degrace a écrit :
je reprends ce que tu dis:
- tu votes en pensant que ça ne sert à rien, c'est exactement ce que je pensais.
Pas tout a fait, je vote pour le moins pire. Mais je crois que tu fais pire: tu soutiens que ca sert a quelque chose et quelques lignes plus loin tu ecris que le peuple n'est pas represente correctement...
Citation:
- je sais pas si tu sais ce qu'est le despotisme éclairé... ça consiste à laisser faire nos dirigeants. Si tu es partisan de ça, et que tu l'assumes ok! Mais j'ose encore espérer que ce n'est pas le cas de 90 pr cent de la population...
N'importe quoi... Je dis qu'on a elu des deputes, des deputes europeens, et que c'est a eux de faire ce boulot la. Encore heureux qu'ils ne sonsultent pas le peuple a chaque fois qu'ils ont une decision a prendre! Et celle la est une decision parmi tant d'autres. Point.
Citation:
- tu n'assumes pas le vote des ges qui "n'y connaissent rien" tu es donc anti démocratique, c'est ce que je disais.
En partie oui. Mais en partie anti democratique est different de pro dictature...
Citation:
- je ne soutiens pas du tout la démocratie représentative, mais si tu veux inventer des choses, écris des scénarios.
C'est celui qui dit qui est.
Citation:
Je disais justement qu'il faut utiliser la démocratie semi représentative.
Pour moi quelqu'un qui vante les merite de la democratie, de la parole au peuple, mais qui ecrit dix ligne plus loin que le peuple est mal represente ne sait pas trop ou il va, mais ca n'est que mon avis.
Citation:
- je soutiens la démocratie parce que le peuple peut donner son avis. (je précise si tu n'avais toujours pas compris et je crois que c'est le cas)
Super. Ce que j'ai compris depuis le debut c'est que pour toi ce qui est important c'est de "donner son avis". Pour moi ce qui est important c'est d'avoir un avis qui tient la route. Si ca te gene pas que 80% de gens qui ne connaissent que dalle au probleme donnent leur avis, tant mieux pour toi!
Citation:
- la politique n'est pas un travail comme les autres, c'est diriger l'avenir des gens. Autant qu'ils le choisissent eux-mêmes, ça s'appelle la liberté.
S'ils avaient toutes les cartes en main pour choisir, no problemo pour moi! Mais ce n'est pas le cas. Tu peux toujours te convaincre que ca l'est si tu veux
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!