Débat sur la Turquie dans l'Europe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 07 Oct 2004, 23:27
disons que le coran a été ecrit il y a 1400 ans, en arabe ancien, donc les personnes qui le lisent aujourd'hui ont soit du mal a le comprendre (c'est mon cas) ou alors il en font l'interpretation qu'ils en veulent.
ca a l'air facile dans un pays comme la france ou quasiment toute la population sait lire, mais dans les pays musulmans, savoir lire est un privilege comme els scribe a l'epoque egyptienne. alors ceux qui ne savent pas lire sont a la merci de ceux qui savent, et qui en font une interpretation qui vont dans le sens de leur idée, et pas de la realité.

nul part il n'y a d'ecrit qu'il faut tuer pour aller au paradis, mais cela arrange certain fanatique.

pour ce qui est du voile a l'ecole, je te repondrais qu'en grande parti c'est de la provocation. la plupart de ses jeunes filles n'ont jamais mis le voiel de leur vie, et du jour au lendemain, on veut leur interdire, et la comme par hasard elles se mettent a porter le voile, ne le quitte jamais, et quand on leur demande de l'enlever , elle crie a l'injustice, que ce serait lui enlever son identité....
ca me rapel la prohibition aux usa dans les années 30. ou les fumeurs de canabis actuel. le jour ou le canabis sera depenalisé, il y en aura beaucoup moins a en fumer.

mais quelques part je ne t'en veux pas de cet amalgame, car tu es victimes des medias qui te montre cela, et pas les bon musulmans.
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Ed Ved a écrit :
disons que le coran a été ecrit il y a 1400 ans, en arabe ancien, donc les personnes qui le lisent aujourd'hui ont soit du mal a le comprendre (c'est mon cas) ou alors il en font l'interpretation qu'ils en veulent.
ca a l'air facile dans un pays comme la france ou quasiment toute la population sait lire, mais dans les pays musulmans, savoir lire est un privilege comme els scribe a l'epoque egyptienne. alors ceux qui ne savent pas lire sont a la merci de ceux qui savent, et qui en font une interpretation qui vont dans le sens de leur idée, et pas de la realité.

nul part il n'y a d'ecrit qu'il faut tuer pour aller au paradis, mais cela arrange certain fanatique.

pour ce qui est du voile a l'ecole, je te repondrais qu'en grande parti c'est de la provocation. la plupart de ses jeunes filles n'ont jamais mis le voiel de leur vie, et du jour au lendemain, on veut leur interdire, et la comme par hasard elles se mettent a porter le voile, ne le quitte jamais, et quand on leur demande de l'enlever , elle crie a l'injustice, que ce serait lui enlever son identité....
ca me rapel la prohibition aux usa dans les années 30. ou les fumeurs de canabis actuel. le jour ou le canabis sera depenalisé, il y en aura beaucoup moins a en fumer.

mais quelques part je ne t'en veux pas de cet amalgame, car tu es victimes des medias qui te montre cela, et pas les bon musulmans.

Ok ba j'te remercie de tes précisions et désolé d'avoir parler trop vite!!...
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
odal a écrit :

Ok ba j'te remercie de tes précisions et désolé d'avoir parler trop vite!!...

non non il y a pas de probleme, je sais que c'est pas ta faute, seulement on voit quoi a la télé ? ben les musulmans qui font des attentats, des musulmans qui volent, des musulmans qui tue, des musulmans qui profane des tombes, des musulmans qui vont a l'encontre des lois des pays qui les acceuilent, donc forcement on a une image d'eux qui est faussé. on croit que dans le coran on doit tuer pour aller au paradis, qu'il faut battre sa femme, etc etc... et bien sur que non... l'islam est quand meme la premiere religion au monde, pratiqué par plus d'un milliard et demi de personne, d'ailleurs le pays qui compte le plus de musulman est l'indonesie, et le president est .... une femme.
De grâce !
Ed Ved pour le cannabis je suis pas sur... par contre un mmusulman qui soutient la guerre en Irak, chapeau. ça tord le cou aux clichés...
Qui sont les deux courageux qui ont voté pour l'entrée de la Turquie en Europe?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
degrace a écrit :
Ed Ved pour le cannabis je suis pas sur... par contre un mmusulman qui soutient la guerre en Irak, chapeau. ça tord le cou aux clichés...

je ne dirais pas que je supporte la guerre, disons que je supporte une intervention ....
moi j'ai donc voté pour, car je ne suis pas contre a l'entré de la turquie, car je pense que cela ne peut etre que bon pour l'economie europeene, mais en fait je serais pour l'entré de n'importe quel pays dans l'union europeene en fait.... mais c'est vrai qu'il va falloir encore quelques année car la turquie n'est pas encore prete, n'empeche que le voiel est interdit dans les ecole turque, et que ca n'as pas fait 1% du grabuge que ca a fait en france.
De grâce !
Ed Ved a écrit :
degrace a écrit :

je ne dirais pas que je supporte la guerre, disons que je supporte une intervention ....
moi j'ai donc voté pour, car je ne suis pas contre a l'entré de la turquie, car je pense que cela ne peut etre que bon pour l'economie europeene, mais en fait je serais pour l'entré de n'importe quel pays dans l'union europeene en fait.... mais c'est vrai qu'il va falloir encore quelques année car la turquie n'est pas encore prete, n'empeche que le voiel est interdit dans les ecole turque, et que ca n'as pas fait 1% du grabuge que ca a fait en france.

Kemal Ataturk c'était il y a longtemps... les salafistes n'avaient pas encore pris autant d'essor, il faut croire.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai mis contre

J'ai connu plus européen comme pays
C'est sur qu'eux ont tout à gagner, mais nous ont a tout à perdre
Déjà qu'avec les 10 petits nouveaux ça délocalise à mort (enfin, à peine un peu plus qu'avant quoi), qu'on va les trainer pendant 15 ans au moins du temps qu'ils se mettent au niveau du reste de l'europe

si on dit "non" on va etre traité de racistes et on va se prendre plein d'attentats dans la gueule et si on dit "oui" ça sera les éléments cités plus haut et en debut de topic
C'est d'la merde !!
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
lastaly a écrit :
si on dit "non" on va etre traité de racistes et on va se prendre plein d'attentats dans la gueule

je suis désolé mais la turquie n'est pas un pays qui regorge de terroriste comme c'est le cas en arabie saoudite ! il y en a meme moins qu'en france, alors c'est pour dire.
De grâce !
Ed Ved a écrit :
lastaly a écrit :
si on dit "non" on va etre traité de racistes et on va se prendre plein d'attentats dans la gueule

je suis désolé mais la turquie n'est pas un pays qui regorge de terroriste comme c'est le cas en arabie saoudite ! il y en a meme moins qu'en france, alors c'est pour dire.

Euh... il y a quand même eu deux ou trois PUTAIN D'ATTENTATS cette année et l'année dernière, et ce n'est pas le cas en France.
Et d'ailleurs su on dit non, c'est peut-être pas des Turcs qui vont venir nous réchauffer les pieds dans le métro.
paic citron
Citation:
contre contre et contre ya en deja assez comme ça!!!

moi je me suis fais fusiller sur ce forum pour moins que ça...mais je comprends (et partage patiellement) ton opinion. De toute façon la seule solution pour l'Europe de se sauver à long terme est de se rapprocher fortement des Etats-Unis, nos alliés historiques, et de faire front commun contre tous ces Ayatollahs qui veulent imposer leur "jihad" partout dans le monde. Alors au lieu de se chamailler avec nos amis Américains on ferait mieux de vite se réconcilier et de lutter ensemble contre ce fléau avant que l'Europe ne deviennent fortement instable. ah oui au fait pour le sondage...ma réponse est non. en tout cas pas en l'état actuel des choses. C'est trop instable.

Citation:

efectivement, on est loin du terrorisme saoudien ou palestinien. Mais la Turquie est tout de même un pays sacrément instable. Je serais plus pour une coopération économique avec eux qu'une entré totale et définitive en Europe qui serait un peu "envahissant" c'est le moins que l'on puisse dire (80 millions d'habitants qui n'ont RIEN A VOIR avec la culture Europeenne quand même, faut pouvoir digérer tout ça c'est pas simple). Mais une alliance économique oui pourquoi pas. Il faut trouver le juste milieu. être à la fois ouvert mais ne pas faire n'importe quoi non plus. C'est pas simple. Mais chacun a à gagner à connaitre l'autre.
De grâce !
quoi qu'il en soit, Chirac va nous entuber, et je crois qu'il n'y aura jamais de référendum...
paic citron
ça serait vraiment bien qu'il y en ait un. un pays de 80 millions d'habitants de culture non-europeenne est un enjeux majeur pour notre continent. Un référendum est essentiel. Il ne faut pas jouer avec la démocratie...et ne pas prendre les européens pour des cons.
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
paic citron a écrit :
Citation:
contre contre et contre ya en deja assez comme ça!!!

moi je me suis fais fusiller sur ce forum pour moins que ça...mais je comprends (et partage patiellement) ton opinion. De toute façon la seule solution pour l'Europe de se sauver à long terme est de se rapprocher fortement des Etats-Unis, nos alliés historiques, et de faire front commun contre tous ces Ayatollahs qui veulent détruire le monde avec leur "jihad" digne du moyen-âge. Alors au lieu de se chamailler avec nos amis Américains on ferait mieux de vite se réconcilier et de lutter ensemble contre ce fléau avant que l'Europe ne deviennent fortement instable...
ah oui au fait pour le sondage...ma réponse est non.

j'suis ok avec toi mais moi y'a un truc qui me fait très peur!!...
C'est que si un jour, on se rapproche vraiment trop des Etats-Unis, la France serait sûrement visée par des attentats type 11 septembre... Et moi j'ai pas envie de me farcir un boeing dans la face!!... Alors, ce reconcilier avec les ricains, c'est bien parce qu'être ennemis, c'est pas très bon pour nous... mais pas trop quand même que les amis de Ben ne crois pas qu'on les soutienne dans toutes leur fait et geste... ...
De grâce !
paic citron: les dirigeants français ont l'habitude de nous prendre pour des cons. Tu n'as pas remarqué?
paic citron
Citation:
j'suis ok avec toi mais moi y'a un truc qui me fait très peur!!...
C'est que si un jour, on se rapproche vraiment trop des Etats-Unis, la France serait sûrement visée par des attentats type 11 septembre... Et moi j'ai pas envie de me farcir un boeing dans la face!!... Alors, ce reconcilier avec les ricains, c'est bien parce qu'être ennemis, c'est pas très bon pour nous... mais pas trop quand même que les amis de Ben ne crois pas qu'on les soutienne dans toutes leur fait et geste...

ce n'est pas en baissant son froc et en se faisant tout petit petit qu'on échappera au terrorisme. Le terrorisme arrivera en France, qu'on le veuille ou non. c'est une question de temps. des dizaines de cellules "dormantes" ont été démantelées depuis le 11 septembre. Déja en 1995, des cellules du GIA sont devenues actives. Mais ce n'était qu'un début et on aurait du s'allarmer plus tôt. ntre 1995 et 2001 beaucoup de choses se sont passés secrètement sur le territoire français, notament dans les banlieux. Le terrorisme est une menace internationale auquel d'autres pays occidentaux amis et alliés sont confrontés (Etats-Unis, Israel, Espagne, n'oublions pas l'indonesie style bali ou ça a bien chauffé à un moment, Inde etc...). Il ne faut pas se tromper d'ennemies. les Etats-Unis sont nos amis, pas ben-laden (et autres il n'est pas le seul, d'ailleurs ce soir y'a eu 3 attentats en egypte contre des touristes revendiqués par le Hamas).
De toute façon, toutes ces organisations terroristes se connaissent. C'est vraiment une sorte de grosse organitation mondiale comportant pleins de réseaux. Mais dans le fond ils se connaissent tous.
Antoine C.
Perso je ne sais pas trop quoi en penser, la turquie est un état que je ne connais pas bien.

Mais sur le principe je dirais oui. Parce qu'il faut que les différentes cultures apprenent à vivre ensemble pour apprendre à se tolérer puis s'apprécier en harmonie

En pratique au jour d'aujourd'hui je dirais non, en faisant confiance aux diagnostiques de la ccommunauté européenne sur les droits de l'homme et de la femme
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur backstage...