Débat sur la Turquie dans l'Europe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Perso je ne sais pas trop quoi en penser, la turquie est un état que je ne connais pas bien.

Mais sur le principe je dirais oui. Parce qu'il faut que les différentes cultures apprenent à vivre ensemble pour apprendre à se tolérer puis s'apprécier en harmonie

En pratique au jour d'aujourd'hui je dirais non, en faisant confiance aux diagnostiques de la ccommunauté européenne sur les droits de l'homme et de la femme
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
paic citron a écrit :
Citation:
j'suis ok avec toi mais moi y'a un truc qui me fait très peur!!...
C'est que si un jour, on se rapproche vraiment trop des Etats-Unis, la France serait sûrement visée par des attentats type 11 septembre... Et moi j'ai pas envie de me farcir un boeing dans la face!!... Alors, ce reconcilier avec les ricains, c'est bien parce qu'être ennemis, c'est pas très bon pour nous... mais pas trop quand même que les amis de Ben ne crois pas qu'on les soutienne dans toutes leur fait et geste...

ce n'est pas en baissant son froc et en se faisant tout petit petit qu'on échappera au terrorisme. Le terrorisme arrivera en France, qu'on le veuille ou non. c'est une question de temps. des dizaines de cellules "dormantes" ont été démantelées depuis le 11 septembre. Déja en 1995, des cellules du GIA sont devenues actives. Mais ce n'était qu'un début et on aurait du s'allarmer plus tôt. ntre 1995 et 2001 beaucoup de choses se sont passés secrètement sur le territoire français, notament dans les banlieux. Le terrorisme est une menace internationale auquel d'autres pays occidentaux amis et alliés sont confrontés (Etats-Unis, Israel, Espagne, n'oublions pas l'indonesie style bali ou ça a bien chauffé à un moment, Inde etc...). Il ne faut pas se tromper d'ennemies. les Etats-Unis sont nos amis, pas ben-laden (et autres il n'est pas le seul, d'ailleurs ce soir y'a eu 3 attentats en egypte contre des touristes revendiqués par le Hamas).
De toute façon, toutes ces organisations terroristes se connaissent. C'est vraiment une sorte de grosse organitation mondiale comportant pleins de réseaux. Mais dans le fond ils se connaissent tous.

je sais très bien qu'on y échappera pas, c'est clair!! Et d'ailleurs, on en à déjà subit alors...Mais étant donné la haine que ces groupuscules ont contre les américains, il ne faudrais pas qu'ils les vois à travers nous... C'est ça que j'veux dire, pour ne pas subir des attaques pour les même raisons... Bien sûr qu'il faut unir nos forces pour les combattre ça c'est clair...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso je sais pas non plus car le probleme est complexe..sauf pour certaines lumiere du forum apparement..mais tout les arguments des mec qui disent "non" ici sont ques des argument issu de la peur et de l'ignorence exactement comme le racisme et l'intolerence...les truc du genre"c'est sur eux il veulent car y ont tout a gagner et nous rien.."revelent un esprit un esprit...absent.....y viennent volé le pain des francais..on croirait entendre ce genre d'argument.
rasalghul
ben je vote oui car la turquie a fait 4è au mondial, et je vote non car c'est des trancheurs de gorges......c'est sur ce genre critères que les français qui regardent tf1 vont se baser!!
odal
  • Publié par
    odal
    le
rasalghul a écrit :
ben je vote oui car la turquie a fait 4è au mondial, et je vote non car c'est des trancheurs de gorges......c'est sur ce genre critères que les français qui regardent tf1 vont se baser!!

C'est vrai, le mec qui veux se faire une vraie opinion.. eh ben il débranche sa TV et il va voir ailleurs... C'est quand dommage tout ça...
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
paic citron a écrit :
Je serais plus pour une coopération économique avec eux qu'une entré totale et définitive en Europe qui serait un peu "envahissant" c'est le moins que l'on puisse dire (80 millions d'habitants qui n'ont RIEN A VOIR avec la culture Europeenne quand même, faut pouvoir digérer tout ça c'est pas simple). .

envahissant ? ca sonne un peu raciste ce que tu dis la....
de plus, c'est quoi la culture europeene ? parceque si tu regarde la suede et le portugal, ce sont 2 pays europeen, et tout les separe, alors je vois pas en quoi la turquie choquerais.
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
degrace a écrit :
je crois qu'il n'y aura jamais de référendum...

je vois pas en quoi les francais ont leur mots a dire sur l'entré de la turquie dans l'ue.
ils ont pas fait de referendum pour passer a l'euro, pour accueillir x pays, mais pour savoir si la turquie peut rentrer en europe, la oui on fait un referendum ! n'importe quoi.
odal
  • Publié par
    odal
    le
Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi le Turquie devrait rentrer dans L'U.E alors qu'elle ne fait même pas partie du continent européen? Si suit cette logique, d'autre pays pourraient faire de même, non?...

C'est ça que j'capte pas, mais qui à eu l'idée au fait?...
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
odal a écrit :
Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi le Turquie devrait rentrer dans L'U.E alors qu'elle ne fait même pas partie du continent européen? Si suit cette logique, d'autre pays pourraient faire de même, non?...

voila, si il y a bien une raison pour laquel il faut etre contre, c'est bien celle la : la turquie n'est pas europeen.
odal
  • Publié par
    odal
    le
Ed Ved a écrit :
odal a écrit :

voila, si il y a bien une raison pour laquel il faut etre contre, c'est bien celle la : la turquie n'est pas europeen.

Ba wé, mais tu saurait pas pourquoi il ont voulu décider ça?...
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
odal a écrit :

aucune idée, mais ca vaut le coup de se renseigner, si quelqu'un a la reponse....
je pense que la turquie est un pays en pleine croissance, pays tres touristique, ils deviennent important dans le commerce (ils fabriquent entre autres les meilleurs cymbales du monde), bcp d'usine sont implanté la bas, entre autre de textile.
moi je pense que lunion europeen avec monnaie unique a été crée uniquement dans le but de concurencer les usa, alors d'une certaine maniere, je pense qu'ils essai de ratisser au plus large et de mettre le plus de pays dans l'union afin de concurencer les usa.
odal
  • Publié par
    odal
    le
Ed Ved a écrit :
odal a écrit :

aucune idée, mais ca vaut le coup de se renseigner, si quelqu'un a la reponse....
je pense que la turquie est un pays en pleine croissance, pays tres touristique, ils deviennent important dans le commerce (ils fabriquent entre autres les meilleurs cymbales du monde), bcp d'usine sont implanté la bas, entre autre de textile.
moi je pense que lunion europeen avec monnaie unique a été crée uniquement dans le but de concurencer les usa, alors d'une certaine maniere, je pense qu'ils essai de ratisser au plus large et de mettre le plus de pays dans l'union afin de concurencer les usa.

Ba sur le point de l'euro, c''est mon avis aussi... il l'ont créer pour concurrencer le dollar... C'est ce que je pense depuis que l'euro est arrivé!!.. je trouvait bizarre qu'1 euro équivalait un peu près à 1 dollars.. (et qui le dépasse maintenant..)
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
zigmout a écrit :
perso je sais pas non plus car le probleme est complexe..sauf pour certaines lumiere du forum apparement..mais tout les arguments des mec qui disent "non" ici sont ques des argument issu de la peur et de l'ignorence exactement comme le racisme et l'intolerence...les truc du genre"c'est sur eux il veulent car y ont tout a gagner et nous rien.."revelent un esprit un esprit...absent.....y viennent volé le pain des francais..on croirait entendre ce genre d'argument.

Oui enfin on donne des arguments ; que tu n'aime pas forcement mais ce sont des arguments, alors que toi t'en as pas donné
C'est bien joli la tolérence et tout le bordel, mais quand on aura 80 millions de personnes à trainer derriere l'europe tu verras

Et oui ils viennent voler le pain des français, mais pas seulement, c'est de tous les européens qu'ils viennent le voler (enfin voler c'est imagé) ; regarde ce qu'il se passe avec les 10 petits nouveaux de l'Est : délocalisation facilité des entreprises et chomage qui risque de pas s'améliorer ; regarde le nombre d'entreprises qui sont parties s'installer en Roumanie pour avoir un cout de main d'oeuvre moins cher...

Moi je dis qu'il faudrai déjà s'occuper des 10 qui viennent de rentrer avant de penser à en accepter d'autres qui ne risquent pas de relever le niveau
C'est d'la merde !!
GratteLess
j'ai voté contre aussi..pour les raisons cités avant moi :
- la turquie n'est pas en europe ( à part un tout petit bout )
- on aurait une frontière avec l'irak et l'iran
- la turquie ne me semble pas un pays stable du tout ( son fan des putch là bas )
- Le problème kurde...y'a qu'a voir comment il gèrent ça...ça fait peur.
- il me semble que la turquie est super pote avec les américains...Alors si ils nous refont le coup de l'angleterre..( je parle là du reseau d'espionnage echelon..ou l'angleterre est utilisée comme base avancée pour espionner l'europe continentale..et ceci avec l'accord des anglais..bien sur )
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
paic citron a écrit :
efectivement, on est loin du terrorisme saoudien ou palestinien. Mais la Turquie est tout de même un pays sacrément instable. Je serais plus pour une coopération économique avec eux qu'une entré totale et définitive en Europe qui serait un peu "envahissant" c'est le moins que l'on puisse dire (80 millions d'habitants qui n'ont RIEN A VOIR avec la culture Europeenne quand même, faut pouvoir digérer tout ça c'est pas simple). Mais une alliance économique oui pourquoi pas. Il faut trouver le juste milieu. être à la fois ouvert mais ne pas faire n'importe quoi non plus. C'est pas simple. Mais chacun a à gagner à connaitre l'autre.

Tu vois j'ai RIEN a voir avec les personnes comme toi et pourtant on vit dans le meme pays
Tu parles d'un argument.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
Je suis sur le cul en lisant les arguments de certains... Heuuuuu... La Turquie est un pays laïc qu'on le veuille ou non et ce depuis Ataturk et les femmes y ont eu le droit de vote de près de 20 ans avant les françaises (si je me souviens bien)...
Mais alors les arguments ils sentent mauvais pour certains mais alors trèèèèèèèès mauvais!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...