Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Je ne croise quasiment jamais de VVTiste donc je ne peux pas vraiment comparer en fait...
En tous cas ils ne polluent pas et font moins de bruit

(En montée de col, une moto qui te double à 50cm en roulant à 100km/h de plus que toi et avec le boucan qu'elle fait, c'est parfois limite traumatisant
Biosmog
On en est toujours aux comportements individuels. Mais la multiplication des personnes menant ces activités et le taux incompressible de cons (je dirais en fait plutôt égoïstes), fait que ça devient l'expérience habituelle et ça gâche effectivement le plaisir. Mais même pour les motards eux-mêmes (où les VTT) je pense que ce n'est pas drôle d'être dans cette ambiance d'essaim d'abeilles.
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
Les cons sont effectivement surement une minorités, je peux comprendre les motards qui s'éclatent à avaler des cols, mais cycliste, automobiliste ou motard, la route est à tout le monde et elle doit se partager sainement (idem pour les sentiers entre piétons et VTTistes )
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Les cons sont effectivement surement une minorités, je peux comprendre les motards qui s'éclatent à avaler des cols, mais cycliste, automobiliste ou motard, la route est à tout le monde et elle doit se partager sainement (idem pour les sentiers entre piétons et VTTistes )

Parfaitement dit. Tout est question de comportement et de respect des autres et de la nature. La calamité, c'est les cons, et y en a dans toutes les catégories, notamment aussi pas mal dans les randonneurs dont un certain nombre considèrent que la montagne et les sentiers sont à eux et prennent un malin plaisir à tout faire pour 'gêner' le passage d'un VTTiste qui aura pris pourtant toutes les précautions (avertir, ralentir, choisir une trajectoire pour ne pas passer près des marcheurs...) Parole de VTTiste.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
El Phaco
Petite question technique aux vttistes de plus de 40 ans (soit tout le monde ici ) : comme je sors beaucoup tout seul, ma femme veut m'offrir un GPS qui fasse aussi office d'alarme avec envoi d'un SMS indiquant ma localisation sur son portable en cas de chute. J'ai repéré les Garmin Edge qui ont cette fonctionnalité. Ma question serait de savoir si le 840 est suffisamment lisible pour des yeux presbytes ou si le grand écran du 1040 apporte suffisamment de confort de lecture pour justifier le surcoût. Merci !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
NOSAC
El Phaco a écrit :
Petite question technique aux vttistes de plus de 40 ans (soit tout le monde ici ) : comme je sors beaucoup tout seul, ma femme veut m'offrir un GPS qui fasse aussi office d'alarme avec envoi d'un SMS indiquant ma localisation sur son portable en cas de chute. J'ai repéré les Garmin Edge qui ont cette fonctionnalité. Ma question serait de savoir si le 840 est suffisamment lisible pour des yeux presbytes ou si le grand écran du 1040 apporte suffisamment de confort de lecture pour justifier le surcoût. Merci !

Il y a des applications tél qui font ça très bien, moi j'utilise Glimpse.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Slider
El Phaco a écrit :
Petite question technique aux vttistes de plus de 40 ans (soit tout le monde ici ) : comme je sors beaucoup tout seul, ma femme veut m'offrir un GPS qui fasse aussi office d'alarme avec envoi d'un SMS indiquant ma localisation sur son portable en cas de chute. J'ai repéré les Garmin Edge qui ont cette fonctionnalité. Ma question serait de savoir si le 840 est suffisamment lisible pour des yeux presbytes ou si le grand écran du 1040 apporte suffisamment de confort de lecture pour justifier le surcoût. Merci !
je vais répondre un poil à côté de la question, je me suis offert le Wahoo élément bolt il y a 3 ans. Il est très bien et offre la fonctionnalité de suivi de position via un lien partageable (il est appairé avec le téléphone). Il ne détecte pas les chutes mais ma montre connectée fait ça très bien, donc...
Il a succédé à un garmin edge je sais plus quoi qui était très pénible à l’usage et peu fiable. Je lui dois néanmoins des progrès spectaculaires sur le plan foncier, puisque des randos de 20km se terminaient une fois sur deux en jeux de piste de 30 bornes pour pouvoir rentrer tellement il était largué.
Le problème de garmin - du moins de ce modèle - c’est qu’il n’aime pas l’import de traces gpx: si un segment du tracé est en dehors d’une voie de sa cartographie à lui, alors il va le modifier pour suivre sa cartographie… et là c’est le drame.
Wahoo c’est l’inverse, il respecte le gpx que tu rentres et même si des segments se chevauchent il reste pertinent.
Le seul point agaçant avec le Wahoo c’est qu’il est certes possible de zoomer en arrière, mais impossible de déplacer la carte à l’écran pour voir exactement ou tu es. Mais je lui pardonne.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Biosmog
Eh les experts du cycle, c'est quoi le truc avec les valves? Je pars acheter une chambre à air dans les minutes qui suivent et comme chaque fois, je me demande pourquoi je ne passerais pas sur les grosses valves auto (je ne sais pas comment ça s'appelle). Ces valves Presta, ça se casse, ça ne se gonfle pas partout, etc. Pourquoi c'est mieux, c'est une question de poids?
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Tiens, je me posais plus ou moins la même question. Sur mon petit Rockrider à pas cher, ce sont des Schrader. Sur le Trek des Presta. J'imagine qu'il y a une raison mais je ne vois pas laquelle.

Merci à tous pour vos réponses à propos du gps, je vais y réfléchir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
El Phaco a écrit :
Petite question technique aux vttistes de plus de 40 ans (soit tout le monde ici ) : comme je sors beaucoup tout seul, ma femme veut m'offrir un GPS qui fasse aussi office d'alarme avec envoi d'un SMS indiquant ma localisation sur son portable en cas de chute. J'ai repéré les Garmin Edge qui ont cette fonctionnalité. Ma question serait de savoir si le 840 est suffisamment lisible pour des yeux presbytes ou si le grand écran du 1040 apporte suffisamment de confort de lecture pour justifier le surcoût. Merci !


J'ai pas 40 ans passé mais je peux te répondre

J'utlise la fonction Beacon de Strava, en gros 3 personnes de mon entourage reçoivent un sms avec ma position GPS en temps réelle (dont ma moitié). Je lui ai toujours dit que si elle consulte ma position et que je n'ai pas bougé depuis 10min elle m'appelle (je ne fait jamais de pauses de plus de 3~4min) si je ne répond pas elle insiste et après c'est les secours ...

Très rassurant pour elle


Biosmog a écrit :
Eh les experts du cycle, c'est quoi le truc avec les valves? Je pars acheter une chambre à air dans les minutes qui suivent et comme chaque fois, je me demande pourquoi je ne passerais pas sur les grosses valves auto (je ne sais pas comment ça s'appelle). Ces valves Presta, ça se casse, ça ne se gonfle pas partout, etc. Pourquoi c'est mieux, c'est une question de poids?


En gros c'est pour s'adapter aux jantes étroites et ça s'est démocratisé en VTT. C'est plus facile à étanchéifier en tubeless qu'une schrader en VTT mais c'est plus fragile. Si tu est en chambre à air et que ta jante à un trou de 8mm, reste en schrader.

Tu peux gonfler partout mais il te faut un petit adaptateur, tu peux même y mettre du préventif si l'obus est démontable
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Shampoo1
La presta c'était en effet pour la route en raison de la taille du trou et puis ça s'est démocratisé vraiment avec le tubeless.

Mais ça reste du matériel de gens qui ont un minimum d'équipement et qui vont pas gonfler leurs pneus à la station service en effet.

Pour le reste, la shrader a aussi ses défauts. Question d'habitudes je pense mais vu que quasi tous mes vélos sont tubeless, je suis en presta sur tous.
Slash-36
N'oubliez pas votre casque et vos gants.







Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
AethelBridd a écrit :
Des pré-avis sur ces pneus ?
https://www.kickstarter.com/pr(...)ology


J'ai du mal à comprendre l'intérêt mais pourquoi pas.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...