heho jai fait mon exposé d'ecjs cette année sur: au nom de quel principe peut on refuser l'entrée d'un pays dans lunion européenne, la turquie en exemple!
et franchement, en faisant mes recherches, on en apprend de belles!!!(jai eu 18 quand meme a l'exposé!)
la turquie a otant voire bien plus de raison d'entrer ds lunion que les 10 pays qu'on a rajouté, elle possede le droit de vote des femme depuis bcn plus longtemps que nous, leur code penal c'est un copié collé du napoleonien, lecle ets laique la bas, leglise ets separée de letat etc. apres la eponse geographique, cela permetrait detendre le marché, ce serai genial.
en fait, ce qui refuse soin entrée, c'est pour des raison parfaitement subjectives, sa remonte a lontemps, en 1571, la bataille de lepante qui fi, en gros, que lislam fut repoussé en asie etc et donc que l'europe devint une terre blanche, les autres personne comme esl arabe(turc etc) etant considéré comme des etranger en fait. les gens qui disent non, c'est pas du racisme, il y peuvent rien, mais c'ets rentyré ds leur cerveau, comme els image subliminale, pas detrangers en europe! et une raison aussi, c'ets que le appe, qui na rien a dire et devrai fermer sa grd bouche, sopose a lentré de la turquie, et comme c'est el chef dun grd mouvement(le catholicisme...), ces suivant le suive, et dc soppose a son entrée a leur tour.. bon c t un gros resumé de mon exposé.