Débat sur la Turquie dans l'Europe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
DJLoop a écrit :
Vous me faites marrer ! des pages et des pages d'arguments contre une future adhésion de la Turquie, tout cela pour masquer la seule véritable raison au non: la racisme.
Ben oui, ils ne sont ni blancs, ni chrétiens, alors les turques vous terrorisent !
Petits esprits....................

pff tu parles....la turquie ne mérite pas encore de rentrer et ne PEUX PAS le faire en l état actuel ( et encore quand on voit le bordel que donne l europe des fois je crois que c est pas un mal , rien que la réforme universitaire là ....enfin bon ce n est pas le sujet ) , au même titre que la roumanie ou la bulgarie.....et je dis ça car j y ai déjà fait un tour hein !
Roumanie, bulgarie : routes trouées, insecurité , problèmes économiques MONSTRUEUX ( et là j abuse pas hein ), salaire moyen de 800 francs par mois...
si on rajoute à ça la turquie qui respecte pas les droits de l homme, tu comprendras pourquoi je suis contre...

quand on voit la hongrie à côté qui depuis qu elle nest plus sous le communisme a fait des efforts monstrueux et qui est devenu un pays très stable et assez prospère pour un ancien du bloc communiste tu te dis qu il y a bien deux poids deux mesures... ( et je redis que je dis ça en connaissance de cause pour avoir déjà visité ces pays ! )
Guigui7
Oh calmos, pas la peine de gueuler!lol
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
GratteLess
oulà..c'est grave là.....j'ai voté contre pour les raisons que j'ai décrites plus hauts...et c'est bien la 1ere fois de ma vie qu'on me traite de raciste. ( il faut bien une 1ere fois me tirez-vous )

Non sérieusement DJLoop..je crois que là tu te gourres completement....

Si jamais la turquie integre l'europe.il faudrait plus appeler ça l'europe vu qu'on aurait des membres jusqu'en asie. Et si on veut etendre encore quels sont les prochains pays à integrer l'union ? l'iran ? la syrie ?
Je pense qu'a un moment il faut savoir s'arreter..on peut pas integrer toute la planete à l'europe..sinon ça sert à rien
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
sarssipius a écrit :
ngen a écrit :

Ne pas croire au régime démocratique peut vouloir dire tu es par exemple : Royaliste (au sens moderne du terme, hein, je parle pas de monarchie absolue), Anarchiste, échangiste , heu non, pas ça .....

Tiens je vais lancer un nouveau parti politique moué...

D'ailleurs , y'avait pas un parti aux dernières présidentielles pour "l'épanouissement à travers une pratique du sexe sans tabou" ?

Peut etre que Rael se cache derrière ? si tu me passes l'expression :mdr:
sarssipius
lastaly a écrit :
bon, je vais le redire une fois et clairement :

je suis contre parce qu'on a deja du mal a 25 alors c'est pas le moment d'en rajouter pour l'instant, et qui que se soit !!

Etais tu pour les 10 derniers arrivés???

A noter que la question n'est pas nominative... Tout un chacun peut y répondre...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Guigui7 a écrit :
Tiens Ngen, c'est quoi être Royaliste (au sens moderne du terme)?

Regarde en Angleterre, en Belgique, en Espagne .

N.B: je ne suis pas Royaliste
Guigui7
Bumblefootrules a écrit :
DJLoop a écrit :
Vous me faites marrer ! des pages et des pages d'arguments contre une future adhésion de la Turquie, tout cela pour masquer la seule véritable raison au non: la racisme.
Ben oui, ils ne sont ni blancs, ni chrétiens, alors les turques vous terrorisent !

pff tu parles....la turquie ne mérite pas encore de rentrer et ne PEUX PAS le faire en l état actuel ( et encore quand on voit le bordel que donne l europe des fois je crois que c est pas un mal , rien que la réforme universitaire là ....enfin bon ce n est pas le sujet ) , au même titre que la roumanie ou la bulgarie.....et je dis ça car j y ai déjà fait un tour hein !
Roumanie, bulgarie : routes trouées, insecurité , problèmes économiques MONSTRUEUX ( et là j abuse pas hein ), salaire moyen de 800 francs par mois...
si on rajoute à ça la turquie qui respecte pas les droits de l homme, tu comprendras pourquoi je suis contre...

quand on voit la hongrie à côté qui depuis qu elle nest plus sous le communisme a fait des efforts monstrueux et qui est devenu un pays très stable et assez prospère pour un ancien du bloc communiste tu te dis qu il y a bien deux poids deux mesures... ( et je redis que je dis ça en connaissance de cause pour avoir déjà visité ces pays ! )

Qu'est-ce que tu crois, l'UE c'est un peu de l'humanitaire aussi!
Guigui7
ngen a écrit :
Guigui7 a écrit :

Ce sont de démocraties bieeen avant d'être des monarchies.

ce sont des monarchies parlementaires, enfin moi je dirais des démocraties à résidus monarchiques.
sarssipius
GratteLess a écrit :

Je pense qu'a un moment il faut savoir s'arreter..on peut pas integrer toute la planete à l'europe..sinon ça sert à rien

Mais putain c'est ça le putain de but ultime de tout ça... L'utopie de l'Europe et des fédérations en générale... Elles ont des visées universaliste malheureusement par le passée certaines ont été expansionniste... Pas à court terme ni a moyen terme... Mais à long terme c'est ça le putain de but de tout ça...
C'est une utopie certes mais putain qu'est ce que ça vaudrait le coup!!!!!
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Guigui7 a écrit :
ngen a écrit :
Guigui7 a écrit :

Oui, des monarchies parlementaires, quoi .

edit: rhooh ,t'as édité en meme temps que je répondais
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
lastaly a écrit :
DJLoop a écrit :

et voilà, on est contre on est raciste
l'amalgame est un peu facile, les enjeux sont tout autre

Oulala, cachez ce mot que je ne saurais lire !
On peut trouver des arguments contre l'adhésion de la Turquie, comme pour n'importe quel autre état, mais vos posts me font bondir tellement ils sont hypocrites.

"Nous ne sommes pas racistes, mais nous ne voulons pas des Turcs dans l'Europe "

Toutes les approximations, préjugés, mensonges, amalgames sont bons !

Tiens, je trouve curieux que personne n'ai râlé pour l'adhésion de la Pologne, qui est un état extrémement religieux, au PIB faible, qui a une frontière avec les ex états soviétiques et leur mafia.....etc
Vous voyez comme c'est facile !
(je précise que je suis d'origine polonaise, avant de me faire insulter)

Guigui7
ngen a écrit :
Guigui7 a écrit :
ngen a écrit :
Guigui7 a écrit :

Oui, des monarchies parlementaires, quoi .

edit: rhooh ,t'as édité en meme temps que je répondais

Oui, donc quand tu dis que sans supporter la démocratie on peut être pour un royalisme moderne, il y a un problème.
sarssipius
ngen a écrit :

D'ailleurs , y'avait pas un parti aux dernières présidentielles pour "l'épanouissement à travers une pratique du sexe sans tabou" ?

Je signe tout de suite...
Les 10 commandements du parti del'épanouissement à travers une pratique du sexe sans tabou

- Le sexe sans retenue tu pratiqueras
- Une capote toujours tu utiliseras
- Ton/ta/tes partenaire(s) tu respecteras
- Jamais l'autre tu ne forceras
- Le détournement de mineurs tu ne pratiqueras pas... C'est caca!!! Et le bon dieu du sexe, le bien nommé gode, t'en voudra!!!!!! En colère il sera!!!
- Blanche, noire ou jaune... Une ch**** est une ch**** et une b*** n'a pas d'oeil
- Blanche, noire ou jaune... Une b*** est une b*** et une ch**** n'a pas d'oeil
- A 2 à 2 à 3 c'est mieuuuuux
- Si indisposition ta partenaire a... Heureusement il y l'a**s l'aaaaaa**s
- Si un des commandements tu ne respecte pas... Chez les bigots gode t'enverra...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
sarssipius a écrit :
GratteLess a écrit :

Mais putain c'est ça le putain de but ultime de tout ça... L'utopie de l'Europe et des fédérations en générale... Elles ont des visées universaliste malheureusement par le passée certaines ont été expansionniste... Pas à court terme ni a moyen terme... Mais à long terme c'est ça le putain de but de tout ça...
C'est une utopie certes mais putain qu'est ce que ça vaudrait le coup!!!!!

Ah, Sarssipius c'est quand tu deviens poète que je t'apprécie le plus.
sarssipius
ngen a écrit :

Ah, Sarssipius c'est quand tu deviens poète que je t'apprécie le plus.

et encore t'as pas lu le post juste au dessus :mdr:
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
degrace a écrit :
je reprends ce que tu dis:
- tu votes en pensant que ça ne sert à rien, c'est exactement ce que je pensais.

Pas tout a fait, je vote pour le moins pire. Mais je crois que tu fais pire: tu soutiens que ca sert a quelque chose et quelques lignes plus loin tu ecris que le peuple n'est pas represente correctement...

Citation:
- je sais pas si tu sais ce qu'est le despotisme éclairé... ça consiste à laisser faire nos dirigeants. Si tu es partisan de ça, et que tu l'assumes ok! Mais j'ose encore espérer que ce n'est pas le cas de 90 pr cent de la population...

N'importe quoi... Je dis qu'on a elu des deputes, des deputes europeens, et que c'est a eux de faire ce boulot la. Encore heureux qu'ils ne sonsultent pas le peuple a chaque fois qu'ils ont une decision a prendre! Et celle la est une decision parmi tant d'autres. Point.

Citation:
- tu n'assumes pas le vote des ges qui "n'y connaissent rien" tu es donc anti démocratique, c'est ce que je disais.

En partie oui. Mais en partie anti democratique est different de pro dictature...

Citation:
- je ne soutiens pas du tout la démocratie représentative, mais si tu veux inventer des choses, écris des scénarios.

C'est celui qui dit qui est.
Citation:
Je disais justement qu'il faut utiliser la démocratie semi représentative.

Pour moi quelqu'un qui vante les merite de la democratie, de la parole au peuple, mais qui ecrit dix ligne plus loin que le peuple est mal represente ne sait pas trop ou il va, mais ca n'est que mon avis.

Citation:
- je soutiens la démocratie parce que le peuple peut donner son avis. (je précise si tu n'avais toujours pas compris et je crois que c'est le cas)

Super. Ce que j'ai compris depuis le debut c'est que pour toi ce qui est important c'est de "donner son avis". Pour moi ce qui est important c'est d'avoir un avis qui tient la route. Si ca te gene pas que 80% de gens qui ne connaissent que dalle au probleme donnent leur avis, tant mieux pour toi!

Citation:
- la politique n'est pas un travail comme les autres, c'est diriger l'avenir des gens. Autant qu'ils le choisissent eux-mêmes, ça s'appelle la liberté.

S'ils avaient toutes les cartes en main pour choisir, no problemo pour moi! Mais ce n'est pas le cas. Tu peux toujours te convaincre que ca l'est si tu veux
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...