Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Ce serait sympa de se retrouver quelques cyclos de backstage sur une épreuves, le love tour 200 s'y prêterait bien par exemple avec sa formule gratuite et sans inscription, à la journée ou plus, au mois de juillet. Mais il doit y avoir d'autres bonnes occasions

Sinon je me suis inscrit sur la BTT de Douarnenez à Blaye, j'aurais bien fait plus, les BTR de St Girons à Modane et Modane à Laon me faisaient particulièrement de l'oeil, mais difficile de prendre une semaine et plus au mois de juin
Mr Park
Ce serait vachement bien! Après, 2021 s'annonce tellement ténébreux que j'ai du mal à faire des plans 6 mois à l'avance...
Denis13
2021 ne devrait pas être pire que 2020 à mon avis, et pourtant je finis l'année à 10000km, donc...
casseoreille
Les fabricants de maillots et vestes cyclistes ne doivent pas pratiquer l'activité. Rien n'est plus dangereux que des maillots foncés, et encore plus les teintes noires. Or, ces dernières années, il était bien difficile de trouver une autre teinte. Alors, en automne-hiver-printemps, avec un cuissard long et un maillot tous les deux noirs, c'est s'exposer aux dangers de la route.

Il suffit d'un temps couvert, d'une pluie, d'une tombée du jour, pour qu'un automobiliste ne nous voit pas du tout.

J'espère que cette année 2021, ils rectifieront leur erreur et proposeront des couleurs très voyantes pour notre sécurité. Et s'ils connaissaient bien le vélo ils nous mettraient quelques bandes réfléchissantes, notamment sur les parties mobiles comme les jambes, à l'arrière au-dessus du talon de la chaussure.
Denis13
Perso en cette saison j'ai tjs une gilet jaune par dessus la veste, combien de fois effectivement je me fais la remarque quand je double ou croise un cycliste qu'on ne le voit pas
Mr Park
Perso j'ai un maillot long noir, avec deux bandes bleues très voyantes sur les bras, et des petits dessins réfléchissants derrière. Mais effectivement, ce n'est pas très voyant. Et je ne l'ai pas pris par choix, c'était le seul dispo au magasin.

Mais je vais me prendre un coupe-vent intégral (là je n'arrive plus à rouler avec mon "simple" maillot hiver, trop froid), et chez Décath ils sont jaunes fluo. J'aurai l'air idiot, mais on me verra

Le coup du maillot noir, c'est une erreur de débutant: je l'ai acheté au printemps, et je voulais un truc sobre...
Denis13
Pareil quasi tous mes maillots ou vestes sont à dominante noire
Mieux vaut avoir l'air d'un idiot (et encore, très subjectif) mais être en sécurité sur son vélo
J'ai tjs aussi un feu arrière sur la tige de selle qui flash très fort !
Et de nuit (typiquement pour le vélotaf à cette saison) gros phare devant + frontale sur le casque
Erix29
Pareil, j'ai une veste Endura jaune pétant pour le vélotaf, mais en route où je cherche un truc plus près du corps, taillé court devant et bien long dans le dos, pas grand chose.

Alors il y a bien les bandes réfléchissantes, mais on est quand même loin du jaune pétant.

On trouve quand même des choses chez Endura, Castelli, Gore.


Sinon je viens de commander un cadre pour un montage semi rigide acier à destination raids et transvesubienne (s'il y a en 2021, vu la tempête Alex)
Pas dispo avant avril, ce qui me laisse le temps de réfléchir à chaque composant.
lo-fi reup
moi c est le seul sport ou j'ai des teeshirts fluos pétants

trop peur de me faire faucher!
gratzou
Tiens, une question aux "pros" :

Ça fait 2 dimanches de suite où je roule et que ça caille (entre 2 et 4 degrés). A chaque fois, je me retrouve avec les pieds gelés au bout d'un moment, même la dernière fois où j'avais acheté des chaussettes Btwin prévues pour le temps froid.
Tout le reste du corps, pas de problème je suis bien couvert, mais les pieds :pleurs:

Donc, vous faites comment, vous, pour ne pas vous geler les arpions ?
Vous mettez des surchaussures (et dans ce cas, si vous avez des modèles à conseiller) ou vous doublez les épaisseurs de chaussettes (mais, là ça impliquerait de racheter des godasses une ou deux pointures plus grandes) ?

Au niveau utilisation c'est pour du style Gravel sur chemins de halage, pavés, passages en forêt avec des pédales plates simples sur des distances d'une quarantaine de kms ou un peu plus (donc des sorties d'environ 2-3 heures pour l'instant).

Danke à l'avance
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
casseoreille
Rien que des sacs plastique transparent coupent suffisamment l'air froid pour pédaler sans souffrir. L'avantage pour les vététistes ou les gravels, c'est aussi protecteur de la boue et des flaques d'eau, et s'ils sont trop sales on les jette!

A propos des habits de couleur, lorsque j'ai débuté le vélo, je ne voulais pas ressembler à un coureur, je suis très vite venu au cuissard en premier pour son confort, aux chaussures pour leur efficacité et au maillot pour être vu.

Le maillot et la tenue d'hiver ont été achetés en dernier parce que mon voisin, parti faire du vélo en survêtement marron, s'est fait renversé par une voiture, son conducteur assurant qu'il ne l'avait pas vu. Il a eu des fractures ouvertes aux deux jambes, ce qui m'avait impressionné et persuadé que, malgré le fait que je n'étais pas un coureur, s'habiller comme eux était le seul moyen d'être visible sur la route par tous les temps. Je suis même allé jusqu'à acheter des chaussures blanches qui se voient de fort loin.

Quant aux coupes vent jaune fluo, lors d'une flèche Pascale, en plein milieu de la nuit, notre groupe de cinq cyclos s'est fait "enguilander" par un automobiliste parce que de loin il a cru arriver sur un accident de la route. C'est quand même la preuve que ce vêtement est un élément important pour notre sécurité, et ce, d'autant plus lorsqu'on le porte par temps de pluie, de brouillard, de tombée du jour et de nuit!
Colonel Blues
Dont acte !
En effet, le pire truc qui puisse arriver, c'est de ne pas être vu suffisamment tôt par une voiture et de se faire faucher…
Alors, comme disait Karl Lagerfeld :


Soyez prudents, vous profiterez plus longtemps !!!

Allez, la leçon est terminée, on peut retourner à nos belles machines !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
A ce propos, je suis en train de remettre en état roulant et de "vintagiser" (tiens, un nouveau barbarisme…) un vieux Motobécane 4 vitesses demi course avec garde-boues, comme ceux que l'on offrait aux ados des années 70' pour l'obtention de leur certificat d'étude !
De toutes façons, il était impossible de le remettre dans son état d'origine, alors autant se faire plaisir et fabriquer une nouvelle bécane sur cette base saine et solide !
Je vous ferai des photos si vous voulez.
Pour l'instant, c'est polissage des pièces (45 ans d'âge minimum…), envoi du cadre au sablage et peinture époxy en usine, retrouver les pièces manquantes, adapter un guidon "ville" selon les désirs du proprio, etc.
A suivre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
Colonel Blues a écrit :

Je vous ferai des photos si vous voulez.


A ben oui!

Tiens, vous avez un produit miracle pour enlever la fine couche de rouille qui s'installe souvent sur les petites pièces, genre boulons,...? Sur mon fixie toutes les petites pièces sont atteintes, mais sans être grippées, j'imagine qu'il existe des solutions pour leur rendre leur éclat?
Erix29
Il y a des convertisseurs de rouille, un coup de brosse laiton derrière.

Mais une pièce non protégée finira par reprendre la rouille. Donc lubrification sur les filetages et pour les autres parties, au plus simple un spray silicone.
Erix29
J'oubliais pour les pieds. Ma formule préférée ce sont les chaussettes étanches. J'ai des sealskinz mais il y a peut être des alternatives. Ca protège vraiment bien du froid et de l'humidité extérieure.
Par contre biensûr ça n'évacue pas la transpiration.

Les surchaussures à partir du moment où tu risque de marcher, tu vas les ruiner. Même les Endura MT500 de VTT ne font pas long feu.

En route ça peut être ultra chiant à mettre mais c'est très agréable.


Dernière option plus onéreuse, les chaussures d'hiver. Je n'ai jamais franchi le pas mais tous les hivers j'y pense.

En ce moment sur backstage...