Débat sur la Turquie dans l'Europe.

De grâce !
Je suis pour ma part totalement contre.
Pour des motifs géographiques > la Turquie n'est pas en Europe. Il faudrait alors changer le nom de l'UE. Qu'on sache où on va... Mais passe, l'argument n'est pas déterminant.
" " " démographiques> 70 millions d'habitants aujourd'hui, 100 millions en 2020. Poids énorme dans les instances décisionnelles, donc.
" " " politiques> la Turquie, c'est 60 coups d'Etat environ de 1960 à nos jours.
" " " institutionnels> comment les institutions pourront gérer autant d'Etats alors qu'actuellement, c'est déjà difficile?
" " " financiers> la Turquie va demander énormément de frais, qui seront partagés avec les Etats actuels. Qu'on se souvienne de la PAC et de nos agriculteurs littéralement saignés par les grandes surfaces.
Comment feront-ils face à la concurrence, déjà énorme avec les 10 nouveaux adhérents?
" " " protectionnistes>par le jeu des vases communicants, beaucoup de Turcs voudront s'installer en France à cause du meilleur niveau de vie, tout cela rendu possible par Shengen. C'est logique. Gare au chomage.
" " " sécuritaires: la Turquie est la plaque tournante de la drogue, de la prostitution. La frontière de l'Europe serait en Iran!
Je n'accorde pas d'importance aux motifs culturels avancés par Max Gallo, par exemple. Une différence de passé n'est pas pour moi primordiale. Ni de religion d'ailleurs. Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'ils soient musulmans...
D'ailleurs dire de l'Europe qu'elle est le club des cathos, est un argument assez fumeux qui vise à faire culpabiliser le continent. (selon moi) Au reste, cet argument est employé par Tayyip Erdogan, qui, à l'image des gouvernants Turcs me semble assez peu respectueux de ce à quoi il veut accéder...
Vos avis (surtout contraires) sont les bienvenus. Pas d'insultes, si possible...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
slayeurenforce
contre contre et contre ya en deja assez comme ça!!!
LES TARTINES DE SAUCISSON CEST BON BON BON! (avec des cornichons cest encore plus bon!)
chris86
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    chris86
    le
contre, y'a pas moyen!
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
slayeurenforce a écrit :

wao quelle argumentation merveilleuse!!...
Stratocasteur
Moi jmen fou du moment qu'on m'oblige pas a couper mes cheveux et qu'on m'empeche pas de jouer de la guitare ............
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
rasalghul
Stratocasteur a écrit :
Moi jmen fou du moment qu'on m'oblige pas a couper mes cheveux et qu'on m'empeche de jouer de la guitare ............

mais non on va pas t'obliger à te couper les cheveux, mais juste pousser la barbe et voiler ta femme.....
roooo si on peut plus rigoler
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
odal a écrit :
slayeurenforce a écrit :

wao quelle argumentation merveilleuse!!...

J'allais le dire.
odal
  • Publié par
    odal
    le
Le problème, c'est que la religion musulmane dénigre les femmes... alors avec une société comme la notre qui met de plus en plus en avant l'égalité des sexes (ce qui est une bonne chose), ça ne vas pas le faire là!!... Au parlement européens, ca va gueuler!!...
ceci étant, je comprend pas pourquoi elle pourrait rentrer, elle ne fait même pas parti du continent européens si je ne m'abuse...
Mais j'ai entendu dire je sais plus où que si la turquie rentrait dans l'europe, ce serait pas avant une dixaine d'années, le temps qu'ils s'accordent aux règles européennes... alors paniquer pas...
Mais que quelqu'un m'arrête de suite si j'me trompe!!... ...
rasalghul
odal a écrit :
Le problème, c'est que la religion musulmane dénigre les femmes... alors avec une société comme la notre qui met de plus en plus en avant l'égalité des sexes (ce qui est une bonne chose), ...

ces ptits jeunes ont tous l'esprit corrompu,
de mon temps ont t'aurai maté cette rebellion du sexe faible dudiou!!
odal
  • Publié par
    odal
    le
rasalghul a écrit :
odal a écrit :
Le problème, c'est que la religion musulmane dénigre les femmes... alors avec une société comme la notre qui met de plus en plus en avant l'égalité des sexes (ce qui est une bonne chose), ...

ces ptits jeunes ont tous l'esprit corrompu,
de mon temps ont t'aurai maté cette rebellion du sexe faible dudiou!!

Wé va s'y, et plus vite que ça stp... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
contre :

_géographiquement, c'est pas l'europe ;
_les droits de l'Homme (+femmes et enfants...) c'est bien, les appliquer ce serait mieux...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
odal a écrit :
Le problème, c'est que la religion musulmane dénigre les femmes... : ...

je suis musulman et t'es prier d'arreter tes connerie...
notre religion ne ednigre personne, ni femme, ni juif, ni chretien, meme les con ne sont pas denigrer, c'est pour dire !
si tu te base sur des extremiste qui font leur propre interpretation du coran, et qui pense qu'une femme doit etre voilé et passer sa journée a la maison en attendant l'homme, et ben tu te trompe completement et je te defi de trouver un passage du coran ou c'est dis qu'il faut voiler sa femme et lui taper dessus.

dans le coran, la femme doit etre respecter plus que tout au monde car c'est elle qui donne la vie.

alors renseigne toi avant de dire des connerie pareil.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Je pense que l'entrée de la Turquie dans l'union européenne serait une erreur... 60 millions de personnes ce n'est pas rien, et si ce pays entre dans l'Europe, je penses que rien de bon ne s'annonce pour nous. Mais d'un côté pour eux...
odal
  • Publié par
    odal
    le
Ed Ved a écrit :
odal a écrit :
Le problème, c'est que la religion musulmane dénigre les femmes... : ...

je suis musulman et t'es prier d'arreter tes connerie...
notre religion ne ednigre personne, ni femme, ni juif, ni chretien, meme les con ne sont pas denigrer, c'est pour dire !
si tu te base sur des extremiste qui font leur propre interpretation du coran, et qui pense qu'une femme doit etre voilé et passer sa journée a la maison en attendant l'homme, et ben tu te trompe completement et je te defi de trouver un passage du coran ou c'est dis qu'il faut voiler sa femme et lui taper dessus.

dans le coran, la femme doit etre respecter plus que tout au monde car c'est elle qui donne la vie.

alors renseigne toi avant de dire des connerie pareil.

je veux bien te croire, tu es mieux placer que moi... mai dis moi alors pourquoi des femmes musulmanes veulent garder leur voile à l'école?.. C'est bien parce que c'est écrit non? sinon j'vois pas l'interêt... C'est pour ca que j'ai dis ça, j'me base sur ça en fait... Je comprend pas... mais si tu m'explique, j'veux bien...
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
disons que le coran a été ecrit il y a 1400 ans, en arabe ancien, donc les personnes qui le lisent aujourd'hui ont soit du mal a le comprendre (c'est mon cas) ou alors il en font l'interpretation qu'ils en veulent.
ca a l'air facile dans un pays comme la france ou quasiment toute la population sait lire, mais dans les pays musulmans, savoir lire est un privilege comme els scribe a l'epoque egyptienne. alors ceux qui ne savent pas lire sont a la merci de ceux qui savent, et qui en font une interpretation qui vont dans le sens de leur idée, et pas de la realité.

nul part il n'y a d'ecrit qu'il faut tuer pour aller au paradis, mais cela arrange certain fanatique.

pour ce qui est du voile a l'ecole, je te repondrais qu'en grande parti c'est de la provocation. la plupart de ses jeunes filles n'ont jamais mis le voiel de leur vie, et du jour au lendemain, on veut leur interdire, et la comme par hasard elles se mettent a porter le voile, ne le quitte jamais, et quand on leur demande de l'enlever , elle crie a l'injustice, que ce serait lui enlever son identité....
ca me rapel la prohibition aux usa dans les années 30. ou les fumeurs de canabis actuel. le jour ou le canabis sera depenalisé, il y en aura beaucoup moins a en fumer.

mais quelques part je ne t'en veux pas de cet amalgame, car tu es victimes des medias qui te montre cela, et pas les bon musulmans.

En ce moment sur backstage...