ngen a écrit :
Humm la question n'est pas simple, et j'avoue avoir besoin de plus d'infos pour avoir un jugement sur la question. Je trouve que celui de certains ici est trop hatif , et souvent basé sur des arguments ,comme l'a dit Zigmout "basé sur la peur et l'ignorance". "(Ils sont 70 millions, ils vont venir voiler nos femmes et instaurer l'Islam dans l'UE,nous envahir , etc....)
Déjà , je ne vois pas en quoi la Turquie serait écrasante au point de vue décisionnel, il y a un parlement Européen pour ça , et les pays qui ont du poids dans ce parlement sont les pays qui ont bien évidemment une économie supérieure aux autres, la Turquie dispose d'une bonne économie , mais elle aurait un sacré contrepoids face aux autres pays , à vrai dire , c'est plus elle qui me semblerait minoritaire.
Il est vrai que la Turquie ne fait pas vraiment partie de l"Europe", géographiquement , si on s'en tient à ça .
La question n'est donc pas simple, et je trouve dommage que beaucoup prennent position trop vite ,ici.
Je ne parlerais meme pas de la brillante argumentation des premières de ce topic, qui illustre à merveille mon propos . (je ne parle pas de l'auteur du topic, mais de ceux arrivés juste apres )
Je comprends tes arguments, ngen, mais le problème est que le pouvoir décisionnel est proportionnel à la population, dans les institutions européennes...
A tous: le vote est sans appel pour l'instant...