Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'ai pas trop regardé ces marques là.

Look c'est cher en effet, et Specialized, comme Canyon, les premiers modèles alu sont assez moches je trouve.

Merci. De toutes façons, comme je disais, ça sera en fonction de ce sur quoi je peux mettre la main.
Denis13
Le Scott et le Cannondale étaient dans ma short list aussi Chez Spe le Diverge est sympa aussi

Quelques photos du week-end pyrénéen, 530 bornes au compteur, pas mal de D+, et un tendon d'achille qui n'a pas trop apprécié...

Les 1ers sommets en vue

Dans l'ascension du Soulor

Au col, pente moyenne 8%, plutôt 9-10 sur les 4 1ers km, plus doux sur les 2 derniers

Un des tunnels dans la "descente" vers l'Aubisque

L'Aubisque à 1709m



Resto super sympa en haut du col, et 18km de descente vers Laruns, un pur bonheur !
Route en super état, assez large, y'a moyen de lacher les freins et de se faire plaisir
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Super !
Mr Park
Génial Denis! Tu as apprécié hormis le tendon d'Achille?
Denis13
Mr Park a écrit :
Génial Denis! Tu as apprécié hormis le tendon d'Achille?

Oui la journée pyrénéenne était top, départ à la fraîche à 7h un peu au Nord de Pau et retour à 18h, beau temps, pas trop chaud. Paysages magnifiques et super ambiance en haut des cols
Les 2 liaisons AR depuis Bordeaux c'était sympa pour le côté groupe, mais les grandes lignes droites interminables et toutes plates des Landes, on se vite vite un peu chier quand-même
lo-fi reup
8O tu m'etonnes
moi j'arrive pas a me mettre au velo en gironde car je trouve que ça n'est pas un departement qui s'y prête(monotone, voitures,...), en montagne ce serait différent

une bonne alternative c'est de se rapprocher de la montagne en TER, c'est sympa pour papoter en plus. Mais je ne t'apprends rien

Sola
Merci Denis, tu nous régales avec tes photos.
Le bonheur rangé dans une armoire
Denis13
lo-fi reup a écrit :
moi j'arrive pas a me mettre au velo en gironde car je trouve que ça n'est pas un departement qui s'y prête(monotone, voitures,...), en montagne ce serait différent

Pourtant l'entre deux mers est un super terrain de jeu, du dénivelé (des bosses mais il y a moyen de faire 1000m sur 100km), des paysages magnifiques et des petites routes peu fréquentées.
Moi j'adore !

Avec plaisir Sola
Erix29
JayBea a écrit :
Par contre, la rupture de stock chez tous les fabricants, c'est normal en cette période de l'année, ils croulent sous les commandes ?


Courant en cette période parce que les fabricants ne sortent plus de modèles de l'année pour préparer ceux de l'année suivante qui arrive.
Avec l'effet du Covid tout a pris une claque.

JayBea a écrit :

Canyon ?

Ou une autre qui se vend en magasin ?


Rien de tout ça, c'est du Nicolaï. Mais depuis qu'ils ont abandonné leur importateur comme une chaussette sale et qu'ils font de la vente directe, j'ai plus trop envie de prendre chez eux.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ok, merci.

Je suis passé chez des vélocistes, ils ne peuvent pas donner de dates pour certaines marques, et les quelques unes, c'est décembre, "normalement". Ils croulent tous sous les demandes... Un sympa m'a proposé de tester un croix de fer, mais je n'avais pas trop de temps.

On verra ça plus tard, sinon occasion, mais je ne me sens pas assez compétent pour juger l'état d'un vélo de façon précise.
Erix29
Après 12 mois à dormir à Roissy, mon tensiomètre commandé en avril a fini par bouger.
Je vais pouvoir passer au montage de roues de qualité peut-être pour le reconfinement en septembre
Denis13
J'ai un truc qui dort à Roissy depuis 1 mois 1/2, je vois qu'il va falloir être patient
Erix29
Je voulais dire 2 mois
Denis13
Retour avant hier d'un petit périple où j'ai fait 3 étapes du love Tour 200, de Saint Léonard de Noblat à Toulouse, puis retour en solo à Bordeaux le 14 juillet
Le Love Tour, c'est une traversée de la France organisée par le magazine 200, qui se fait depuis 4 ou 5 ans avec chaque année un thème différent. Cette année c'est la bonne bière qui est à l'honneur, chaque étape passant par un arrêt dans une brasserie artisanale.
Départ vendredi dernier de Bordeaux en train direction Limoges (l'espace vélo dans le TER m'a agréablement surpris, nouveaux TER ?)

Puis direction Saint Léonard de Noblat à 30 bornes à l'Est pour rejoindre le tour, qui y faisait étape en hommage à Poulidor. J'ai bien sur fait un crochet par le cimetière

Les traces GPS étaient top, que de très belles petites routes avec très peu de circulation, un bonheur. Environ 150/180km par jour, avec pas mal de D+ (le Gers, c'est une succession de toboggans avec des rampes à 12-14%, c'est fun mais ça use les gambettes ! Heureusement un véhicule prêté par Origine cycles transportait le matos de camping)


Des fois une section gravel


Crochet ravito liquide pas la brasserie Jean Brasse dans le Gers


Et retour à Bordeaux depuis Toulouse par la canal latéral à la Garonne, très belle piste, décor très sympa, mais vent de face sur la totalité de la journée (255km), je suis arrivé à la nuit complètement cuit !



Le principe du love tour 200, c'est top, aucune inscription, c'est gratuit, vient qui veut, les traces GPX sont publiées, certains font la totale (2250 bornes), d'autres se joignent à la 1/2 journée. Super ambiance, de belles rencontres, j'espère pouvoir faire plus long l'été prochain

En ce moment sur backstage...