Cycofredo a écrit :
Bon je ne vais pas me lancer dans un cours (surtout que je me rappelle d'un fameux 3.5 /20 à un partiel de macro-économie
) mais le PIB par habitant ça n'a rien à voir avec ton salaire ou tes cotisations, c'est la richesse produite par un pays sur un an divisée par le nombre d'habitants.
Mais il ne prend en effet pas en compte certains aspects comme l'éducation ou la joie de vivre. Quoique pour celle-ci, en france ces derniers temps...
Pour moi aucun gouvernement ne pourra réussir dans l'ambience du pays actuellement : refus de la constitution, JO disparus, hausse du pétrole qui fait raler les beaufs, ... aller un prozac et au lit.
je suis a peu pres d'accord sur le constat.
Mais je crois que les français sont plus prets a bouger que tu ne le crois.
il sente bien qu'il ya (attention terme macro/micro economique) une couille dans le potage lol.
Par contre les 5.5millions de fonctionnaires ils sont litteralement hors du monde economique, et si ils sont touchés par la crise c'est vraiment dans une mesures moindre. Ils ne ressentent pas le besoin de changer chose admise par bcps de français quelque soit leur orientation politique ( gauche toute, plus liberal Sarko etc mais un changement plutot radical quand même).