Débat sur la Turquie dans l'Europe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Oct 2004, 14:13
Guigui7 a écrit :
Biz, le peuple s'exprime quand pour toi?

Sur G.com.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Guigui7
plus sérieusement?
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
sarssipius
Guigui7 a écrit :

Quand il élit ses representant qui prendront les décisions... Et c'est déjà énorme!!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Guigui7 a écrit :
plus sérieusement?

Plus serieusement, je pense que demander l'avis au peuple sur la politique interieure est deja un pari ose, mais acceptable. Il peut donner son avis sur une politique generale, sur un parti qui vehicule les memes valeurs que lui (on a tous des sensibilites differentes), mais ca s'arrete la. C'est un mode de choix qui favorise le marketing politique et la demagogie, mais bon, pour l'instant on a pas trouve mieux. Par contre, je trouverais aussi bizarre qu'on me demande si ce mois ci on baisse le taux directeur de la BNF de 0.01 ou de 0.02%, que de me demander mon avis sur l'entree d'un pays dans l'UE. Ce sont des raisons economiques qui doivent primer, pas des pseudos sentiments a la noix. C'est trop important pour laisser ce choix a des gens qui ne maitrisent pas le sujet.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
...pour ma part concernant mon premier post y a meme pas a argumenter...c'est un proceder logique que de voir par quoi une idée ou une action est motivé...et quand une decision se base sur la peur elle n'est pas recevable donc ce n'est pas un argument geopolitique mais purement psycologique et philosophique apparement c'est passé au dessus de la tete de certains.

Sinon pour les argument du genre"les delocalisations" et bien effectivement certaines societe sont partie mais cela revele une meconnaissance importante de l'economie que de croire que cela augmente plus que cela...on a mis tout ca en evidence car effectivement c'est tres mediatisé a cause du chomage mais on ne parle jamais des entreprise qui s'installe en france.

tiens c'est bizarre toyota installe des usine en france....des asiatique vienne s'installer dans ce pays au 35h ou on doiit payer cher les ouvrires...comment ca ce fait?

...donc oui on peut difficilement argumenter certaine reflexion faite ici tellement elle sont simpliste et effectivement j'ai meme pas envie de repondre a quelqu'un qui aurra un discours du genre"les arabes viennent en france prendre nos richesse et nous apporte rien"...si certain pensent que cela est aussi simple ben desolé pour eux mais effectivement je m'amuserai pas a essayer de les convaincre ici.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Guigui7 a écrit :

Je suis pas Biz, mais je te donne ma réponse :

-Tous les récents scrutins électoraux : 40% d'abstention.

-Une finale de Star Académy : le peuple vote en masse .

C'est malheureux, mais beaucoup de gens (jeunes) se désinteressent de la politique , parce qu'effectivement , ça demande du recul et de l'information.

C'est pour ça que j'ai du mal à croire en sa compétence, des lors qu'on parle de géo-politique , de référendum et tant d'autres sujets sérieux qui ne se traitent pas de la meme manière que : pour sortir Georges Alain tapez 1, pour sortir Houcine tapez 2.
sarssipius
Putain heureusement que personne vous a parlé des projets européens qui traînaient qui visaient il y a une 10aine d'années à créer une zone d'échange privilégiée intégrant le maghreb (Maroc/Algérie/Tunisie en fait)... Le but étant à long terme de créer une espèce de zone étendue... Une espèce d'Eurafrique quoi!!!!
D'ailleurs pourquoi personne ne proteste contre la présence de l'Italie dans l'Europe... Géologiquement elle n'est pas en Europe pour une grande partie... Bah voui... L'Italie est en grande partie sur la Plaque Africaine (j'ai oublié son nom!!!)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
sarssipius a écrit :
D'ailleurs pourquoi personne ne proteste contre la présence de l'Italie dans l'Europe... Géologiquement elle n'est pas en Europe pour une grande partie... Bah voui... L'Italie est en grande partie sur la Plaque Africaine (j'ai oublié son nom!!!)

Euh ouai mais ca c'est faux

Skelter
le peuple se désintéresse de la politique car il a le sentiment que rien n'est fait pour régler ses problèmes personnels à lui
d'autre part les médias donnent une vision de l'homme politique véreux et démago donc ça n'aide pas.

mais le peuple devrait justement s'intéresser un peu plus à la politique et surtout à l'Europe car même sa façon de chier est soumise à des décisions politiques.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le
on parle de la femme mais ... et les droits de l'homme en turquie
    travail des enfants
    loi liberticides
    régime semi démocratique
    minorités opprimées
    génocide des arméniens non reconnu
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
sarssipius
BiZ a écrit :
sarssipius a écrit :

Euh ouai mais ca c'est faux

Possible que je fasse une confusion avec un pays africain qui serait sur la plaque européenne mais je suis biologiste donc pas compétent en géologie dont mes souvenirs remontent à très exactement 9 ans...
Si tu te souviens mieux que moi tu veux bien m'éclairer??? Allez steup'!!!
Skelter
zemat a écrit :
    travail des enfants
    loi liberticides
    régime semi démocratique
    minorités opprimées

tu sors ça d'où?
des faits s'il te plait.

à ce compte là, les USA sont une horrible dictature.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sarssipius
Skelter a écrit :
zemat a écrit :
    travail des enfants
    loi liberticides
    régime semi démocratique
    minorités opprimées

tu sors ça d'où?
des faits s'il te plait.

à ce compte là, les USA sont une horrible dictature.

Bah oui... Il y en a qui remettent encore ça en doute???
Ils ont même des vieux qui bossent au McDo jusqu'à 80 piges pour arrondir les fins de mois
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Skelter a écrit :
le peuple se désintéresse de la politique car il a le sentiment que rien n'est fait pour régler ses problèmes personnels à lui
.

Ca me rappelle une interview d'un politicien , qui expliquait que les Français étaient contre les privilèges et autres passe-droits, mais qu'il voyait tous les jours arriver dans son bureau des gens qui venaient justement lui demander des passes-droits, pour un permis de construire , une licence 4, etc...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
sarssipius a écrit :
Possible que je fasse une confusion avec un pays africain qui serait sur la plaque européenne mais je suis biologiste donc pas compétent en géologie dont mes souvenirs remontent à très exactement 9 ans...
Si tu te souviens mieux que moi tu veux bien m'éclairer??? Allez steup'!!!

Bon allez comme je suis sympa, je vais t'aider:
www.google.com
tectonique+afrique
Le savoir a portee de la main

En ce moment sur backstage...