Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
psm1962 a écrit :
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6057369/defi-associatif-relier-lille-a-marseille-en-48-h-et-a-velo.html

Si on compte 5h d'arrêts, ça fait du 23,25km/h roulant de moyenne
Sacrée performance, bon courage à lui !
casseoreille
Paris-Brest-Paris, 1 200 kilomètres, les premiers arrivent avec une moyenne surprenante pour une telle distance. Généralement, ils sont une poignée à se tirer la bourre sur des centaines de kilomètres roulant entre 30 et 40 km/h selon le relief. Si quelqu'un possède le temps des premiers du dernier raid il serait intéressant de connaître leur performance.

Sinon, nous attendrons le résultat du Paris-Brest-Paris de cette année! C'est quand même incroyable de voir jusqu'à quel point la résistance humaine permet une telle performance!
Swingui
casseoreille a écrit :
Paris-Brest-Paris, 1 200 kilomètres, les premiers arrivent avec une moyenne surprenante pour une telle distance. Généralement, ils sont une poignée à se tirer la bourre sur des centaines de kilomètres roulant entre 30 et 40 km/h selon le relief. Si quelqu'un possède le temps des premiers du dernier raid il serait intéressant de connaître leur performance.

Sinon, nous attendrons le résultat du Paris-Brest-Paris de cette année! C'est quand même incroyable de voir jusqu'à quel point la résistance humaine permet une telle performance!


Oui mais là il est seul non ?
Erix29
Ça va être difficile à dire pour le PBP, les premiers sont arrivés avant les ouvertures des portes horaires.
Slider
Tant qu'on est dans les performances pures :
https://www.pinkbike.com/news/(...).html

Le gars a donc grimpé 17,753m en moins de 24h, en VTT sur du sentier. L'article précise aussi que le record est de l'ordre de 21,000m de dénivelé, mais sur route (et donc avec un vélo adéquat, probablement bien plus léger).
Ces mecs-là ne sont pas comme nous
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
casseoreille
Certains Paris-Brest-Paris, en tête vous avez seulement 2 à 3 cyclistes, et parfois un gars tout seul parce que la nature lui a donné tout ce qu'il faut pour réaliser pareille performance, et aussi parce qu'il a su préparer judicieusement cette épreuve en évitant le sur-entraînement pour être au top de sa forme le jour J.

Cette épreuve laisse des traces, la plupart essuyant une grande fatigue dans les semaines qui suivent, fatigue qu'ils peuvent traîner jusqu'à la fin de la saison. Ils ont encore une bonne résistance, mais n'ont plus de "jus" pour disputer un sprint ou faire la course dans une bosse!

L'intérêt de chaque longue randonnée, c'est de mieux se connaître, découvrir si oui ou non on est capable de l'effectuer sans trop de problème, puis viser toujours plus haut, plus long, plus dur, jusqu'à la limite de nos possibilités.

Chacun d'entre nous est loin de connaître ses limites, et peut-être qu'à défaut de rechercher la vitesse, s'efforcer d'améliorer sa résistance à l'effort peut être un challenge personnel, c'est une course contre soi-même, c'est aussi être un peu "masochiste".

Ce n'est pas la recherche de la reconnaissance ou de la médiatisation, au contraire, on garde notre satisfaction pour nous même, on ne raconte pas notre longue randonnée de peur d'être incompris et de passer pour un "fêlé"! C'est juste pour une satisfaction personnelle, un désir d'aventure, un souhait de progresser dans l'endurance, un sentiment indéfinissable de s'être surpassé, l'impression de mieux connaître ses possibilités et de réaliser un petit exploit que nous n'aurions jamais pu envisager et nous croire capable quelques années auparavant!
Colonel Blues
Jim Morrison a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slider a écrit :

Ces mecs-là ne sont pas comme nous


Non ils sont pas comme nous....

http://www.cyclisme-dopage.com(...)s.htm
Ouais.. Et je n'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de 'performance'... 🙄


La gloire, les médailles, l'argent, les coupes, les titres, la médiatisation, le star-system, la reconnaissance, la célébrité, le pseudo-panache… ça fait beaucoup de raisons pour avoir envie de faire des perfs "hors normes"…

…et crever à 50 ans… (
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Slider
Jim Morrison a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slider a écrit :

Ces mecs-là ne sont pas comme nous


Non ils sont pas comme nous....

http://www.cyclisme-dopage.com(...)s.htm
Ouais.. Et je n'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de 'performance'... 🙄

Je ne pense pas qu'il faille crier au dopage dès qu'une performance sort du commun. Le dopage est bien-sûr une réalité, certains sont pour, beaucoup sont contre, et d'autres comme moi voient avant tout un athlète de haut niveau, passionné, qui fait avancer le sport en établissant de nouveaux standards.
Le VTT est aussi un sport très technique, que le dopage ne compense pas : dans les derniers duels entre Nino Schurter et Julien Absalon, c'est l'avantage technique de Schurter qui a fini par faire la différence. Aucun d'eux n'a jamais été détecté positif à quoi que ce soit. Le VTT est bien moins touché par le dopage que le cyclisme de route, mais c'est aussi un sport très peu populaire dans lequel il y a bien moins de caméras et de fric: je pense que c'est lié. Pour autant les EWS ont connu des soucis de ce genre...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Denis13
Le PBP n'est pas la plus dure, tous les 150km environ il y a une étape avec nourriture, assistance mécanique, possibilité de dormir un peu, douche...
Au niveau temps, le "vainqueur" (ce n'est pas une compète il n'y a pas de vainqueur en fait) a terminé en un peu plus de 44h l'été dernier. J'ai lu dans les récits qu'ils étaient plusieurs dans le 1er groupe jusqu'au bout. Performance hors norme ceci dit. (Pour info le PBP n'homologue pas les temps inférieurs à 44h, pour essayer de limiter les éventuelles dérives sportives)

La french divide c'est autre chose
Ghilou
Slider a écrit :
Jim Morrison a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slider a écrit :

Ces mecs-là ne sont pas comme nous


Non ils sont pas comme nous....

http://www.cyclisme-dopage.com(...)s.htm
Ouais.. Et je n'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de 'performance'... 🙄

Je ne pense pas qu'il faille crier au dopage dès qu'une performance sort du commun. Le dopage est bien-sûr une réalité, certains sont pour, beaucoup sont contre, et d'autres comme moi voient avant tout un athlète de haut niveau, passionné, qui fait avancer le sport en établissant de nouveaux standards.
Le VTT est aussi un sport très technique, que le dopage ne compense pas : dans les derniers duels entre Nino Schurter et Julien Absalon, c'est l'avantage technique de Schurter qui a fini par faire la différence. Aucun d'eux n'a jamais été détecté positif à quoi que ce soit. Le VTT est bien moins touché par le dopage que le cyclisme de route, mais c'est aussi un sport très peu populaire dans lequel il y a bien moins de caméras et de fric: je pense que c'est lié. Pour autant les EWS ont connu des soucis de ce genre...


En vtt c'est pas le même type d'effort, mais c'est quand même ultra physique... Du XC à l'enduro, à très haut niveau un leger avantage physique peut faire tout la difference... Rappel toi cette rideuse (dont j'ai bouffer le nom) qui après sa transition de genre est passé de la categorie Homme à Femme en DH... Le temps que son niveau hormonal et physique reviennent à un niveau normal elle a a eu le temps de mettre 30s (oui 30s sur des rides de 2 à 3 min!!) à tout le monde sur au moin une manche... Donc un petit coup de boost ça peut te faire passer de ventre mou à podium, meme dans ces disciplines très techniques.

Après le model economique est un peu different aussi. Y'a moins d'argent et surtout, les riders à haut niveau viennent de milieux aisés. Y'a peut être moins de tentation de se doper quand c'est ton métier passion et que t'as pas grand chose à y gagner de toute maniere.
lo-fi reup
C'est evident que quand tu n'es pas dans le rouge niveau cardio tu es bien plus lucide pour piloter
casseoreille
Je pense que les sportifs amateurs ont compris que le dopage mettait en péril leur santé. Il n'en demeure pas moins que même les vainqueurs des épreuves cyclos sportives, sont tentés parfois par certains produits, juste pour l'honneur et la gloire.

Je reste convaincu qu'une forme de dopage est toujours présente chez les professionnels. Chaque année, l'un d'entre eux, se fait prendre aux contrôles anti-dopage! Ce n'est pas en buvant de l'eau claire que l'on parvient à boucler un Tour de France effectué à plus de 40 km/h de moyenne!
Erix29
Ghilou a écrit :
Après le model economique est un peu different aussi. Y'a moins d'argent et surtout, les riders à haut niveau viennent de milieux aisés. Y'a peut être moins de tentation de se doper quand c'est ton métier passion et que t'as pas grand chose à y gagner de toute maniere.


Euh ... j'ai un entraîneur qui entraîne aussi pas mal de pros et je dirais pas milieu aisé. Ce sont des gens assez simples avec la tête sur les épaules.
La vraie différence c'est que la plupart n'en feront pas une longue carrière.
En descente ils sont une petite minorité à toucher pas mal de pognon, les autres pas grand chose.

Pour le dopage en enduro, une journée ça crame à mort, les pistes sont devenues plus techniques qu'en DH.

Et puis on pense au dopage type cyclisme. Mais les vttistes ces derniers temps font pas mal de viande l'hiver pour s'adapter aux nouvelles contraintes des pistes et des vélos.

Sinon j'ai pris des dolipranes avant le départ de la mégavalanche une année. Je pouvais plus tenir mon guidon ce jour là. Ça compte ?

En ce moment sur backstage...