Ed Ved a écrit :
disons que le coran a été ecrit il y a 1400 ans, en arabe ancien, donc les personnes qui le lisent aujourd'hui ont soit du mal a le comprendre (c'est mon cas) ou alors il en font l'interpretation qu'ils en veulent.
ca a l'air facile dans un pays comme la france ou quasiment toute la population sait lire, mais dans les pays musulmans, savoir lire est un privilege comme els scribe a l'epoque egyptienne. alors ceux qui ne savent pas lire sont a la merci de ceux qui savent, et qui en font une interpretation qui vont dans le sens de leur idée, et pas de la realité.
nul part il n'y a d'ecrit qu'il faut tuer pour aller au paradis, mais cela arrange certain fanatique.
pour ce qui est du voile a l'ecole, je te repondrais qu'en grande parti c'est de la provocation. la plupart de ses jeunes filles n'ont jamais mis le voiel de leur vie, et du jour au lendemain, on veut leur interdire, et la comme par hasard elles se mettent a porter le voile, ne le quitte jamais, et quand on leur demande de l'enlever , elle crie a l'injustice, que ce serait lui enlever son identité....
ca me rapel la prohibition aux usa dans les années 30. ou les fumeurs de canabis actuel. le jour ou le canabis sera depenalisé, il y en aura beaucoup moins a en fumer.
mais quelques part je ne t'en veux pas de cet amalgame, car tu es victimes des medias qui te montre cela, et pas les bon musulmans.
Ok ba j'te remercie de tes précisions et désolé d'avoir parler trop vite!!...