Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Exact, mais personne ne parle du passage tubeless sur un VTT, ce qui est clairement le jour et la nuit en terme de comportement ...

Et y'a juste ~800gr à gagner


On est d'accord que ce n'est pas dans le poids, mais dans la rigidité du cadre que c'est le jour et la nuit.


Toutafé

La matière joue aussi l'alu filtre pas comme le carbone, certains VTTiste roulent même en tout rigide avec fourche carbone.

t'as toujours à y gagner à être plus léger (surtout au dessus de la selle ), mais une bonne upgrade c'est les roues, clairement.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
Slash-36 a écrit :
...mais une bonne upgrade c'est les roues, clairement.


En matière de vélo, je suis un vrai dilettante, quasi ignare. Je change les roues quand elles sont cassées. Mais merci pour l'info, je vais y penser
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
Slash-36 a écrit :
Exact, mais personne ne parle du passage tubeless sur un VTT, ce qui est clairement le jour et la nuit en terme de comportement ...

Et y'a juste ~800gr à gagner

Passage en tubeless... Je l'ai fait: QUE des galères. Je suis devenu fou... J'ai tout repassé en chambres à air...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Denis13
Quels types de galères ? 15000 bornes que je suis en tubeless sur 3 paires de pneus différentes, pas 1 crevaison (route hein, pas VTT)
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Quels types de galères ? 15000 bornes que je suis en tubeless sur 3 paires de pneus différentes, pas 1 crevaison (route hein, pas VTT)

Pneu qui déjante dans une descente, donc impossible de remonter le pneu tubeless puisque la 'petite' pompe ne permet pas de le faire...
Petites crevaisons et le système Tubeless n'a pas fonctionné' (le pneu a perdu toute sa pression au lieu de "s'auto réparer"...)
Grosse crevaison, trop grosse pour utiliser une mèche, et quand j'ai voulu installer une chambre, impossible de remonter la valve... Du coup 10 bornes à pieds...
Sans compter que quand tu sors en tubeless, en plus des mèches il faut aussi embarquer au moins une chambre pour les cas où le tubeless ne 'fonctionne' pas.
Quand tu mets une chambre, tu as du produit dégueulasse partout...
Obligation d'investir dans une 'grosse' pompe pour pouvoir changer les pneus quand ils sont à changer...
Obligation de remettre de temps en temps du 'produit' dans les pneus..
Bref, pour moi, ça n'a été que des emmerdes accompagnées de contraintes chiantes...

Donc je ne cherche pas à dissuader qui que ce soit de passer en, tubeless, mais moi, même si on me payait je n'y repasserai pas....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mr Park
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
...mais une bonne upgrade c'est les roues, clairement.


En matière de vélo, je suis un vrai dilettante, quasi ignare. Je change les roues quand elles sont cassées. Mais merci pour l'info, je vais y penser


Fais gaffe. Si les prix en VTT sont les mêmes que sur route, un "bon" jeu de roue t'es pas très loin d'une Gibson!
Blow Up
En Suisse, ils ne réparent pas, ils changent la roue direct.

C'est dommage, car par exemple, dévoiler une jante, c'est presque un exercice zen, il faut vraiment être patient et méticuleux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
El Phaco
Déjà que régler un dérailleur c'est un exercice de patience au début...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Blow Up a écrit :
C'est dommage, car par exemple, dévoiler une jante, c'est presque un exercice zen, il faut vraiment être patient et méticuleux.


bof, il suffit d'avoir un minimum d'oreille
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Dire que le poids d'un VTT a moins d'importance que la rigidité du cadre me fait sourire. Avoir les deux caractéristiques c'est un tout autre plaisir! Un vélo ou VTT en carbone vous apporte la légèreté, soit pour un vélo route 7 kg au lieu de 10 kg en alu, et une rigidité bien meilleure.

Et non seulement le vélo ou VTT carbone est plus léger et plus rigide, il a une qualité appréciable, celle de réagir comme un ressort, dans une montée en danseuse où l'on balance le guidon de droite à gauche, on sent la réaction du cadre qui nous enlève tout mérite de gagner les copains dans une bosse, car c'est bien les multiples qualités du carbone qui font la différence!
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est dommage, car par exemple, dévoiler une jante, c'est presque un exercice zen, il faut vraiment être patient et méticuleux.


bof, il suffit d'avoir un minimum d'oreille


pas la peine, tu lui met une selle en V et il ira bien plus vite.
El Phaco
casseoreille a écrit :
Dire que le poids d'un VTT a moins d'importance que la rigidité du cadre me fait sourire. Avoir les deux caractéristiques c'est un tout autre plaisir! Un vélo ou VTT en carbone vous apporte la légèreté, soit pour un vélo route 7 kg au lieu de 10 kg en alu, et une rigidité bien meilleure.

Et non seulement le vélo ou VTT carbone est plus léger et plus rigide, il a une qualité appréciable, celle de réagir comme un ressort, dans une montée en danseuse où l'on balance le guidon de droite à gauche, on sent la réaction du cadre qui nous enlève tout mérite de gagner les copains dans une bosse, car c'est bien les multiples qualités du carbone qui font la différence!


En dehors du cross country, les montées en danseuse en vtt... Tu vas plutôt mettre un gros pignon et mouliner le cul sur la selle. Je ne dis pas que le carbone n'a aucun intérêt, j'en sais pas grand chose en fait, mais ce que tu décris ne ressemble pas à la pratique de beaucoup de vttistes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
c'est genial un tout suspendu pour les descentes, c est un tapis volant le truc !

par contre faut des telesièges sinon tu vas pas descendre beaucoup

on bat des records de gens qui donnent un avis mais qui visiblement n'y connaissent rien

non mais qui dévoile encore des roues en 2023? (c est même plus possible)
et 800g de gagnés sur un vélo ca change pas enorme (encore que) mais si c est sur les roues bah ca peut tout changer !
El Phaco
Ben les modèles que j'ai vus sont guère plus lourds que mon semi-rigide. Alors si en plus ça ne pompe plus vraiment, je vois pas trop le problème. En fait le Canyon proposé par Slider est même plus léger que mon vélo actuel, avec une cassette qui propose des pignons plus grands. Je ne cherche pas le chrono, monter tranquillement au train me va très bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lo-fi reup
oui tu es plus enduro que downhill

enfin le vrai velo de descente en station, c est a faire une fois !
El Phaco
J'essayerais avec plaisir si j'en ai l'occasion. En essayant de ne pas me chier dessus
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...