Dépendance à l'internet/au forum

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    ZePot
    le
Attention ce topic exige de vous un minimum d'honnêteté et d'auto-critique.

On sait tous que le premier réflexe d'un junkie est de prétendre « j'arrête quand je veux ». Les derniers développements, entre le très théâtral topic d'adieu de notre ami Onvatouscrever, et les interventions de fantômes dont je croyais qu'ils avaient quitté le forum depuis longtemps, ont tendance à me faire penser le contraire.

Quelle est votre degré de dépendance à l'internet/à Guitariste.com ?
Quelle part de votre vie occupent-ils ?
Connaissez-vous des cas de grosse dépendance à l'internet ?

OutlawHeart
C kom rekiem for a drim, la dépendansse ses chô
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
  • #3
  • Publié par
    Invité
    le
Je crois que 99% de mes posts sur G.com se font entre le lundi 10h et le vendredi 19h.

Ma dépendance à G.com semble donc clairement liée à ma charge de travail
GuitaristeX
Excellent sujet. je crois avoir vu un article qui disait qu'en fait les jeunes n'étaient plus addict aux jeux à proprement dit mais plutôt au net en général. Et quand je dis jeune je devrais dire "les gens".
je le ressens encore plus, moi qui suit en SAV informatique et spécialisé dans la vente et le service client.

En gros on peut étendre ta question à :
quel est votre de grès de dépendance à l'informatique et son monde ?

Sinon pour recentrer,

Quelle est votre degré de dépendance à l'internet/à Guitariste.com ?

je viens ici pourl a détente, j'ai moi même fait plusieurs "départs" à cause de certains évènements ou certains users, mais quand j'ai vu qu'ils avaient eux mêmes désertés le forum pour "x" raisons (ban, hopital psy, vie "réelle", etc ...) bah j'ai décidé de revenir et d'être un peu plus posé. La remise en question est primordiale pour comprendre les choses et le pourquoi du comment tout ceci en arrive à "cela".

Quelle part de votre vie occupent-ils ?

quand je suis au taf que j'ai rien à faire bah je viens lire... je suis un peu divers sujets mais j'avoue que j'ai perdu énormément de passion pour ce forum depuis que Glive a été crée... et que les discours élitistes des musicos se sont formés. il y a eut aussi un arrivage monstrueux de nouveaux qui aujourd'hui amène à de grosses difficultés de communications entre les users (débat en cours en section g.com).
Sinon ça n'a pas vraiment de réel impact sur ma vie, je vais et je viens comme ça, au bon vouloir... des fois je viens pas d'une semaine des fois je viens tous les jours. il suffit de regarder la moyenne de mes messages postés / jour.

Connaissez-vous des cas de grosse dépendance à l'internet ?

je dirais qu'avec l'arrivée de l'internet illimité il est difficile de parler de dépendance vu que c'est rentré dans les foyers comme le fait d'avoir un tel portable etc... la dépendence internet se retrouve dans bien des domaines : travail, tél portable, pc, jeux etc... tu peux même être sur le net à la gare, au mc do et dans bien des lieux. Aujourd'hui avec des applications on peut même te localiser comme avec un GPS etc ...

C'est assez hallucinant, je dirais que parler de dépendance c'est prendre le problème à l'envers de nos jours, il y a trop de domaines, de technologies qui te facilitent l'accès au net. Du coup, on devient facilement "dépendant" du système. C'est surement ça, aujourd'hui il faudrait parler de dépendance au système qui régit nos vies.
mollotof
j'arrete quand je veux
M.Twirly
En fait je suis revenu sur le 'ternet quand j'ai signé mon CDI

Internet / G.com ça m'occupe au boulot surtout ou le soir quand j'ai rien d'autre à foutre et, ce qui arrive en période de baisse de régime de mon groupe, entre deux saisons, c'est à dire maintenant. Ca va de ce forum à d'autres, aux fiches techniques des caractéristiques des nouveaux tweeters ou 13cm de chez DAVIS hein... en fait je crois que je suis audiogeek et culturivore dans l'âme Et ça m'occupe quand je suis en recherche de matos, ce qui n'est pas le cas en ce moment, car les forums de zikinf ou AF j'aime pas leur tronche.

Point de dépendance, j'aime l'humain. Pour preuve en 7 ans de participation finalement j'ai beaucoup moins de posts que certains.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le
Dans mon cas, c'est grave. J'en suis au point de me dire qu'il faudrait m'imposer un couvre-feu informatique, ce dont je suis bien incapable, évidemment.

Là je poste alors que je n'ai rien à foutre, par exemple. Je pourrais être en train de bronzer au parc Montsouris. Mais non.

Plus grave, je constate des effets flagrants sur ma santé, ça commence à être assez inquiétant.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    BigBi
    le
ZePot a écrit :





La meilleure parodie de Clement le Nolife :



"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
DarkVadehors
Alain Ternet a remplacé la télé pour moi.
Je ne pense pas pouvoir m'en passer.

Sinon je connais quelques extrêmes.
Il ne faudrait pas qu'il y ait un incendie en même temps qu'une partie de Starcraft 2.

Mon père, 60 ans, a 50 comptes (gratuits) de poker...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GuitaristeX
quelqu'un pourrait rappeler comment on fait le calcul des messages, vu qu'en backstage c 'est pas comptabilisé ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    ZePot
    le
Tu fais une recherche sur ton pseudo, je crois.
GuitaristeX
chix4free a écrit :
ZePot a écrit :
Dans mon cas, c'est grave. J'en suis au point de me dire qu'il faudrait m'imposer un couvre-feu informatique, ce dont je suis bien incapable, évidemment.

Là je poste alors que je n'ai rien à foutre, par exemple. Je pourrais être en train de bronzer au parc Montsouris. Mais non.

Plus grave, je constate des effets flagrants sur ma santé, ça commence à être assez inquiétant.


Surtout avec le temps qu'il fait ! Si je pouvais m'extraire de mon bureau à la con tout de suite maintenant où je suis en train de faire un récap budgétaire pour mon boss qui refuse de me signer une demande d'achat pour une commande qui doit partir mercredi dernier délai... je prendrai ma gratte acoustique, mon petit cahier dans lequel j'écris mes paroles, et j'irai me poser dans le bois de Vincennes à l'ombre d'un marronnier...


Tin j'le faisais ça à midi à la pause, je menais ma gratte, je me foutais dans la forêt à côté du taf et je jouais ou filais des cours. Ultime.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #14
  • Publié par
    kleuck
    le
Je suis complètement accro à internet (et à mes pc)
Non pas que je les utilise forcément "pour rien" (je ne me promène guère sur la toile par exemple), mais je suis un fainéant qui déteste par dessus tout perdre du temps avec des conneries, par conséquent tout ce que je peux faire depuis mon fauteuil, je le fais depuis mon fauteuil.
Ça me laisse du temps pour avancer dans les annales du disque-monde
Par ailleurs internet est une source d'info techniques dont je ne pourrais pas me passer (encore que je l'ai bien éclusé maontenant) et est nécessaire bien sur aux mises à jour de mes Linux, ainsi qu'à l'installation de logiciels (le serpent qui se mord la queue).
J'adore aussi de pouvoir éditer mes photos sans voir à me coltiner du labo.
Mais j'ai eu ma période geek et même gamer, donc au delà de tous les avantages objectifs, il est certain que je suis un accro aux ordis et au net.

Pourtant j'ai des grattes, 5000 m de jardin...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le
Ah oui je me souviens, aujourd'hui je devais « chercher du boulot », la bonne blague.

En ce moment sur backstage...