De Villepin, convaincus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
A t'il dejà eu un premier ministre qui a convaincu?
Ouais !
Mr.Jealousy
cactus78 a écrit :

ou encore mieux : un premier ministre de droite (respectivement de gauche) qui ai convaincu des electeurs de gauche (rep. de droite)
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Purple Haze
Mr.Jealousy a écrit :
flomarceau a écrit :
Non, pas convaincu...

Il nous avait prédit une superbe embellie, et ben on attend toujours...

Et puis pour le coup du chomage... Est ce qu'on est sur qu'il y a moins de chomeurs parce qu'ils ont retrouvé du travail ou alors c'est parce qu'étant arrivés en fin de droit, on leur a retiré les dits droits (et par la même occasion, on les a fait disparaitre des statistiques...) ??

faut pas rêver. Tu crois que des politiques quels qu'ils soient puissent faire des miracles du jour au lendemain, tout prend du temps dans la réalité.

+1
On appelle cela, l'impatience de la rue ....

lastaly a écrit :
tout prend du temps, sauf quand c'est le peuple qui doit payer, ça par contre bizarrement c'est rapide

Ouais, supprimons les impôts et les charges sociales sur le salaire des employés, et donnons + d'argent à la fonction publique...
C'est totalement paradoxal ...8O

Mr.Jealousy a écrit :
cactus78 a écrit :

ou encore mieux : un premier ministre de droite (respectivement de gauche) qui ai convaincu des electeurs de gauche (rep. de droite)

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient ...

Pour en revenir au sujet, je constate que Villepin prend de +en+ la posture de présidentiable pour 2007...
N'empêche le duel Sarko//Villepin, ça a tout de même + de panache et de classe que les gué-guerres et luttes intestines du PS actuellement ...

Allez une petite vidéo :
http://actu.wanadoo.fr/Videos/(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Purple Haze a écrit :
Pour en revenir au sujet, je constate que Villepin prend de +en+ la posture de présidentiable pour 2007...
N'empêche le duel Sarko//Villepin, ça a tout de même + de panache et de classe que les gué-guerres et luttes intestines du PS actuellement ...

C'est aussi con d'un côté que de l'autre.

Sinon, oui c'est vrai, Villepin est mieux coiffé qu'Hollande.
Oui c'est vrai.
Purple Haze
lemg a écrit :
Purple Haze a écrit :

C'est aussi con d'un côté que de l'autre.

Oui c'est vrai.

Je suis bien d'accord, mais dans le premier cas, la supériorité dans l'habileté et la maitrise de l'hypocrisie, de la consensualité, de la non-conflictualité et de la fourberie, me laisse pantois....

Puis pour citer une référence dans ce domaine, je laisse parler Tonton :

"Il a du talent pour mordre et pour trahir. Pas des qualités suffisantes pour aspirer au premier rang. Mais, c'est un garçon doué, rien à voir avec les Debré"

Mitterand à propos de Sarkozy.

lemg a écrit :

Oui c'est vrai.

Oui, c'est vrai .. et le PS n'a toujours pas compris que si les français veulent voter pour eux et leurs idées, il leur faut un truc auquel il ne pense pas... un homme qui incarne ces idées, tout simplement ..
.... Tu peux avoir le meilleur et solide progamme politique, tu ne seras jamais élu si tu te vends mal, toi et ton programme.

En résumé, on vote + pour un homme politique et ces 4-5 idées phares, que pour un programme de gauche, de droite, libéral, social-démocrate, républicain..... ou tout au mieux pour "110 propositions"..
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pas mal tout ce que tu trouves à dire sur un message presque sans importance.
Chapeau bas.

En attendant, Sarkosy et Villepin s'amuseront tout seul.
Chirac est à l'hôpital.
Doc Loco
Purple Haze a écrit :

"Il a du talent pour mordre et pour trahir. Pas des qualités suffisantes pour aspirer au premier rang. Mais, c'est un garçon doué, rien à voir avec les Debré"

Un flingueur de première, le tonton .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Purple Haze a écrit :

"Faut reconnaître, c'est du brutal !"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Purple Haze a écrit :
Oui, c'est vrai .. et le PS n'a toujours pas compris que si les français veulent voter pour eux et leurs idées, il leur faut un truc auquel il ne pense pas... un homme qui incarne ces idées, tout simplement ..
.... Tu peux avoir le meilleur et solide progamme politique, tu ne seras jamais élu si tu te vends mal, toi et ton programme.

En résumé, on vote + pour un homme politique et ces 4-5 idées phares, que pour un programme de gauche, de droite, libéral, social-démocrate, républicain..... ou tout au mieux pour "110 propositions"..

Mouarf, je pense qu'il y' en a ici a qui, rien que pour le principe, ca ecorcherait la gueule de mettre un bulletin Villepin/Sarko meme si ils avaient le meilleur programme
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr.Jealousy
c'est le problème avce la politique, ça se voit sur ce forum par exemple, c'est pour beaucoup, voir tous, un bataille d'ego et non d'idées. Et la pensée de remettre en question ses convictions ne leur viendrait même pas à l'esprit car ce serait un "deshonneur"
Purple Haze
Bobba a écrit :
Purple Haze a écrit :

Mouarf, je pense qu'il y' en a ici a qui, rien que pour le principe, ca ecorcherait la gueule de mettre un bulletin Villepin/Sarko meme si ils avaient le meilleur programme

Pas faux ..
On trouvera toujours des moutons et des suivistes béhat :
"J'ai toujours voté PCF, et je voterai toujours PFC .."

Puis au vu de l'actualité du PS, je constate que Fabius est le seul, au PS, à avoir compris ce qu'était réelement un électeur du PCF, LO, LCR aujourd'hui ?"
Un déçu des promesses et du bilan de Mitterand et du mitterandisme... et non une personne opposé au système capitaliste et qui est pret à partager autant son argent que celui des autres

En résumé, Fabius effectue une OPA sur les voies des électeurs d'extrème gauche tandis que Sarkozy fait une OPA sur les voies des électeurs d'extrème droite...

Je vous laisse choisir pour savoir laquelle des 2 est une OPA amicale ..

Mr.Jealousy a écrit :
c'est le problème avce la politique, ça se voit sur ce forum par exemple, c'est pour beaucoup, voir tous, un bataille d'ego et non d'idées. Et la pensée de remettre en question ses convictions ne leur viendrait même pas à l'esprit car ce serait un "deshonneur"

Dans "voir tous", tu te mets dedans tout de même

lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Purple Haze a écrit :

"Faut reconnaître, c'est du brutal !"

"Je crois aux forces de l'esprit et je ne vous quitterai pas. Là d'ou je serais, je vous regarderais"
Mitterand en décembre 1994.

Si c'est le cas et au vu de l'état du PS, il doit se dire la phrase de Clémenceau et qu'il s'était aussi approprié :

"En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables" ..
Mr.Jealousy
Purple Haze a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

Dans "voir tous", tu te mets dedans tout de même

bah je suis pas vraiment branché politique. J'ai pas spécialement de convictions politique de ce fait car je pense ne pas en connaître assez (voir pas du tout) sur ce sujet (la politique) donc j'évite autant que faire se peut de débattre dessus. Et comme je n'ai pas vraiment de point de vue à défendre à tout bout de champs je sais pas si je peux me compter la-dedans. Encore faudrait-il que je soit objectif par rapport à moi-même...
mais en aucun cas je me pense meilleur que les peronnes dont je parle
Overgaia
Purple Haze a écrit :

Allez une petite vidéo :

Tu sais je pense pas que Villepin soit élu en 2007, si tu fais bien attention, aucun premier ministre n'a pu être élu juste après son mandat, depuis que la démocratie est en France. Je pense pas que Villepin soit une exception, je dirais plutôt Sarkozy personnelement
Purple Haze
Overgaia a écrit :
Purple Haze a écrit :

Allez une petite vidéo :

Tu sais je pense pas que Villepin soit élu en 2007, si tu fais bien attention, aucun premier ministre n'a pu être élu juste après son mandat, depuis que la démocratie est en France. Je pense pas que Villepin soit une exception, je dirais plutôt Sarkozy personnelement

Oui, je sais ....

Skelter a écrit :
Voilà les 100 jours arrivent à leur terme.
Que pensez-vous de Villepin et de son action gouvernementale?

Son ami Sarkozy résume trés bien son bilan :

"L'embellie de Villepin est due au fait qu'il ne fait pas grand chose. Mais il a mangé son pain blanc. Il a nettoyé les statistiques du chômage, mais c'est un fusil à un coup. Et on peut compter sur lui pour faire des conneries, ou en dire, comme lorsqu'il a parlé du patriotisme économique."

Sources : Le Canard Enchainé.

Dans le genre flingueur, on a du gros calibre là...
666nightmare666
Cycofredo a écrit :
Villepin fait ce qu'il peut avec ce qu'il a... c'est à dire pas grand chose

Exactement, enfait il répare les pots cassés de Raffarin. Surtout au niveau du déficit public.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin

En ce moment sur backstage...