Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13

Bah tu peux voir les cale-pieds et courroies étaient bien présents sur la photo "avant", mais avec moi c'est niet verboten !
Colonel Blues

Bon ok, l'ayatollah du vélo vintage t'absout pour cette fois… mais c'est la dernière !!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
Denis13 a écrit :
Merci c'est sympa !
Ici non plus pas moyen de rouler un peu avec, c'est la fête à la grenouille depuis mercredi et c'est apparemment pas prêt de s'arranger...
Je risque juste de lui ajouter pour le confort une paire de cocottes sur les leviers de frein et des pédales pédales auto (sans les catadioptres) si il me prend l'envie de faire aussi un peu de vélotaf avec


Ah, si tu peux trouver des paires de cocottes pas trop cher fonce, car les prix s'envolent pour ces choses-là! Moi j'en avais trouvé à 25 euros directement sur le site de Rustines, ça semble beaucoup mais c'est vraiment de la super qualité, je suis parti pour 20 ans avec!

http://www.rustines.fr/21-le-velo

Par contre je suis d'accord avec le Colonel, les pédales auto...

Tiens Colonel, tu aimes les vieux maillots et les vieilles casquettes? J'ai une petite collection, et j'hésite beaucoup entre deux "nouvelles" tenues: le Bianchi de Coppi ou le Gan de Poulidor. Je les trouve superbes tous les deux, mais affectivement je suis comme toi: Poupou (et pourtant je suis Belge!).

https://iovevelo.com/products/(...)rcier
casseoreille
Des pédales automatiques sur ce vélo c'est un sacrilège! Par contre, en ce qui concerne les manettes de frein, qui placées ainsi ressemblent à des banderilles destinées à embrocher les piétons, beaucoup se posent la question de leur emplacement.

C'est très simple, on plaque une règle sous le plat des embouts de guidon, et l'on vient effleurer cette règle avec la pointe du levier de frein.

Pour en revenir à ce vélo, il a belle allure, et son beau guidon lui va parfaitement, en plus il brille et nous rappelle une belle époque, celle où il n'y avait aucune interdiction: de fumer, de boire, de rouler vite, de sortir, etc....nous avions moins d'argent, mais nous étions plus heureux!
Denis13
Mr Park a écrit :
https://iovevelo.com/products/pack-maillot-casquette-gan-mercier

Ils sont cool ces maillots !
Le Molteni me fait clairement de l'oeil, je sens que je vais me le faire offrir pour Noël !
Mr Park
Denis13 a écrit :
Mr Park a écrit :
https://iovevelo.com/products/pack-maillot-casquette-gan-mercier

Ils sont cool ces maillots !
Le Molteni me fait clairement de l'oeil, je sens que je vais me le faire offrir pour Noël !


Le Molteni je le croise tout le temps vu que je suis en Belgique Je ne l'ai jamais aimé, la couleur est... fécale. Quitte à imiter Eddy, je préfère le Faema!
Colonel Blues
Le GAN de Poulidor, un must pour nous les anciens gosses qui rêvaient devant ses exploits…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
Colonel Blues a écrit :
Le GAN de Poulidor, un must pour nous les anciens gosses qui rêvaient devant ses exploits…


Moi je ne l'ai pas connu coureur, mais j'ai toujours été fan du gars (et maintenant du petit-fils). Tu as toi-même des maillots anciens?
Colonel Blues
Non pas du tout, je suis aujourd'hui un cycliste de "ville", et d'événements rétros comme Anjou Vélo Vintage à Saumur…

Par contre, dans mes années VTT passées, j'arborais fièrement le maillot Sunn.

Les maillots anciens me ramènent à mon enfance, aux photos des champions dans les magazines sportifs, aux vélos "demi-course" qui me faisaient baver dans la vitrine du vélociste en bas de chez moi, au Peugeot demi-course "8 vitesses" rouge avec des bandes à damiers que m'a donné mon cousin quand il est passé à la mob', tout ça… Et du coup, je n'ai jamais osé porter l'un de ces maillots, c'était trop sacré…
Mais j'avoue qu'aujourd'hui si je faisais un événement vintage sur un vieux course, je ne cracherais pas sur une réplique d'un vieux jersey Gan ou Bic…
Avec la petite casquette bien sûr !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Mr Park a écrit :


Le Molteni je le croise tout le temps vu que je suis en Belgique Je ne l'ai jamais aimé, la couleur est... fécale. Quitte à imiter Eddy, je préfère le Faema!

justement je la trouve cool la couleur
Mr Park
Colonel Blues a écrit :
Non pas du tout, je suis aujourd'hui un cycliste de "ville", et d'événements rétros comme Anjou Vélo Vintage à Saumur…


Si elle a lieu l'an prochain on va la faire avec un copain, la version 65 km On en profitera pour passer quelques jours dans le coin avec les dames. On cherche d'ailleurs d'autres courses dans le même style, France ou Belgique, il n'y en a pas énormément.

J'ai quelques maillots vintage de ma première vie cycliste, vers mes 12 ans. J'ai un Hitachi de 1985, donné par Claude Criquelion himself à mon oncle, le Mapei-GB de 1995 (le maillot de Johan Museeuw, la tenue me donne l'apparence d'un clown) et le Lampre de 95 aussi, celui de Maurizio Fondriest qui était mon premier héros cycliste. Mais ce sont des maillots difficiles à porter maintenant, la mode 90's est un peu... datée avec ses couleurs fluos Maintenant je roule avec un maillot noir, c'est plus sobre.

J'ai pas mal de casquettes aussi, je les collectionnais comme les bidons.

Denis, il faudrait que tu viennes en Belgique, Molteni c'est un peu une tenue d'apparat, ça impose le respect Faut dire qu'Eddy est un dieu vivant chez nous.
Colonel Blues
Attention aux maillots noirs… l'autre jour, j'ai vu un cycliste au dernier moment avec sa belle tenue toute noire !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
Oui, je n'avais pas fait gaffe en l'achetant. Après, je ne roule qu'en plein jour, et quand il ne fait pas trop pourri, donc je ne pense pas me mettre en danger (ni quelqu'un d'autre).
Denis13
Bon, je me fais offrir les ensembles maillots-casquettes Molteni et Gan Mercier pour Noël
Mr Park
Denis13 a écrit :
Bon, je me fais offrir les ensembles maillots-casquettes Gan Mercier pour Noël


Copieur!
Denis13
Ce serait sympa de se retrouver quelques cyclos de backstage sur une épreuves, le love tour 200 s'y prêterait bien par exemple avec sa formule gratuite et sans inscription, à la journée ou plus, au mois de juillet. Mais il doit y avoir d'autres bonnes occasions

Sinon je me suis inscrit sur la BTT de Douarnenez à Blaye, j'aurais bien fait plus, les BTR de St Girons à Modane et Modane à Laon me faisaient particulièrement de l'oeil, mais difficile de prendre une semaine et plus au mois de juin

En ce moment sur backstage...