Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Merci pour ton retour Denis. En effet je voyais pas mal le 530, qui est visiblement la même chose sans tactile.

Les Wahoo me plaisent bien, mais c'est vraiment chiant la gestion par téléphone.

J'ai trouvé un Wahoo Bolt à 100 balles d'occasion, faut que je m'assure de pouvoir synchroniser avec un ordinateur. C'est plutôt une bonne affaire, bien qu'il n'y ait pas de carte (encore au dessus de 200 neuf)
Jim Morrison
C'est un sujet qui m'intéresse aussi beaucoup... Moi tout ce que je voudrais c'est un GPS dans lequel je pourrais 'charger' des parcours VTT que je pourrais ensuite suivre 'facilement'...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Jim Morrison a écrit :
C'est un sujet qui m'intéresse aussi beaucoup... Moi tout ce que je voudrais c'est un GPS dans lequel je pourrais 'charger' des parcours VTT que je pourrais ensuite suivre 'facilement'...

Si c'est juste pour ça ton smartphone fait très bien l'affaire avec la fixation quadlock et une appli du type Osmand (beaucoup plus précise niveau offroad que ce que tu pourras avoir sur un gps, et qui fonctionne sans réseau)
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
C'est un sujet qui m'intéresse aussi beaucoup... Moi tout ce que je voudrais c'est un GPS dans lequel je pourrais 'charger' des parcours VTT que je pourrais ensuite suivre 'facilement'...

Si c'est juste pour ça ton smartphone fait très bien l'affaire avec la fixation quadlock et une appli du type Osmand (beaucoup plus précise niveau offroad que ce que tu pourras avoir sur un gps, et qui fonctionne sans réseau)
Ha ? Ok, merci pour cette info ! Je vais voir ça de suite...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bon je pense prendre le Bolt d'occasion.



Ça fait le boulot pour l'utilisation que je compte en faire, et au moins je me ruine pas pour débuter avec ça. Au passage ces vidéos sont pas mal.

Visiblement, on peut gérer les .gpx par usb d'après le site, valable aussi pour le Roam qui est nettement plus agréable à l'utilisation.

https://support.wahoofitness.c(...)uters

Pour info, si comme moi vous gardez votre smartphone sur une version de 2012
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Denis13 a écrit :

Si c'est juste pour ça ton smartphone fait très bien l'affaire avec la fixation quadlock et une appli du type Osmand (beaucoup plus précise niveau offroad que ce que tu pourras avoir sur un gps, et qui fonctionne sans réseau)


Mais on est d'accord que l'autonomie est le souci. J'envisagerai bien cette option aussi avec l'application Komoot, mais vu l'âge de mon tel je crois qu'il durera 2h à tout casser.

Par contre avec un neuf...

... Pas évident.
Denis13
Sur Osmand tu peux régler l'affichage, du style l'écran est éteint et s'allume automatiquement 10s avant une intersection.
Et comme tu n'as pas besoin de réseau, tu peux couper les données mobiles, le wifi et le blutooth

Komoot il te faudra un abonnement
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Sur Osmand tu peux régler l'affichage, du style l'écran est éteint et s'allume automatiquement 10s avant une intersection.
Et comme tu n'as pas besoin de réseau, tu peux couper les données mobiles, le wifi et le blutooth

Komoot il te faudra un abonnement
Ouh, mais ça m'a l'air très bien cet Osmand ! Merci pour le tuyau
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
J'ai la version +, je ne sais pas quelle est la différence mais elle coute 10 balles (payable 1 fois, pas d'abonnement). Et avec ça toutes les cartes du monde sont gratos, et hyper détaillées c'est impressionnant !
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
J'ai la version +, je ne sais pas quelle est la différence mais elle coute 10 balles (payable 1 fois, pas d'abonnement). Et avec ça toutes les cartes du monde sont gratos, et hyper détaillées c'est impressionnant !
C'est bon, tu m'a convaincu !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Slider
JayBea a écrit :
Bon je pense prendre le Bolt d'occasion.



Ça fait le boulot pour l'utilisation que je compte en faire, et au moins je me ruine pas pour débuter avec ça. Au passage ces vidéos sont pas mal.

Visiblement, on peut gérer les .gpx par usb d'après le site, valable aussi pour le Roam qui est nettement plus agréable à l'utilisation.

https://support.wahoofitness.c(...)uters

Pour info, si comme moi vous gardez votre smartphone sur une version de 2012
tu peux y aller les yeux fermés, je l'ai depuis 1 an et ça marche très bien. Je le synchronise avec strava et Komoot, c'est top.
le seul reproche que je lui fais, c'est que tu peux pas dézoomer et déplacer la carte à ta guise sur l'écran pour voir où tu es, ce qui est pratique quand tu es perdu ou quand tu cherches un chemin de traverse: obligé de sortir le mobile de la poche pour ça.
Sinon l'absence de tactile n'est pas génante
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jim Morrison
Une question aux "pros" du VTT : la position de l'amortisseur "arrière" sur un tout-suspendu joue t-elle sur la motricité (je pense que non mais...) et surtout a t-elle une influence sur le confort... ?
Car selon les vélos cet amortisseur est placé à des endroits et dans des angles très différents ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Petite sortie le long de l'océan samedi, pas grand monde, et après 3 mois 1/2 le cul dans mon canapé, putain que ça fait du bien !!!


Slider
Jim Morrison a écrit :
Une question aux "pros" du VTT : la position de l'amortisseur "arrière" sur un tout-suspendu joue t-elle sur la motricité (je pense que non mais...) et surtout a t-elle une influence sur le confort... ?
Car selon les vélos cet amortisseur est placé à des endroits et dans des angles très différents ?
ça a forcément une influence sur les 2, en général le positionnement de l'amortisseur correspond à une technologie (souvent brevetée) qui a ses défauts et ses qualités. Attention cependant, c'est juste un élément qui rentre dans la géométrie globale d'un vélo avec les autres composants, et d'autres paramètres peuvent avoir des influences tout aussi notables sur la motricité (comme l'angle du tube de selle, la hauteur du boîtier de pédalier) ou le confort (débattement, matériaux du cadre)
En revanche un amortisseur, où qu'il soit placé, influe nécessairement sur la motricité dans la mesure ou il va absorber une partie de l'énergie de ton pédalage (le pompage). C'est moins vrai sur les géométries modernes, mais c'est pas 100% éradicable. Sur les amortisseurs récents, tu as un levier pour le durcir, et ainsi limiter cet effet de pompage.
En revanche, tu as aussi des aspects positifs au pédalage : lorsque tu grimpes dans le défoncé, tu seras content d'avoir un triangle arrière qui bouge et qui maintient tout le temps un contact avec le sol. Y'a rien de plus pénible que de perdre l'arrière en plein effort.
J'avais lu une page qui détaille les différentes technologies, j'essaie de te la retrouver
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jim Morrison
Slider a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Une question aux "pros" du VTT : la position de l'amortisseur "arrière" sur un tout-suspendu joue t-elle sur la motricité (je pense que non mais...) et surtout a t-elle une influence sur le confort... ?
Car selon les vélos cet amortisseur est placé à des endroits et dans des angles très différents ?
ça a forcément une influence sur les 2, en général le positionnement de l'amortisseur correspond à une technologie (souvent brevetée) qui a ses défauts et ses qualités. Attention cependant, c'est juste un élément qui rentre dans la géométrie globale d'un vélo avec les autres composants, et d'autres paramètres peuvent avoir des influences tout aussi notables sur la motricité (comme l'angle du tube de selle, la hauteur du boîtier de pédalier) ou le confort (débattement, matériaux du cadre)
En revanche un amortisseur, où qu'il soit placé, influe nécessairement sur la motricité dans la mesure ou il va absorber une partie de l'énergie de ton pédalage (le pompage). C'est moins vrai sur les géométries modernes, mais c'est pas 100% éradicable. Sur les amortisseurs récents, tu as un levier pour le durcir, et ainsi limiter cet effet de pompage.
En revanche, tu as aussi des aspects positifs au pédalage : lorsque tu grimpes dans le défoncé, tu seras content d'avoir un triangle arrière qui bouge et qui maintient tout le temps un contact avec le sol. Y'a rien de plus pénible que de perdre l'arrière en plein effort.
J'avais lu une page qui détaille les différentes technologies, j'essaie de te la retrouver
Ok, merci
J'ai déjà un Trek (assez ancien Fuel EX...) tout suspendu avec un amortisseur arrière 'vertical' et là j'ai repéré un Canyon où l'amrtisseur est plus 'horizontal' https://www.canyon.com/fr-fr/m(...)2FRD, d'où ma question...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...