jusqu’à environ 14 jours après que les gens ont été vaccinés. Mais après le 14e jour, l’immunité a augmenté progressivement de jour en jour pour atteindre environ 90% au 21e jour, puis ne s’est plus améliorée.


Y a des industriels qui vont pleurer si cela se confime.

D'ailleurs, ça pourrait expliquer le genre de situation décrite dans l'EHPAD espagnol.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Kandide
Dans le nombre de morts qu'il y a tous les jours en France du Covid, on n'a pas la répartition par tranche d'âge...

ça serait intéressant d'avoir une répartition précise par classe d'âge.
Car peut-être 80% des morts sont des personnes en EHPAD ?
Mais les 20% d'autres cas ?
Comment savoir ?
milenko
Y a quelqu'un qui avait mis un lien vers le site Statista.

Ca peut donner un ordre d'idée.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Kandide
milenko a écrit :
Y a quelqu'un qui avait mis un lien vers le site Statista.

Ca peut donner un ordre d'idée.
Merci !


C'est pas mal, ça permet de comprendre.

En ce moment sur backstage...