Culture en péril :-I

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
narcifoss a écrit :

Enfin bref mes parents m'ont toujours intié à découvrir l'histoire et la culture, et ça me fait peur de voir que ma génération (17 - 18 ans) est aussi ignarde
et vous qu'en pensez vous ?

"ignare" ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bloodsugah
Dernière année de Lycée.... véridique
Le professeur de Francais fait allusion a Corneille
Réaction au fond de la classe, voix féminine :
-"Ah il a écrit des livres aussi?"

Ca avait réussi a me sortir de ma torpeur habituelle.
Bon des anecdotes comme ca j'en ais pléthore mais celle la est la plus récente.

Rah si yen a une aussi qui me fait marrer. Mon meilleur ami m'as raconté que bon nombre d'élèves de sa classe ont pensés que les Beatles étaient un groupe des années 20/30 ayant visionnés en cours de musique des images en noir et blanc tout comme celles au sujet des grandes guerres qu'ils avaient visionnés en cours d'histoire
khornounet
bloodsugah a écrit :

ca me rappelle en terminale en geographie, la prof demande la majorité ethnique en Russie et la une fille repond:

"les tchétchénes?"

no comment :s
beatnik queen
Doc Loco a écrit :
narcifoss a écrit :

Enfin bref mes parents m'ont toujours intié à découvrir l'histoire et la culture, et ça me fait peur de voir que ma génération (17 - 18 ans) est aussi ignarde
et vous qu'en pensez vous ?

"ignare" ...

mdrrrrrrrrrr!!!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
beatnik queen
khornounet a écrit :
bloodsugah a écrit :

ca me rappelle en terminale en geographie, la prof demande la majorité ethnique en Russie et la une fille repond:

"les tchétchénes?"

hé, c'est quoi ces filles ignarDes??? pfff exemples tendancieux...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
beatnik queen a écrit :
khornounet a écrit :
bloodsugah a écrit :

"les tchétchénes?"

hé, c'est quoi ces filles ignarDes??? pfff exemples tendancieux...

roooo console toi....c'est pas un choix
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
erbat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    erbat
    le
mouhahaha c'est pas beau de se moquer !!! moi c'est pareil lors de ma japd (j'ai echappé de justesse au service...) y'avait des gars qu'etaient pas capables de retrouver l'heure d'un programme télévisé alors qu'ils avaient le programme sous les yeux (hmm... ). je me rapelle les pauvres étaient convoqués 1 par 1 devant tout le monde...

Nan c'es pas beau de se moquer ! mais pour ces personnes imaginez quand meme que c'est une opportunité pour eux !!! meme si l'armee n'est pas bien vue de certaines personnes ces gars là auraient peut etre finis sur un trottoire... j'ai entendu beaucoup de jeunes denigrer ces journees... mais attendez vous auriez preferer faire 9 mois de service ??? perso moi non

meme ptite annectode qui m'a fait tripper, lors de ma japd j'ai rencontré un gars avec qui j'était en CM1 lorsque j'était à Paris (alors qu'à ce moment là j'etait à montpellier quand meme !) ! le pire c'est qu'il était dans le meme lycée que moi ! je l'ai meme recroisé à la fac (et depuis c'est une longue histoire d'amour...nan je déconne lol).
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
erbat a écrit :
mouhahaha c'est pas beau de se moquer !!! moi c'est pareil lors de ma japd (j'ai echappé de justesse au service...) y'avait des gars qu'etaient pas capables de retrouver l'heure d'un programme télévisé alors qu'ils avaient le programme sous les yeux (hmm... ). je me rapelle les pauvres étaient convoqués 1 par 1 devant tout le monde...

Nan c'es pas beau de se moquer ! mais pour ces personnes imaginez quand meme que c'est une opportunité pour eux !!! meme si l'armee n'est pas bien vue de certaines personnes ces gars là auraient peut etre finis sur un trottoire... j'ai entendu beaucoup de jeunes denigrer ces journees... mais attendez vous auriez preferer faire 9 mois de service ??? perso moi non

meme ptite annectode qui m'a fait tripper, lors de ma japd j'ai rencontré un gars avec qui j'était en CM1 lorsque j'était à Paris (alors qu'à ce moment là j'etait à montpellier quand meme !) ! le pire c'est qu'il était dans le meme lycée que moi ! je l'ai meme recroisé à la fac (et depuis c'est une longue histoire d'amour...nan je déconne lol).

ben ouai moi ça m'avait foutu super mal a l'aise....on avait deux personne unpeu "lente" dans la salle........
il fille les test et unemeuf (desolé beatnik....oui encore) demande: c'est grave si on finit pas,(question qui ne franchit theoriquement plus nos lèvres passéle cm2.......
et apré elle avait eu un test avec des dessin et tout....
enfin jem'était mis a çaplace......
ha si coup deflip,ala fin du truc il donne un diplome......tout lemondeest appelé saufmoi un autre gars et les deux unpeulent...........
grosssssssssseeeeeee peur.......
en fait il s'était juste planté dansmon nom (pourtant pas dur F-O-U-R-N-I-E_R) mais j'ai eu trés peur quand même.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
StratoBilly
et bah moi ma JAPD elle date de la semaine dernière

et je sais pas si il font ca dans tout les endroits mais nous on a eu 3 personnes de la croix rouge qui sont venus nous montrer les gestes de premieres secours (Position de securité et massage crdiaque) et rine que pour ça, ca vaut le coup qu'il y est la JAPD
Born to run
guyome a écrit :
erbat a écrit :

ben ouai moi ça m'avait foutu super mal a l'aise....on avait deux personne unpeu "lente" dans la salle........
il fille les test et unemeuf (desolé beatnik....oui encore) demande: c'est grave si on finit pas,(question qui ne franchit theoriquement plus nos lèvres passéle cm2.......
et apré elle avait eu un test avec des dessin et tout....
enfin jem'était mis a çaplace......
ha si coup deflip,ala fin du truc il donne un diplome......tout lemondeest appelé saufmoi un autre gars et les deux unpeulent...........
grosssssssssseeeeeee peur.......
en fait il s'était juste planté dansmon nom (pourtant pas dur F-O-U-R-N-I-E_R) mais j'ai eu trés peur quand même.....

heureusement que c'était pas un test d'orthographe...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Haragon_
La politique je connais pas du tout, parce que je prends pas le temps de m'y interresser. L'histoire je suis loin de tout connaitre. C pas pour ça que je me considère comme Inculte. Chacun a ces points fort dans la connaissance.
Hey hey they like it !
beatnik queen
sinon, je vais continuer sur le chemin des filles ignarDes: c'est quoi une JAPD?? uh?

James Ensor rocks!
QuiGonJean
beatnik queen a écrit :
sinon, je vais continuer sur le chemin des filles ignarDes: c'est quoi une JAPD?? uh?

JAPD: Journée d'Apelle Préparation à la Défense
Tu n'es pas ignare, il ya seulement trop de sigle et c'est impossible de tous les connaitres!
beatnik queen
et si je te dis que même comme ça je ne comprend pas?

sinon, voilà ce que j'en déduis, corrigez-moi please si je me trompe: c'est une journée où ceux qui veulent intégrer l'armée passent un test??

James Ensor rocks!

En ce moment sur backstage...