Débat sur la Turquie dans l'Europe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
BiZ a écrit :
degrace a écrit :
Tu as basiquement l'argumentaire de quelqu'un qui abdique délibérément le pouvoir que la Constitution de son pays lui donne.

Tu suis basiquement l'argumentaire de quelqu'un qui vote en sachant que ca ne sert a rien.

Citation:
"laissons faire les politiques, ils sont là pour ça" ben voyons.

Ils sont ELUS pour ca. C'est leur boulot d'etre au courant de tous les details.

Citation:
Si les gens n'étaient pas compétents pour voter (et je crois comme toi qu'ils ne le sont pas) pourquoi les autoriser à voter aux élections, alors? Parce qu'on vote pour un programme général? Argument fallacieux! Il faut aller au bout de son raisonnement.

C'est marrant tu fais question et reponse! Si tu veux je te laisse?
Mais je te rassure, plus ca va plus je me dis que c'est vraiment un systeme imparfait, qui pousse les politiques a la demagogie.

Citation:
J'espère que tu te rends compte de ce que tes arguments sont partiellement anti démocratiques!

Les tiens ou les miens? Parce que jusqu'ici j'en ai donne qu'un d'argument C'est partiellement anti democratique, mais pas totalement. Tu as deja donne ton avis pour elire les deputes europeens. Ils sont competents en la matiere. Pourquoi ne pas les laisser choisir en notre nom?

Citation:
La démocratie c'est laisser voter les gens avec les avantages et les inconvénients que cela comporte.

Desole mais assumer le vote de gens qui n'y connaissent rien, tres peu pour moi.

Citation:
Je suis contre l'entrée en Europe de la Turquie, mais je préfère que le peuple vote oui que les politiques votent non!

Moi je suis contre un referendum. Et en mon for interieur, je suis pour si dans 10 ou quinze ans ils ont fait des progres au niveau de l'application des droits de l'homme.

Citation:
La représentation nationale en France ne représente absolument pas le peuple.

Alors tu soutiens un regime, la democratie, dont tu sais que le resultat n'est pas representatif de ce qu'a voulu le peuple. Et tu viens me dire a moi que mes arguments sont fallacieux La democratie tu la soutiens parce que ca fait bien ou parce que t'as l'impression que le peuple peut donner son avis alors?

Citation:
"Les politiques sont compétents..." Souvent oui. Mais le président du Sénat a longtemps été quelqu'un qui avait un CAP! Donc quelqu'un comme les autres.

Mais qui a etudie la question parce que c'est son boulot! Et ca on peut le faire si on est intelligent et pas forcement diplome...

je reprends ce que tu dis:
- tu votes en pensant que ça ne sert à rien, c'est exactement ce que je pensais.
- je sais pas si tu sais ce qu'est le despotisme éclairé... ça consiste à laisser faire nos dirigeants. Si tu es partisan de ça, et que tu l'assumes ok! Mais j'ose encore espérer que ce n'est pas le cas de 90 pr cent de la population...
- tu n'assumes pas le vote des ges qui "n'y connaissent rien" tu es donc anti démocratique, c'est ce que je disais.
- je ne soutiens pas du tout la démocratie représentative, mais si tu veux inventer des choses, écris des scénarios. Je disais justement qu'il faut utiliser la démocratie semi représentative.
- je soutiens la démocratie parce que le peuple peut donner son avis. (je précise si tu n'avais toujours pas compris et je crois que c'est le cas)
- la politique n'est pas un travail comme les autres, c'est diriger l'avenir des gens. Autant qu'ils le choisissent eux-mêmes, ça s'appelle la liberté.
Voilà modérateur! A bientôt!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
zorg58 a écrit :

Je voulais juste savoir s'il n'y a que l'argent qui les motive pour rentrer, parce que dans ce cas là, je ne vois absolument aucun intérêt à les faire rentrer..

Que crois tu qui aie motivé les 12 1ers pays membres à faire une union ?

zorg58 a écrit :

Au moins, les 10 nouveaux arrivants avaient une culture assez proche de la nôtre, ce qui n'est pas le cas vraiment de la Turquie il me semble.

Je comprends pas cet argument ; tu choisis tes potes parce qu'ils ont une culture proche de la tienne uniquement ?
Guigui7
Je suis contre à court terme, pour à moyen/long terme.

Pour le moment je suis contre car l'UE est une organisation jeune qui vient déjà d'absorber 10 nouveaux membres, ce qui est beaucoup.
Quand on rentre dans l'UE, on a pas vocation à en sortir, les 10 nouveaux ont les a on les garde mais on ne sait pas encore si leur absorbtion ne va pas poser des problèmes EDIT au niveau économique/EDIT, en gros il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et être patient.
Les motifs de rejet de nature géographique ou civilisationnels (ça se dit?)
en revanche ne m'émeuvent guère.

A long terme, la Turquie doit rentrer dans l'UE car c'est un pas en avant dans l'entente des peuples et si l'on veut une paix mondiale un jour il faut des événements comme celui-ci. On fait rentrer la Turquie et en temps et en heure, d'autres pays suivront, plus l'Europe va grossir, plus les pays non-inclus voudront en être et seront prêts à faire les sacrifices nécessaires (notamment se plier à l'exigence démocratique).
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ngen a écrit :
zorg58 a écrit :

Je voulais juste savoir s'il n'y a que l'argent qui les motive pour rentrer, parce que dans ce cas là, je ne vois absolument aucun intérêt à les faire rentrer..

Que crois tu qui aie motivé les 12 1ers pays membres à faire une union ?

zorg58 a écrit :

Au moins, les 10 nouveaux arrivants avaient une culture assez proche de la nôtre, ce qui n'est pas le cas vraiment de la Turquie il me semble.

Je comprends pas cet argument ; tu choisis tes potes parce qu'ils ont une culture proche de la tienne uniquement ?

je ne suis pas partisant de l'argument de la culture pour ce qui est de la turquie, mais pour les potes oui, on appel ça avoir de l'affinité avec une personne

ceci dit, je rappel que ce n'est pour moi pas un argument contre le turquie, parce que sinon les Anglais ne seraient jamais rentrés dans L'union vu le peu d'affinités qu'on a avec eux...
C'est d'la merde !!
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
degrace : attention , ce n'est pas mon cas , mais etre anti démocratique ne signifie pas forcément vouloir une dictature ou un Etat totalitaire.
Sinon ça voudrait que la démocratie est le seul régime politique "correct" ?
Pas tres démocratique comme vision , justement.

Ne pas croire au régime démocratique peut vouloir dire tu es par exemple : Royaliste (au sens moderne du terme, hein, je parle pas de monarchie absolue), Anarchiste, échangiste , heu non, pas ça .....

Enfin bref, attention aux jugements hatifs.
sarssipius
degrace a écrit :

- je soutiens la démocratie parce que le peuple peut donner son avis. (je précise si tu n'avais toujours pas compris et je crois que c'est le cas)

Meuuuuh non la démocratie c'est cause toujours... Comme je suis un grand bavard c'est pour ça que j'aime bien la démocratie... Mais le jour ou le pékin moyen aura un pouvor décisionnel quelconque on s'téléphone

Citation:

- la politique n'est pas un travail comme les autres, c'est diriger l'avenir des gens. Autant qu'ils le choisissent eux-mêmes, ça s'appelle la liberté.

Raaaaah c'est beau les idéaux...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Vous me faites marrer ! des pages et des pages d'arguments contre une future adhésion de la Turquie, tout cela pour masquer la seule véritable raison au non: la racisme.
Ben oui, ils ne sont ni blancs, ni chrétiens, alors les turques vous terrorisent !
Petits esprits....................

sarssipius
ngen a écrit :

Ne pas croire au régime démocratique peut vouloir dire tu es par exemple : Royaliste (au sens moderne du terme, hein, je parle pas de monarchie absolue), Anarchiste, échangiste , heu non, pas ça .....

Tiens je vais lancer un nouveau parti politique moué...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Lastaly : peut etre as tu mal compris ce que je voulais dire : avoir des potes de cultures différentes à la tienne n'exclue pas des affinités .

Je vois mal cette opposition culture/affinités.
sarssipius
DJLoop a écrit :
Vous me faites marrer ! des pages et des pages d'arguments contre une future adhésion de la Turquie, tout cela pour masquer la seule véritable raison au non: la racisme.
Ben oui, ils ne sont ni blancs, ni chrétiens, alors les turques vous terrorisent !

C'est peut être bien la triste réalité

Et c'est là que ce topic part en couille sévère...
lastaly
    ModérateurModérateur
DJLoop a écrit :

et voilà, on est contre on est raciste
l'amalgame est un peu facile, les enjeux sont tout autre
C'est d'la merde !!
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
lastaly a écrit :
DJLoop a écrit :

et voilà, on est contre on est raciste
l'amalgame est un peu facile, les enjeux sont tout autre

Prends pas la mouche, tu n'étais peut etre pas visé dans ce post.
A vrai dire je n'en sais rien , mais bon , il n'a visé personne en particulier.
Guigui7
Tiens Ngen, c'est quoi être Royaliste (au sens moderne du terme)?
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
lastaly
    ModérateurModérateur
bon, je vais le redire une fois et clairement :

je suis contre parce qu'on a deja du mal a 25 alors c'est pas le moment d'en rajouter pour l'instant, et qui que se soit !!
C'est d'la merde !!
The Glow Inc.
DJLoop a écrit :

pff tu parles....la turquie ne mérite pas encore de rentrer et ne PEUX PAS le faire en l état actuel ( et encore quand on voit le bordel que donne l europe des fois je crois que c est pas un mal , rien que la réforme universitaire là ....enfin bon ce n est pas le sujet ) , au même titre que la roumanie ou la bulgarie.....et je dis ça car j y ai déjà fait un tour hein !
Roumanie, bulgarie : routes trouées, insecurité , problèmes économiques MONSTRUEUX ( et là j abuse pas hein ), salaire moyen de 800 francs par mois...
si on rajoute à ça la turquie qui respecte pas les droits de l homme, tu comprendras pourquoi je suis contre...

quand on voit la hongrie à côté qui depuis qu elle nest plus sous le communisme a fait des efforts monstrueux et qui est devenu un pays très stable et assez prospère pour un ancien du bloc communiste tu te dis qu il y a bien deux poids deux mesures... ( et je redis que je dis ça en connaissance de cause pour avoir déjà visité ces pays ! )

En ce moment sur backstage...