Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Slider a écrit :
bon, la douche froide du WE... jolie fissure sur mon BMC, derrière l'amortisseur. Je crois que j'ai un peu abusé sur les sauts et qu'il a pas vraiment aimé les receptions.


Cadre récupéré ce jour, le réparateur a fait ça bien! Impossible de voir une quelconque réparation.


Il mérite bien que je lui fasse de la pub, Kevin de Composite Doctor à la Seyne sur Mer!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
casseoreille
"Denis 13" il est vrai que mes connaissances du titane sont légères, mais un cadre comprenant près de 95% de titane c'est pour moi un vrai cadre titane et ce n'est pas les 3% d'aluminium qui changeront ses caractéristiques.

Un cadre titane se rapproche plus des caractéristiques d'un cadre carbone que d'un cadre acier. Il est souple, nerveux et léger, et je maintiens qu'il est aussi solide que l'acier.

Au moment où je m'étais enfin décidé d'acheter un vélo titane, les premiers vélos carbone ont fait leur apparition, et comme en temps que pêcheur je connaissais parfaitement ce produit pour ses qualités énumérées ci-dessus, apportant une révolution dans les cannes et lancers nerveux et légers depuis plus de vingt années.

Et, fidèle lecteur de la revue "Le Cycle" j'aime bien les articles techniques et j'ai acquis quelques connaissances qui me permettent d'être assez affirmatif!
Rusquec
Denis13 a écrit :
Slider a écrit :
Il y avait un gars un peu connu qui ne jurait que par le VTT full rigide, et en fixie. Fallait voir par où il passait, un monstre

Tu parlerais pas d'un certain Maxime Barat ?
Parce que si c'est lui ben justement on l'a croisé samedi avec un pote au retour de notre sortie route.
On a discuté une bonne 1/2 heure avec lui, le gars a 14000 bornes au compteur cette année avec presque 250000m de d+, effectivement tout en VTT rigide et fixie (braquet 47/18 je crois).
D'ailleurs j'ai pris une photo de son VTT - on sent que le mec n'est pas équipé pour la petite sortie dominicale. Là il rentrait d'un trip en Espagne je crois
Ce gars c'est un peu une légende
https://www.strava.com/athletes/13785921



c'est pas un fixie ?
Denis13
Euh non c'est son vtt là... (pas compris la question)
Denis13
@casso
Les petits % des autres éléments changent beaucoup les caractéristiques mécaniques, comme le taux de carbone ou de chrome dans l'acier.
Le titane pur (je connais les t40 et t60) sont trop "mous" pour beaucoup d'applications.
Après je te rejoins sur le reste (sauf la dureté). La souplesse du titane vient de son module d'élasticité élevé et oui il est quasiment 2x plus léger que l'acier.
Rusquec
Denis13 a écrit :
Euh non c'est son vtt là... (pas compris la question)


j'ai cru que le gazier était bargeot au point de faire du vtt en fixie
Erix29
Ca me donne des envies de semi-rigide acier toutes ces discussions.
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
"Denis 13" il est vrai que mes connaissances du titane sont légères, mais un cadre comprenant près de 95% de titane c'est pour moi un vrai cadre titane et ce n'est pas les 3% d'aluminium qui changeront ses caractéristiques.


Mais comme tes connaissances sont légères en fait tu n'en sais rien.

http://www.matweb.com/Search/M(...)D=181

ZePot
Ça manque de trombculs dans ce topic
Jim Morrison
Bon, bin comme en mars va falloir que je me dessine un petit parcours vélo qui ne s'éloignera pas trop de chez moi (enfin, cette fois qui ne s'éloignera pas du domicile de ma compagne avec laquelle je passerai ce second confinement...), et puis je tournerai en rond une heure par jour...
Décidément, j'adore cette année 2020...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
psm1962
Jim Morrison a écrit :
Bon, bin comme en mars va falloir que je me dessine un petit parcours vélo qui ne s'éloignera pas trop de chez moi (enfin, cette fois qui ne s'éloignera pas du domicile de ma compagne avec laquelle je passerai ce second confinement...), et puis je tournerai en rond une heure par jour...
Décidément, j'adore cette année 2020...


Pour le premier confinement, je n'ai pas sorti le vélo Cette fois, nouvelle stratégie : le samedi et le dimanche, je vais tourner en rond 3 ou 4 heures par jour, avec passage d'1/4 d'heure à la maison le temps de modifier l'ausweis et de mettre le compteur à zéro.
Je viens à peine de perdre les kilos en trop que j'avais pris alors zut ! Vu que cette fois, mon travail vient de passer dans la liste des indispensables, qu'on vienne pas me gonfler à m'interdire de faire du vélo !
Keep on the sunny side of life
Slider
Tout pareil!
Mes sorties font dans les 3h et je suis a un poil plus d'1km des sentiers où personne ne va jamais. 1 attestation pour l'aller et une autre pour le retour et bam.
Faudrait juste pas que je me fasse contrôler par la même patrouille à l'aller ET au retour, mais la probabilité est de presque zéro
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Denis13
Si je ne suis pas au chômage partiel ou en télétravail, ce sera vélotaf au maximum, j'ai 50km AR
Sur le retour ce soir :


Et je vais ressortir le home trainer...j'ai une super condition et aucune envie de la perdre pour tout recommencer
Sola
Salut Denis, ça va bien ?

Dis, c'est quoi ton système d'éclairage pour tes escapades nocturnes ?

Si t'as un truc à me conseiller qui tienne 1h30 grosso modo par jour, ce serait cool.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...