Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'ai mis un peu de temps mais j'ai pigé

Et oui, je préférerais épargner mon dos.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
NOSAC a écrit :
SR vs TS : là je suis partagé, il en existe des très bons TS mais c'est cher et dans ton budget ce sera juste (peut être en occasion ?), mieux vaut un SR bien équipé qu'une enclume en TS. Je suis revenu au SR après quelques années en TS et aucun regret, c'est quand même très fun à piloter, même si plus physique. Par contre si tu es fragile du dos : TS.

SR: semi-rigide
TS: tout suspendu

Dans la caillasse et les racines du sud, un SR est très limitant… A moins bien sûr de rechercher la performance a tout prix et d’avoir un niveau technique suffisant pour l’exploiter. Il fut un temps quand je m’alignais sur les trails de la région (50km / 1000 D+) , je me faisais régulièrement déposer par des mecs en SR dans les premiers km… et je les dépassais à mon tour à quelques km de l’arrivée, et ils étaient pas beaux à voir

Du coup j’ai regardé un peu l’offre cet aprem, quand je vois un Canyon Neuron 7 AL équipé en XT à 2699€, je trouve que c’est ultra canon ! Avec de bonnes roues, ça peut être la machine qui passe partout et qui fout la banane à chaque sortie!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
NOSAC
Slider a écrit :

Dans la caillasse et les racines du sud, un SR est très limitant… A moins bien sûr de rechercher la performance a tout prix et d’avoir un niveau technique suffisant pour l’exploiter. Il fut un temps quand je m’alignais sur les trails de la région (50km / 1000 D+) , je me faisais régulièrement déposer par des mecs en SR dans les premiers km… et je les dépassais à mon tour à quelques km de l’arrivée, et ils étaient pas beaux à voir


C'est vrai, je suis d'accord avec toi, mon propos était de conseiller d'éviter un Tout Suspendu d'entrée de gamme et plutôt, dans ce cas de privilégier un bon Semi Rigide. Mais un bon Tout Suspendu c'est très bien.
C'est sûr qu'un Semi Rigide demande un niveau technique supérieur mais rien d'insurmontable (de mon de vue de praticant plutôt assidu).
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
OldGun
NOSAC a écrit :
Allez je t'en rajoute une couche :

Taille des roues : pour moi 29 sans hésiter.

SR vs TS : là je suis partagé, il en existe des très bons TS mais c'est cher et dans ton budget ce sera juste (peut être en occasion ?), mieux vaut un SR bien équipé qu'une enclume en TS. Je suis revenu au SR après quelques années en TS et aucun regret, c'est quand même très fun à piloter, même si plus physique. Par contre si tu es fragile du dos : TS.

Comme ça été déjà dit, le poids du vélo n'est pas le plus important, par contre une bonne paire de roues ça oui, ça te transforme un bike.


+1, je préfère la nervosité du Semi-Rigide, et +1 pour les bonnes roues.

J'ai aussi un vieux Yeti 26' TS en 120mm, c'est confort et performant, vraiment un autre plaisir et c'est super quand les randos dépassent les 40 km.

Il faut tester pour voir ce qui te convient le mieux.

Perso, sur de courtes distances, j'apprécie de lutter avec le vtt quand ça cogne et même si je suis plus lent qu'avec le TS en descente, c'est le SR qui me file la banane
casseoreille
Je pratique la route et pas le VTT, mais je suis surpris de lire que vous attachez peu d'importance au poids du vélo. Les rares fois où j'ai pratiqué le VTT, j'ai trouvé de fortes pentes dures à monter avec des roues qui patinaient sur les feuilles mortes, c'est beaucoup plus physique que le vélo route. La preuve, une sortie de 20 km en montagne me parait deux fois plus longue!

Si je devais m'équiper, je choisirais un vélo le plus léger possible, ce qui devrait faciliter l'escalade des bosses!
El Phaco
Ce sera un tout suspendu. Je pars de loin, j'ai débuté il y a moins d'un an à 46 ans en n'ayant jamais été très sportif. J'ai vite mal au dos, et ne ressens pas le besoin d'un challenge supplémentaire . Pour l'instant je veux surtout un vélo qui absorbe les gros chocs et qui colle bien à la piste.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
OldGun
Effectivement, si le dos est sensible, partir sur TS est plus raisonnable. Le Canyon proposé par Slider est très bien pour le prix.

Les velocistes font parfois également de super prix pour un modèle de fin de série, mais il faut avoir de la chance pour tomber sur la bonne taille.
Slash-36
casseoreille a écrit :
Je pratique la route et pas le VTT, mais je suis surpris de lire que vous attachez peu d'importance au poids du vélo. Les rares fois où j'ai pratiqué le VTT, j'ai trouvé de fortes pentes dures à monter avec des roues qui patinaient sur les feuilles mortes, c'est beaucoup plus physique que le vélo route. La preuve, une sortie de 20 km en montagne me parait deux fois plus longue!

Si je devais m'équiper, je choisirais un vélo le plus léger possible, ce qui devrait faciliter l'escalade des bosses!


Mauvaise position en montée, le poids du bike n'a rien à voir ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Perso je suis un fan absolu du semi-rigide, nerveux et dynamique
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Grouic
Citation:
Mauvaise position en montée, le poids du bike n'a rien à voir


Jean-Claude sort de ce corps !




Oui, les vélos tout suspendu, c'est vraiment lourd, je trouve, ça se justifie pour faire de la descente, mais dans la plupart des cas une simple fourche avant suffit.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Slash-36
Grouic a écrit :
Citation:
Mauvaise position en montée, le poids du bike n'a rien à voir


Jean-Claude sort de ce corps !


Oké



Grouic a écrit :
Oui, les vélos tout suspendu, c'est vraiment lourd, je trouve, ça se justifie pour faire de la descente, mais dans la plupart des cas une simple fourche avant suffit.


Non.

Je te laisse aller voir des XC tout suspendu et on en reparle ... Bref, petit paragraphe de bêtises
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
Un vélo tout rigide à 7kg, y'a que ça de vrai
Biosmog
Cela dépend vraiment de ce qu'on en fait. Pour de la descente, le tout suspendu est presque indispensable. Mais je trouve aussi que pour se laisser la possibilité d'aller dans des terrains difficiles ET de faire de la distance sur routes ou chemins, il n'y a que le semi-rigide. En plus, deux avantages : c'est plus technique parce que l'adhérence de la roue arrière est moins bonne, et pour le même prix, on a un vélo supérieur.

edit: j'ai vu que 15 messages disent à peu près la même chose en plus précis
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Exact, mais personne ne parle du passage tubeless sur un VTT, ce qui est clairement le jour et la nuit en terme de comportement ...

Et y'a juste ~800gr à gagner
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
Slash-36 a écrit :
Exact, mais personne ne parle du passage tubeless sur un VTT, ce qui est clairement le jour et la nuit en terme de comportement ...

Et y'a juste ~800gr à gagner


On est d'accord que ce n'est pas dans le poids, mais dans la rigidité du cadre que c'est le jour et la nuit.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Exact, mais personne ne parle du passage tubeless sur un VTT, ce qui est clairement le jour et la nuit en terme de comportement ...

Et y'a juste ~800gr à gagner


On est d'accord que ce n'est pas dans le poids, mais dans la rigidité du cadre que c'est le jour et la nuit.


Toutafé

La matière joue aussi l'alu filtre pas comme le carbone, certains VTTiste roulent même en tout rigide avec fourche carbone.

t'as toujours à y gagner à être plus léger (surtout au dessus de la selle ), mais une bonne upgrade c'est les roues, clairement.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...