Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shampoo1
J'ai roulé avec elle à plusieurs occasions.
Ça roule fort, VTT comme BMX elle m'avait bien torché

Pour les questions de puissance, en effet, avec l'aérodynamique (vélo+tenue), les travaux de posture, l'évolution des mentalités sur les pneus, les transmissions mieux lubrifiées. C'est tout un ensemble de "marginal gains" qui au final fait énormément sur le résultat.
El Phaco
Ici c'est fini pour le moment, massifs fermés. Une bonne occasion pour reprendre la plongée ! Après la reprise en douceur de ce we, ce sera un peu plus engagé avec une descente sur le Rubis jeudi, un sous-marin qui repose par 40m de fond dans le bleu, et souvent du jus dans le coin (j'y ai fait mon premier et unique essoufflement, c'est pas drôle sous la flotte...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Jeannie Longo a certes permis de rendre le vélo féminin un peu plus visible, mais elle a clairement ses zones d'ombre. Le dopage d'abord (elle aurait été prise au moins 4 fois, mais bon, l'époque était à ça), mais surtout elle aurait tiré la couverture à elle pour passer pour la pionnière. Elle était très mal vue par ses équipières en équipe de France par exemple, elle jouait toujours solo. D'où la sortie polémique d'une de ses ex-coéquipières il y a quelques années: "Jeannie Longo n'a rien fait pour le cyclisme français".
Ghilou
Mr Park a écrit :
Jeannie Longo a certes permis de rendre le vélo féminin un peu plus visible, mais elle a clairement ses zones d'ombre. Le dopage d'abord (elle aurait été prise au moins 4 fois, mais bon, l'époque était à ça), mais surtout elle aurait tiré la couverture à elle pour passer pour la pionnière. Elle était très mal vue par ses équipières en équipe de France par exemple, elle jouait toujours solo. D'où la sortie polémique d'une de ses ex-coéquipières il y a quelques années: "Jeannie Longo n'a rien fait pour le cyclisme français".


Ben à 60+ ans on parle encore que d’elle ça a de quoi choquer ????

Est ce que tu fais référence à Pauline Ferrand Prevot ? Parce qu’en terme d’égo elle aussi se pose là… j’en veux pour exemple son crash aux JO que tout le monde attribue à une erreur de pilotage… sauf elle, même confrontée à la vidéo…

Pour faire des champions de cette envergure il faut des egos sur dimensionnés de toute manière.
Slash-36
Ghilou a écrit :


Est ce que tu fais référence à Pauline Ferrand Prevot ? Parce qu’en terme d’égo elle aussi se pose là… j’en veux pour exemple son crash aux JO que tout le monde attribue à une erreur de pilotage… sauf elle, même confrontée à la vidéo…

Pour faire des champions de cette envergure il faut des egos sur dimensionnés de toute manière.


PFP est à par quand même sa carrière a exploser d'un coup, elle a du talent avant tout. Quand elle était chez BMC ça marchait fort !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Ghilou a écrit :

Est ce que tu fais référence à Pauline Ferrand Prevot ? Parce qu’en terme d’égo elle aussi se pose là… j’en veux pour exemple son crash aux JO que tout le monde attribue à une erreur de pilotage… sauf elle, même confrontée à la vidéo…


Non non, ce n'est pas Pauline, c'est une coureuse contemporaine à Longo, je vais essayer de retrouver ça.

EDIT: https://www.letelegramme.fr/sp(...)9.php

Malheureusement je ne trouve plus que ça, et c'est réservé aux abonnés.
OldGun
Je reprends un extrait de France24 :

Jeannie Longo est passée à deux secondes du podium dans le contre-la-montre dames des épreuves de cyclisme des JO de Pékin, remporté par l'Américaine Kristin Armstrong, mercredi, sur le circuit de la Grande Muraille à Juyongguan.

La championne française, âgée de 49 ans, a payé au prix fort un petit incident mécanique à 400 mètres de l'arrivée, où son élan a été coupé net au moment où elle changeait de plateau sur son vélo.


Si à 49 ans, c'est encore elle qu'on envoie au JO de Pekin et qu'elle finit 4ème, c'est que la nouvelle génération n'a pas su prendre l'ascendant et les coéquipières peuvent l'avoir mauvaise.

Comme tous les grands champions, elle a son caractère, qui peut plaire ou déplaire, mais force est de constater qu'on parle aujourd'hui encore de Jeannie Longo et non d'Anne-Caroline Chausson qui a un palmarès supérieur.
Mr Park
Nouvelle génération? Juliette Labous 2ème du Giro, Evita Muzic, Marie Le Net,... sont loin d'être des seconds couteaux. Le vélo féminin est beaucoup plus pro qu'il y a 10 ans, et elles jouent les premiers rôles derrière le duo intouchable (Van Vleuten et Vollering).
OldGun
Je parlais des jeunettes de 20-25 ans en 2008 aux JO de Pékin quand Mamie Longo avec 49 balais claquait encore une 4ème place. C'est cette génération qui n'a pas su prendre l'ascendant sur Jeannie.

Pour moi, à cette époque (2008 ) le problème ne venait pas de Jeannie qui sait prendre beaucoup de place, on est d'accord, mais d'une génération qui n'a pas su percer. Encore heureux que les millennial réussissent à éclipser Mamie en 2023

On a quelques excellentes athlètes et embassadrices vélo en France et je suis d'accord que c'est un peu dommage qu'on parle encore et toujours de Mamie, mais bon, comme Keith Richards, on l'aime bien, malgré ses côtés sombres.
Shampoo1
Pauline Ferrand Prevost a surtout besoin de conseils en communication.
Elle est à cheval entre la sportive et l'instagrameuse et multiplie les sorties maladroites qu'elle ne veut pas démentir derrière.

Il y a d'autres sportives dans le VTT (Jolanda Neff justement , Loana Lecomte, Evie Richards, ...) qui sont passionnantes à suivre.
Ghilou
Shampoo1 a écrit :
Pauline Ferrand Prevost a surtout besoin de conseils en communication.
Elle est à cheval entre la sportive et l'instagrameuse et multiplie les sorties maladroites qu'elle ne veut pas démentir derrière.

Il y a d'autres sportives dans le VTT (Jolanda Neff justement , Loana Lecomte, Evie Richards, ...) qui sont passionnantes à suivre.


Je ne connais que quelques inconnues qui font de l’enduro ou du DH

Dans le XC je ne sais nommer que PFP justement grâce à son côté influenceuse. Mettre en visibilité ses sponsors c’est l’essentiel de son travail, et elle peut se le permettre car sportivement elle n’a plus grand chose à prouver.
Mr Park
OldGun a écrit :

Pour moi, à cette époque (2008 ) le problème ne venait pas de Jeannie qui sait prendre beaucoup de place, on est d'accord, mais d'une génération qui n'a pas su percer. Encore heureux que les millennial réussissent à éclipser Mamie en 2023


Oui mais il faut rappeler de quelle époque on parle. 2008 c'est la préhistoire du vélo féminin, le cyclisme était ultra dominé par les Néerlandaises qui étaient parmi les seules pros. Les Françaises et les Belges, non seulement elles ne gagnaient pas d'argent, mais la plupart du temps elles devaient payer pour rouler. Encore maintenant, alors que c'est un sport en pleine explosion en termes de visibilité et de sponsors, beaucoup de coureuses sont de "fausses" pros. Dans l'équipe du Stade Rochelais par exemple, la plupart des filles ne sont engagées qu'à tiers-temps, donc elles doivent encore travailler à côté et ne peuvent donc pas espérer rivaliser avec les meilleures, qui ont un encadrement, un matériel et des moyens en général bien meilleurs.

La seule équipe en France qui a un vrai budget, de vrais moyens d'entraînement et d'optimisation des performances c'est la FDJ-Suez.

En VTT, c'est un peu différent, vous avez eu beaucoup de championnes (et pleins d'autres à venir, Loana Lecomte a déjà un beau palmarès et Line Burquier arrive derrière, et elle va faire mal). Pauline Ferrand-Prevot, je vous trouve durs avec elle. Une influenceuse avec un maillot de championne du monde sur les épaules y en a pas des masses hein Toute la jeune génération lui doit quelque chose, elle a créé beaucoup de vocations et si le VTT féminin commence à avoir de la visibilité en France c'est grâce à elle.

Le sponsoring en VTT est très différent qu'en route, la plupart des coureuses ne roulent pas en équipe, donc elles doivent se débrouiller pour trouver leurs propres sponsors. C'est peut-être pour ça que certains parlent d'influenceuses, mais elles n'ont pas le choix si elles veulent vivre de leur métier.
Shampoo1
Pourquoi dur ?
Sa comm' est pourrie, elle place régulièrement la faute sur les autres. L'exemple des JOs est assez parlant. Elle a failli foutre Neff au tas (sacrée pilote sur le coup) et vient chouiner parce qu'elle a pas tenu la pression.
En parallèle elle veut te vendre de la mini et des produits de beauté.

A côté de ça t'as différent profils. Une Kate Courtney qui fait énormément de comm sur les réseaux alors qu'elle n'a plus les résultats, mais c'est pas grave, ça lui donne de la visibilité et elle roule pour du très gros team.
Une Loana Lecomte à côté n'a quasi pas de communication et ça se joue sur ses résultats.
Dans les deux cas elle ne viennent pas taper sur le monde qui les entoure au moindre pépin.
Dans tous les cas, elles nous montrent un aspect du sport et du sportif qui donne envie de les suivre.
Ghilou
Je connais de loin une « pro rideuse » en enduro, grosso modo elle a des beaux vélo qu’elle paye pas et comme elle dit on «  lui paye des vacances » quand elle fait des manches internationales… a part ça elle est moniteur de ski ou de vtt selon la saison comme un bon vieux saisonnier… c’est une chouette vie passionnante mais c’est pas une carrière super lucrative comme certains sportifs pro.
Sola
Salut les copains cyclovététoplongeurs,

Peut-être pourriez vous m’aider. Suite à la casse de mon petit Garmin j’ai repris un compteur chez Bryton cette fois, le 320.

Bon c’est un compteur basique sans trace mais qui doit s’avérer suffisant pour ma pratique. J’aimerais m’en servir pour des entraînements, il est d’ailleurs possible de s’en créer avec l’application Bryton active, seulement voilà j’aimerai me créer des sessions d’entraînements en fonction d’un parcours et là je ne sais pas si c’est possible, sur l’appli en tout cas.

Donc je viens vers vous pour me guider, me conseiller, pour savoir si c’est faisable avec une autre application en y entrant ma trace gps et en y plaçant des points qui me seront ensuite retransmis par le compteur par une alerte quand il faudra atteindre une certaine vitesse (ou cadence ou cardio). Faire des fractionnés en fonction de mon parcours en somme.
Le bonheur rangé dans une armoire
casseoreille
J'ai toujours aimé et admiré Pauline Ferrand-Prévot, elle a littéralement popularisé le VTT, engin qu'elle maîtrise parfaitement. Elle est une belle personne, classe et adroite sur son VTT, très forte, et elle a un palmarès exceptionnel!

Il ne faut pas juger aussi sévèrement nos champions et nos championnes qui, par leurs talents, leurs performances, et leurs bilans sportifs, sont de véritables promoteurs de leurs sports, VTT ou vélo route!

Grâce à eux, les VTT ou vélo route évoluent et facilitent leur pratique et l'accès aux performances des amateurs que nous sommes.

En ce moment sur backstage...