Culture en péril :-I

Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Salut à tous
J'ai aujourd'hui fait ma JAPD (journée d'appel à la préparation de la défense) et je suis resté sur le cul lors des questionnaires de culture générale
genre : que célèbre-t-on le 8 mai ? le 11 novembre ? quasiment personne n'a su repondre
De même, je suis en terminale L et en cours d'histoire, la plupart des élèves découvrent des mots tels que "mutinerie", ne connaissent pas Jean Moulin, se marrent quand on parle de Klaus Barbie (ouhaha et Ken ?? ) .... En littérature, ils découvrent que les moines vivaient dans des abeilles (abbaye)... Par contre y'a pas de problême pour parler du dernier modèle de Nokia ou Sagem....
Enfin bref mes parents m'ont toujours intié à découvrir l'histoire et la culture, et ça me fait peur de voir que ma génération (17 - 18 ans) est aussi ignarde
et vous qu'en pensez vous ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
narcifoss a écrit :

Enfin bref mes parents m'ont toujours intié à découvrir l'histoire et la culture, et ça me fait peur de voir que ma génération (17 - 18 ans) est aussi ignarde

Que c'était pareil à mon époque. T'inquiète, la plupart des gens sont incultes et c'est pas nouveau... (même si ca va pas en s'arrangeant avec la culture de la TV....)

EDIT: je ne veux pas paraître prétentieux, de toute façon on est toujours le con de quelqu'un!
Cela tient surtout au fait que les gens ne lisent pas ou peu (AMHA).
-Askel-
  • Publié par
    -Askel-
    le
Ah ben moi c'etait pire !! LA JAPD c'etait des test du genre :
choisir parmi ces mots ceux qui n'existent pas :

Ipuuj Lapin
Maison Horrk

Et aussi :
Sachant que tel film commence à 14h30 , quel film pouvez vous voir à 14h30 ?

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59