Débat sur la Turquie dans l'Europe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
+1 pour la longue argumentation de degrace contenue dans le premier post à la première page de ce topic...pour moi ça résume assez bien le problème!
see you at...
www.obturation.com
Guigui7
Ngen: je sais que tu ne fait qu'exposer et je suis d'accord sur l'idée que quand on est pour la démocratie, on l'est jusque au bout, d'ailleurs à l'ONU on ne trouve pas que des pays démocratiques, malgré tout ceux-là ont aussi le droit à donner leur avis.

Franchement, je comprendrais jamais ceux qui gaussent les personnes ayant des idéaux.
Sans idéaux, je ne vois pas comment on peut avancer.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
De grâce !
lastaly a écrit :
DJLoop a écrit :
Vous me faites marrer ! des pages et des pages d'arguments contre une future adhésion de la Turquie, tout cela pour masquer la seule véritable raison au non: la racisme.
Ben oui, ils ne sont ni blancs, ni chrétiens, alors les turques vous terrorisent !
Petits esprits....................

et voilà, on est contre on est raciste
l'amalgame est un peu facile, les enjeux sont tout autre

DJLoop sait tout priez pour nous... incroyable. En ouvrant ce post je ne croyais pas que j'allais lire ça... (je ne suis pas très blanc, en ce qui me concerne)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
sarssipius
degrace a écrit :
sarssipius a écrit :
degrace a écrit :

- je soutiens la démocratie parce que le peuple peut donner son avis. (je précise si tu n'avais toujours pas compris et je crois que c'est le cas)

Meuuuuh non la démocratie c'est cause toujours... Comme je suis un grand bavard c'est pour ça que j'aime bien la démocratie... Mais le jour ou le pékin moyen aura un pouvor décisionnel quelconque on s'téléphone

Citation:

- la politique n'est pas un travail comme les autres, c'est diriger l'avenir des gens. Autant qu'ils le choisissent eux-mêmes, ça s'appelle la liberté.

Raaaaah c'est beau les idéaux...

Il s'agit justement d'augmenter le pouvoirs de ces pékins comme tu dis. Mais je suis effaré de me rendre compte que certains ont délibérément la lutte.
Sans les idéaux on en serait où? (la Turquie, tiens, d'ailleurs)

T'as pas compris ma boutade...
Je trouve juste que depuis une 10aine d'années on se gargarise en France de notre si belle démocratie mais qu'en parrallèle nos droits sont laminés alors que nos devoirs sont de plus en plus grands... Nous avons frôlé l'état policier sans que personne ne moufte durant les années 90... Lors de la dernière présidentielle lorsque le nauséabond jmlp accède au deuxième tour nous avons vécut sous une "dictature de la pensée" assez incroyable (je développerai si tu le souhaites)...
Je n'ai laisser tomber aucune lutte, je suis pour la démocratie mais peut être qu'elle doit évoluer... Juste qu'à 29 ans je suis plus lucide qu'il y a 10 ans aussi parce que je suis confronté à tout ça au quotidient... Que je vois et constate chaque jour que je dois respecter la loi et que mon employeur (l'état pourtant) ne la respecte pas (idem je développe si tu souhaites), mon proprio ne la respecte pas, l'agence qui gère mon appart' ne la respecte pas... Que si je downloades des albums par p2p (je le fais pas perso mais vu le fric que je dépense des fois j'aimerai bien) je risque de la taule et plusieurs milliers d'euros d'amendes et qu'en parrallèle pour des fautes bien plus graves Pasqua entre au sénat et Juppé aura un non lieu... C'est clichesque peut être mais c'est la triste réalité...
Pour l'histoire des idéaux... La boutade consistait juste dans le fait qu'on croit encore que les politiques ne sont motivés que par l'avenir du pays et servir les autres... Aujourd'hui, sans nier le fait que ces gens travaillent pour la communauté... Et bien d'autres motivations entrent en jeu... En particulier s'en foutre plein les fouilles (je te parle pas du maire du petit village du fin fond du trou du cul de l'auvergne)... Ne pas le voir c'est être aveugle
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
degrace a écrit :
ngen a écrit :
degrace : attention , ce n'est pas mon cas , mais etre anti démocratique ne signifie pas forcément vouloir une dictature ou un Etat totalitaire.
Sinon ça voudrait que la démocratie est le seul régime politique "correct" ?
Pas tres démocratique comme vision , justement.

Ne pas croire au régime démocratique peut vouloir dire tu es par exemple : Royaliste (au sens moderne du terme, hein, je parle pas de monarchie absolue), Anarchiste, échangiste , heu non, pas ça .....

Enfin bref, attention aux jugements hatifs.

J'ai traité quelqu'un de totalitaire? Si c'est le cas je m'excuse, mais je ne crois pas.
Il ne s'agit pas d'un jugement, il s'agit d'une prise de position.
Echangiste, ça le ferait comme régime...

Non, je n'ai pas dit ça , mais tu faisais une remarque à Biz du genre "donc tu es anti démocratique", qui m'avait semblé avoir une connotation péjorative . (anti-démocratique = ennemi de la liberté , pour caricaturer).
Mais je n'ai pas imaginé que tu voyait Biz comme un totalitariste ; je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais ça n'empeche que je ne le considère pas comme un pol pot.

Je suis moi meme "plutot" pour la démocratie, en revanche je pense qu'il est important de connaitres les limites de celle-ci.

Sinon, j'imagine bien un gouvernement échangiste : Bernadette prise par Hollande, et Ségolène Royal par Chirac.
sarssipius
Guigui7 a écrit :

Franchement, je comprendrais jamais ceux qui gaussent les personnes ayant des idéaux.
Sans idéaux, je ne vois pas comment on peut avancer.

voir mon précédent post pour la boutade sur les idéaux... Je suis bourré d'idéaux aussi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
De grâce !
DJLoop a écrit :
lastaly a écrit :
DJLoop a écrit :
Vous me faites marrer ! des pages et des pages d'arguments contre une future adhésion de la Turquie, tout cela pour masquer la seule véritable raison au non: la racisme.
Ben oui, ils ne sont ni blancs, ni chrétiens, alors les turques vous terrorisent !
Petits esprits....................

et voilà, on est contre on est raciste
l'amalgame est un peu facile, les enjeux sont tout autre

Oulala, cachez ce mot que je ne saurais lire !
On peut trouver des arguments contre l'adhésion de la Turquie, comme pour n'importe quel autre état, mais vos posts me font bondir tellement ils sont hypocrites.

"Nous ne sommes pas racistes, mais nous ne voulons pas des Turcs dans l'Europe "

Toutes les approximations, préjugés, mensonges, amalgames sont bons !

Tiens, je trouve curieux que personne n'ai râlé pour l'adhésion de la Pologne, qui est un état extrémement religieux, au PIB faible, qui a une frontière avec les ex états soviétiques et leur mafia.....etc
Vous voyez comme c'est facile !
(je précise que je suis d'origine polonaise, avant de me faire insulter)

Pourquoi personne n'a rien dit? On t'a donné la parole, à toi? Ma copine est d'origine Polonaise et elle était contre...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Guigui7 a écrit :
A Skelter: d'accord avec toi, sauf dans la conclusion. Sans être expert, on peut quand même se forger un avis sur les choses, sinon tant qu'à faire on ne réfléchit plus à rien partant qu'on est jamais le plus compétent.

"Ici le commandant qui vous parle. On a un 747 droit devant nous sur le meme niveau de vol, je voulais avoir votre preference: On monte? On descend? On vire a gauche? On vire a droite? Communiquez votre reponse aux hotesses qui feront suivre. Merci de votre cooperation."
Guigui, pour une discussion a un repas de famille un dimanche midi, tu peux donner ton avis. La tu mets en jeu la vie de dizaines de millions de personnes, desole mais il FAUT savoir de quoi on parle pour avoir un avis.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Faut un peu arrêter avec ces discours de salon, l'Europe n'est rien d'autre qu'une entité technocratique et économique. Je ne me sens pas du tout européen au sens large du terme. Comment envisager l'Europe comme un patchwork si heteroclite?
Je ne sais pas comment on vit en Pologne, je parle de "polonais moyen" là. Du jour au lendemain nous voilà Européens (je ne parle pas de l'Europe géographique puisqu'il ne s'agit pas d'un argument) tout les deux, mais c'est une etiquette,je ne sais rien de mon voisin polonais. Ce que j'en saurai dans ma vie se limitera probablement à du tourisme.
L'Europe est totalement desincarné, je ne crois pas au sentiment d'appartenance.
J'adorerais aller en Suède mais je ne connais que très peu ce pays etc.
En fait c'est simple à part pour des raisons BASSEMENT économiques, je ne comprends pas ce qu'on veut faire de l'Europe.
Un pays sans politique?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
BiZ a écrit :
Guigui7 a écrit :
A Skelter: d'accord avec toi, sauf dans la conclusion. Sans être expert, on peut quand même se forger un avis sur les choses, sinon tant qu'à faire on ne réfléchit plus à rien partant qu'on est jamais le plus compétent.

"Ici le commandant qui vous parle. On a un 747 droit devant nous sur le meme niveau de vol, je voulais avoir votre preference: On monte? On descend? On vire a gauche? On vire a droite? Communiquez votre reponse aux hotesses qui feront suivre. Merci de votre cooperation."
Guigui, pour une discussion a un repas de famille un dimanche midi, tu peux donner ton avis. La tu mets en jeu la vie de dizaines de millions de personnes, desole mais il FAUT savoir de quoi on parle pour avoir un avis.

oui, sauf que n'importe quel imbecile saura faire virer de bord l'avion pour eviter le crash sans pour autant etre pilote de l'US Air Force

les gens ont le droit d'exprimer leurs opinions, mais il faudrai etre plus informé que maintenant
C'est d'la merde !!
De grâce !
BiZ a écrit :
degrace a écrit :
je reprends ce que tu dis:
- tu votes en pensant que ça ne sert à rien, c'est exactement ce que je pensais.

Pas tout a fait, je vote pour le moins pire. Mais je crois que tu fais pire: tu soutiens que ca sert a quelque chose et quelques lignes plus loin tu ecris que le peuple n'est pas represente correctement...

Citation:
- je sais pas si tu sais ce qu'est le despotisme éclairé... ça consiste à laisser faire nos dirigeants. Si tu es partisan de ça, et que tu l'assumes ok! Mais j'ose encore espérer que ce n'est pas le cas de 90 pr cent de la population...

N'importe quoi... Je dis qu'on a elu des deputes, des deputes europeens, et que c'est a eux de faire ce boulot la. Encore heureux qu'ils ne sonsultent pas le peuple a chaque fois qu'ils ont une decision a prendre! Et celle la est une decision parmi tant d'autres. Point.

Citation:
- tu n'assumes pas le vote des ges qui "n'y connaissent rien" tu es donc anti démocratique, c'est ce que je disais.

En partie oui. Mais en partie anti democratique est different de pro dictature...

Citation:
- je ne soutiens pas du tout la démocratie représentative, mais si tu veux inventer des choses, écris des scénarios.

C'est celui qui dit qui est.
Citation:
Je disais justement qu'il faut utiliser la démocratie semi représentative.

Pour moi quelqu'un qui vante les merite de la democratie, de la parole au peuple, mais qui ecrit dix ligne plus loin que le peuple est mal represente ne sait pas trop ou il va, mais ca n'est que mon avis.

Citation:
- je soutiens la démocratie parce que le peuple peut donner son avis. (je précise si tu n'avais toujours pas compris et je crois que c'est le cas)

Super. Ce que j'ai compris depuis le debut c'est que pour toi ce qui est important c'est de "donner son avis". Pour moi ce qui est important c'est d'avoir un avis qui tient la route. Si ca te gene pas que 80% de gens qui ne connaissent que dalle au probleme donnent leur avis, tant mieux pour toi!

Citation:
- la politique n'est pas un travail comme les autres, c'est diriger l'avenir des gens. Autant qu'ils le choisissent eux-mêmes, ça s'appelle la liberté.

S'ils avaient toutes les cartes en main pour choisir, no problemo pour moi! Mais ce n'est pas le cas. Tu peux toujours te convaincre que ca l'est si tu veux

J'apprécie déja que tu sois moins agressif dans ce post que dans le précédent.
Par contre ça veut dire quoi, ça: (?)
Citation:
Citation:
- je ne soutiens pas du tout la démocratie représentative, mais si tu veux inventer des choses, écris des scénarios.

? Je maintiens que je n'ai jamais soutenu la démocratie représentative pure.

De plus
Citation:
Pour moi quelqu'un qui vante les merite de la democratie, de la parole au peuple, mais qui ecrit dix ligne plus loin que le peuple est mal represente ne sait pas trop ou il va, mais ca n'est que mon avis.
tu confonds démocratie et moyens d'exercice de la démocratie. On peut même être, à l'extrème, partisan de la démocratie populaire, et totalement rejeter la démocratie représentative... le peuple est très mal représenté, d'où l'intérêt du référendum...
Citation:
Super. Ce que j'ai compris depuis le debut c'est que pour toi ce qui est important c'est de "donner son avis". Pour moi ce qui est important c'est d'avoir un avis qui tient la route. Si ca te gene pas que 80% de gens qui ne connaissent que dalle au probleme donnent leur avis, tant mieux pour toi!
Ta vision des choses est presque exactement la définition, dans l'absolu, du despotisme éclairé! Tu as l'air de l'assumer, et je trouve ça honnête.
Maintenant à moi de te poser une question:
ça ne te dérange pas qu'un pays accepte l'entrée dans l'europe d'un nouveau pays alors que 80 pr 100 (au bas mot) des gens s'y opposent?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
degrace a écrit :

Maintenant à moi de te poser une question:
ça ne te dérange pas qu'un pays accepte l'entrée dans l'europe d'un nouveau pays alors que 80 pr 100 (au bas mot) des gens s'y opposent?

Le probleme sur ces 80% un bon 75% ne savent pas , ou plutot ont des motifs qui n'ont rien à voir avec le rationnel , mais bel et bien avec le manque d'informations, et aussi la peur (les Turcs vont nous envahir, c'est le retour de l'empire Ottoman), et autres conneries dans ce genre.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Arretez avec vos argument en faveur du référendum.

Par définition le peuple est con!
Donc les décisions importantes doivent être prises par des gens compétents et réfléchis pas par Marcel et Germaine.

Il ne s'agit de décider si on veut de la chicorée ou des corn flakes au p'tit dèj'.

Si on avait soumis la peine de mort à référendum elle serait encore en application aujourd'hui.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
degrace a écrit :
J'apprécie déja que tu sois moins agressif dans ce post que dans le précédent.

Je l'etais pas. Juste presse donc j'ai pas fait dans la dentelle

Citation:
Par contre ça veut dire quoi, ça: (?)
Citation:
Citation:

? Je maintiens que je n'ai jamais soutenu la démocratie représentative pure.

Non laisse tomber, c'etait plus pour le ecris des scenarios qu'autre chose.

Citation:
De plus
Citation:
tu confonds démocratie et moyens d'exercice de la démocratie. On peut même être, à l'extrème, partisan de la démocratie populaire, et totalement rejeter la démocratie représentative... le peuple est très mal représenté, d'où l'intérêt du référendum...

Qui prendra la decision au final? Le referendum n'est qu'une consultation, de la poudre aux yeux. Ceux qui prendront la decision sont ceux qui representent (mal selon toi) le peuple!!!

Citation:
Ta vision des choses est presque exactement la définition, dans l'absolu, du despotisme éclairé! Tu as l'air de l'assumer, et je trouve ça honnête.

Mais tu vas arreter oui avec ces conneries C'est pas du tout etre un partisan despotisme eclaire que de dire que le peuple n'a pas vocation a donner son avis sur tout et n'importe quoi, a plus forte raison quand la question est complexe! Le peuple doit aussi savoir faire preuve d'humilite
[quote Maintenant à moi de te poser une question:
ça ne te dérange pas qu'un pays accepte l'entrée dans l'europe d'un nouveau pays alors que 80 pr 100 (au bas mot) des gens s'y opposent?[/quote]
Si ces 80% de gens n'y connaissent rien et se basent sur des arguments aussi percutant que j'aime pas les kebabs, non ca ne me derange pas. C'est affolant de vouloir se laisser guider par la masse a ce point! C'est dangeureux. Que dirais tu si 80% des gens au gouvernement ne maitrisaient pas ce qu'ils font? Tu serais scandalise. Et bien moi je suis scandalise quand on demande au peuple son avis sur une question qu'il ne maitrise absolument pas.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Guigui7
Biz, le peuple s'exprime quand pour toi?
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Guigui7 a écrit :
Biz, le peuple s'exprime quand pour toi?

Sur G.com.

En ce moment sur backstage...