paic citron a écrit :
Citation:
j'suis ok avec toi mais moi y'a un truc qui me fait très peur!!...
C'est que si un jour, on se rapproche vraiment trop des Etats-Unis, la France serait sûrement visée par des attentats type 11 septembre... Et moi j'ai pas envie de me farcir un boeing dans la face!!... Alors, ce reconcilier avec les ricains, c'est bien parce qu'être ennemis, c'est pas très bon pour nous... mais pas trop quand même que les amis de Ben ne crois pas qu'on les soutienne dans toutes leur fait et geste...
ce n'est pas en baissant son froc et en se faisant tout petit petit qu'on échappera au terrorisme. Le terrorisme arrivera en France, qu'on le veuille ou non. c'est une question de temps. des dizaines de cellules "dormantes" ont été démantelées depuis le 11 septembre. Déja en 1995, des cellules du GIA sont devenues actives. Mais ce n'était qu'un début et on aurait du s'allarmer plus tôt. ntre 1995 et 2001 beaucoup de choses se sont passés secrètement sur le territoire français, notament dans les banlieux. Le terrorisme est une menace internationale auquel d'autres pays occidentaux amis et alliés sont confrontés (Etats-Unis, Israel, Espagne, n'oublions pas l'indonesie style bali ou ça a bien chauffé à un moment, Inde etc...). Il ne faut pas se tromper d'ennemies. les Etats-Unis sont nos amis, pas ben-laden (et autres il n'est pas le seul, d'ailleurs ce soir y'a eu 3 attentats en egypte contre des touristes revendiqués par le Hamas).
De toute façon, toutes ces organisations terroristes se connaissent. C'est vraiment une sorte de grosse organitation mondiale comportant pleins de réseaux. Mais dans le fond ils se connaissent tous.
je sais très bien qu'on y échappera pas, c'est clair!! Et d'ailleurs, on en à déjà subit alors...Mais étant donné la haine que ces groupuscules ont contre les américains, il ne faudrais pas qu'ils les vois à travers nous... C'est ça que j'veux dire, pour ne pas subir des attaques pour les même raisons... Bien sûr qu'il faut unir nos forces pour les combattre ça c'est clair...