Culture en péril :-I

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
De grâce ! a écrit :
Nouwandi a écrit :
Cultive tes propres idées avant de prolonger celles des autres va !

La Jauconde ne savais pas lire..

mais de Vinci, si, je pense. Et répondre à un multinick nouveau à chaque fois c'est pénible...

Euh...à propos de manque de culture, pourrais-tu éclairer ma lanterne? C'est quoi, un multinick????
"Take it easy. But take it."
Invité
jazzprac a écrit :
SOADsugar a écrit :
La JAPD ça serait pas plutot un pretexte pour recenser les illétrés ou quoi ?
parce qu'en voyant des tests pareil c'est l'impression que j'ai eu

Et ton impression n'est pas totalement fausse: la JAPD, qu'on appelait les "trois jours" du temps du service militaire obligatoire, sert aussi à recenser ceux qui savent lire et écrire et ceux qui ne savent pas.
Bon, c'est pour l'armée, aussi. Tu sais ce qu'on dit, "Engagez-vous, niveau exigé: néant."

Quand j'ai fait les "trois jours" (en 91), lors des tests, comme j'avais un peu de temps j'ai observé les types autour de moi. J'etais effaré de voir le nombre d'entre eux qui visiblement ne comprenaient pas grand chose aux questions (pourtant pas très compliquées, la difficulté étant surtout de pouvoir répondre à toutes, 200 si je me souviens bien, dans le temps imparti).
De grâce !
jazzprac a écrit :
De grâce ! a écrit :
Nouwandi a écrit :

mais de Vinci, si, je pense. Et répondre à un multinick nouveau à chaque fois c'est pénible...

Euh...à propos de manque de culture, pourrais-tu éclairer ma lanterne? C'est quoi, un multinick????

c'est un forumeur qui utilise plusieurs pseudos pour ne pas se mouiller quand il y a une engueulade ou qu'il a des idées pas très avouables.

on les reconnait quand ils arrivent en plein milieu d'une discussion et qu'ils sont agressifs. Ils n'ont en général presqu'aucun message, personne ne connaît leur pseudo, mais manifestement ils connaissent très bien le site. Genre nouwandi, quoi...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
jazzprac
De grâce ! a écrit :
jazzprac a écrit :
De grâce ! a écrit :
Nouwandi a écrit :

c'est un forumeur qui utilise plusieurs pseudos pour ne pas se mouiller quand il y a une engueulade ou qu'il a des idées pas très avouables.

on les reconnait quand ils arrivent en plein milieu d'une discussion et qu'ils sont agressifs. Ils n'ont en général presqu'aucun message, personne ne connaît leur pseudo, mais manifestement ils connaissent très bien le site. Genre nouwandi, quoi...

Merci, je vois de quoi tu veux parler!
"Take it easy. But take it."
Perfect Tömmy
Citation:
J'ai aujourd'hui fait ma JAPD (journée d'appel à la préparation de la défense) et je suis resté sur le cul lors des questionnaires de culture générale

Oui, je me souviens d'une question similaire où l'on demandait quel évènement était célébré le 14 juillet... et mon voisin de droite de demander mon aide ! J'étais un peu naïf à l'époque, et je lui ai répondu "c'est ça, très drôle !", croyant à une petite plaisanterie de potache... jusqu'à ce que je vois le visage dépité de celui-ci quand il m'a répliqué qu'il n'avait jamais été très bon en histoire à l'école. J'ai éprouvé un sentiment étrange ce jour-là, un mélange de honte (d'avoir cru à une plaisanterie, alors qu'il y avait une réelle détresse dans sa question), de pitié (pour lui), de colère (je ne sais contre quoi...).

En ce moment sur backstage...