De Villepin, convaincus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
666nightmare666
Cycofredo a écrit :
Villepin fait ce qu'il peut avec ce qu'il a... c'est à dire pas grand chose

Exactement, enfait il répare les pots cassés de Raffarin. Surtout au niveau du déficit public.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
lebassiste2
mouais...ca me semble assez discutable ce que tu nous dis la Cycofredo. Parce que ta règle est fausse énormément de fois : regarde tous les pays dont on nous parle,les pays de la social démocratie comme le danemark, la suède, la norvège qui sont bien plus riches que les pays que tu dis libéraux(je crois que dans le terme libéral tu entends USA, UK etc...).
Mais je ne sais pas si tu connais d'autres pays libéraux a part ces 2 la, mais regarde du coté de l'argentine ce qui s'est passé y a quelques années, du coté du Chili ce qui s'est passé un certain onze septembre, ...
et je pense que tu comprenderas que la croissance n'est pas destiné qu'aux pays libéraux
mollotof
lebassiste2 a écrit :
Mais je ne sais pas si tu connais d'autres pays libéraux a part ces 2 la, mais regarde du coté de l'argentine ce qui s'est passé y a quelques années, du coté du Chili ce qui s'est passé un certain onze septembre, ...
et je pense que tu comprenderas que la croissance n'est pas destiné qu'aux pays libéraux

Si tu parles du 11 septembre 73 au Chili, je vois pas le rapport avec le libéralisme économique. A part que l'arrivée de Pinochet aux pouvoir (et les dizaines de milliers de morts et de tortures qui s'en sont suivi) est tout a fait liée à la grande finance américaine ?
(par exemple lire ca :
http://www.monde-diplomatique.(...)12092)
Fait attention, tu vas te faire traiter de "sale communiste" par certains.....
De grâce !
MrBumble a écrit :
le chomage est repassé sous la barre des 10%. Ca faisait quand même assez longtemps. Maintenant je sais pas si c'est grâce à ses mesures, si ce sont des chiffres exacts etc. Mais si c'est le cas c'est plutôt bien , souhaitons que cela continue ainsi.

Référez-vous au canard enchaîné pour savoir comment ces chiffres sont calculés. Avec de nouvelles rêgles spécial Villepin.
Genre: les licenciés économiques qui bénéficient de programmes d'aides ne sont plus comptabilisés comme chômeurs...
La magie des chiffres...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
C'est clair c'est un maquillage de chiffre dont on commence à avoir l'habitude, tu parles là du traitement social du chomage, en même temps il a créé" aussi des milliers de poste d'assistant dans le secteur public, par contre des vrais emploi dzns le secteur marchand on en voit pas trop, ce sont pourtant ceux-là qui comptent, le reste c'est de la statistique.

Mais c'est clair comme quelqu'un le disait plus haut qu'on ne peut à la fois chercher à plaire à tout le monde (y compris ces ennemis politiques) et apporter des remedes reellment efficaces mais qui risquent de faire descenfre dans la rue les Syndicats et ceux du public en particuliers.
Cycofredo
lebassiste2 a écrit :
mouais...ca me semble assez discutable ce que tu nous dis la Cycofredo. Parce que ta règle est fausse énormément de fois : regarde tous les pays dont on nous parle,les pays de la social démocratie comme le danemark, la suède, la norvège qui sont bien plus riches que les pays que tu dis libéraux

La Norvège c'est l'arabie saoudite au pole nord : très peu d'habitants, qui ont le cul assis sur des énormes gisements d'hydrocarbures

Les 2 autres font 15% de mois de PIB par tête de pipe qu'aux USA : suède $27000, danemark $32000, USA $36000 (source : http://www.studentsoftheworld.info)

Mais ce sont des pays bien sympathiques j'en conviens... s'il ne faisait pas aussi froid
Invité
Il faudrait regarder l'IDH (indice de developpement humain), c'est plus un probleme d'equité sociale.
j'hesite a quoter une chronique plutot severe sur son action tirée du monde (un peu longue) mais je mets quand le lien.
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html
Sinon il ne cache plus ses ambitions presidentielles.
personnellement je deteste le personnage, genre aristo à la duplicité dans le discours hallucinante.
cela dit comme disait Purple Haze c'est une chose qu'il maitrise assez bien.
Si j'aime pas du tout les idées de Sarko ni le perso (un peu megalo vous trouvez pas?) je respecte son courage dans ses prises de positions et son attachement à des convictions liberales.
Il a au moins le courage de ses idées dans un pays ou l'economie fait irrationnellement peur.
Invité
Tu mets le doigts là ou ca fait mal pour la droite en France, c'est une Droite qui n'a pas le courage de ses opinions, et qui benoitement applique une politique ou on mets le social à toutes les sauces, "politique sociale", economie sociale, logement social, emplo social j'en passe et des meilleurs, ca fait bien dans les discours et ils pensent ainsi rassurer les electeurs de gauche qui de toute facon ne seront jamais satisfait tant qu'un des leur ne sera pas au pouvoir.

Effectivement Sarko peut mettre un coup de pied dans la fourmilliere mais aura t il le courage si il est élu d'affronter l'Administration et ses 5 millions de fonctionnaire qui en réalité ont le vrai pouvoir en France? Là est la question.
Invité
quelque soit la reponse je ne suis pas sur qu'il arrive à imposer ses vues.
Jupet qui lui aussi a fait preuve de courage dans son action a du baisser la garde apres un mois de greve (quelque chose comme ça non? c'est assez vieux95 ?).
C'est precedent facheu quelque soit la couleur politique des gouvernants certains français insidiseument disent non à la democratie en refusant l'action des hommes que le peuple porte au pouvoir...
Le populisme trouce un terrain fertile dans un tel contexte.

edit desolé je ne sait pas pourquoi j'ai pas vu la fin de ton post propos redondants inside
Invité
liolio a écrit :
quelque soit la reponse je ne suis pas sur qu'il arrive à imposer ses vues.
Jupet qui lui aussi a fait preuve de courage dans son action a du baisser la garde apres un mois de greve (quelque chose comme ça non? c'est assez vieux95 ?).C'est precedent facheu quelque soit la couleur politique des gouvernants certains français insidiseument disent non à la democratie en refusant l'action des hommes que le peuple porte au pouvoir...
Le populisme trouce un terrain fertile dans un tel contexte.

edit desolé je ne sait pas pourquoi j'ai pas vu la fin de ton post propos redondants inside

Il n'en a pas faire preuve tant que ça puisqu'il a cédé à la pression des fonctionnaires, je crois que c'etait vraiment le moment d'imposer le vote de la majorité qui avait ete elu democratiquement et qu'effectivement si certaines reformes de structure deplaisait aux syndicats et à l'administration il etait temps de leur faire comprendre que ce n'etait pas eux les detenteurs du pouvoir en France mais le peuple qui a voté democratiquement, en cedant il (juppé) a crée un precedent ce qui fait qu'a chaque tentavive de reforme ces gens descende dabs la rue et font admettre la voix d'une minorité souvent noyauté du reste par tous les groupuscule d'extreme gauche, j'espere que le prochain Président aura les couilles de faire valoir le vote des Francais et ne cedera pas au diktat de l'Administration qui n'est pas propriataire de la France.
Invité
+1
re C juppé et pas Jupet aie ma memoire.
Je crois qu'il a cedé au coût de ces greves, il a essaié de tenir, apres il ya toujours la peur de monter les francais les uns contres les autres...
Jospin il a fait pareil quand il a voulu reformer Bercy quand il est arrivé à trois de retard dans le traitement de l'impot sur le revenu il a cédé...
C'est des mesures ou il faudrait presque demander l'appui populaire, mais on sait trop comment les referendum sont vite detournés ou instrumentalisés.
dur dur de reformer en France, a moins accepter des coûts astronomiques (greves etc...).
lebassiste2
arf.....desolé mais je suis pas d'accord avec tes chiffres cycofredo.tout simplement parce que quand tu calcules le revenu par habitant(et meme en PPA)tu te rends compte que y a un énorme problème : les chiffres ne reflètent pas la réalité.
Etant donné que dans le salaire que recoit un américain, celui ci doit en plus payer sa retraite,son propre système de santé etc...alors que lorsque le francais recoit sa paye, il ne doit pas payer tout ca vu que la sécu lui a deja "retiré".(je sais pas si j'ai été clair)
Donc ca fait que lorsqu'on voit le salaire moyen d'un etats unien, on peut lui enlever 33%(ce qui corespond a ce que nous dépensons pour notre sécurité sociale grosso modo) pour pouvoir le comparer au notre.
et dans ce cas les chiffres sont pas exactement les memes
Cycofredo
Bon je ne vais pas me lancer dans un cours (surtout que je me rappelle d'un fameux 3.5 /20 à un partiel de macro-économie ) mais le PIB par habitant ça n'a rien à voir avec ton salaire ou tes cotisations, c'est la richesse produite par un pays sur un an divisée par le nombre d'habitants.

Mais il ne prend en effet pas en compte certains aspects comme l'éducation ou la joie de vivre. Quoique pour celle-ci, en france ces derniers temps... Pour moi aucun gouvernement ne pourra réussir dans l'ambience du pays actuellement : refus de la constitution, JO disparus, hausse du pétrole qui fait raler les beaufs, ... aller un prozac et au lit.

De grâce !
Cycofredo a écrit :
Bon je ne vais pas me lancer dans un cours (surtout que je me rappelle d'un fameux 3.5 /20 à un partiel de macro-économie ) mais le PIB par habitant ça n'a rien à voir avec ton salaire ou tes cotisations, c'est la richesse produite par un pays sur un an divisée par le nombre d'habitants.

Mais il ne prend en effet pas en compte certains aspects comme l'éducation ou la joie de vivre. Quoique pour celle-ci, en france ces derniers temps... Pour moi aucun gouvernement ne pourra réussir dans l'ambience du pays actuellement : refus de la constitution, JO disparus, hausse du pétrole qui fait raler les beaufs, ... aller un prozac et au lit.

C'est pas le PNB annuel par habitant qui est l'équivalent du revenu moyen par tête?
Invité
Cycofredo a écrit :

je suis a peu pres d'accord sur le constat.
Mais je crois que les français sont plus prets a bouger que tu ne le crois.
il sente bien qu'il ya (attention terme macro/micro economique) une couille dans le potage lol.
Par contre les 5.5millions de fonctionnaires ils sont litteralement hors du monde economique, et si ils sont touchés par la crise c'est vraiment dans une mesures moindre. Ils ne ressentent pas le besoin de changer chose admise par bcps de français quelque soit leur orientation politique ( gauche toute, plus liberal Sarko etc mais un changement plutot radical quand même).
De grâce !
Citation:
hausse du pétrole qui fait raler les beaufs

pas seulement les beaufs...

En ce moment sur backstage...