Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
AethelBridd a écrit :
Des pré-avis sur ces pneus ?
https://www.kickstarter.com/pr(...)ology


J'ai du mal à comprendre l'intérêt mais pourquoi pas.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
AethelBridd a écrit :
A priori principalement éviter les crevaisons (mais pour très cher) ; le reste fait plus marketing.
https://www.smarttirecompany.com/cycling


Pourquoi pas tester ...

Mais bon si l'objectif c'est de t'éviter les fuites le tubeless le fait déjà très bien et puis bon payer cher pour ne pas avoir à coller une rustine ...

Et si tu veux encore aller plus loin, chambre à air + préventif anti crevaison. Et roulez



"The coolest, freakin’ bike tires you’ll ever own, using NASA technology"

De quoi faire fuir les platistes
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Jim Morrison


Période triste pour moi, car deuil dans la famille... Rien de tel qu'une sortie en solitaire dans la nature pour apaiser l'âme et l'esprit...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
El Phaco
Condoléances Jim. Et chouette photo.

De mon côté, j'ai intégré le club d'enduro de mon bled. Et bien j'en chie

Je suis dans un groupe de niveau intermédiaire composé essentiellement de gamins de 12 à 15-16 ans. Ils ne pèsent rien et ont 8 poumons, en plus de cette merveilleuse faculté à débrancher le cerveau que l'on perd avec l'âge.

Ceci-dit je me régale : je suis déjà passé à des endroits où j'aurais posé le vélo si j'étais tout seul, et les premiers exercices techniques (bunny, virage à plat) devraient rapidement me faire progresser. Et l'ambiance est sympa, ça donne envie de ne pas rater une séance.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
Merci. C'est bien d'être avec des jeunes. Ca va te faire progresser... Et puis ça rajeunit, tout simplement
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
Période triste pour moi, car deuil dans la famille...


Courage grand, profite du vélo et de la musique
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Jim Morrison a écrit :

Période triste pour moi, car deuil dans la famille... Rien de tel qu'une sortie en solitaire dans la nature pour apaiser l'âme et l'esprit...

Condoléances mec !
Rien de tel que de se resourcer en pleine nature sur son 2 roues dans ces moments !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
De mon côté, j'ai intégré le club d'enduro de mon bled. Et bien j'en chie

Je suis dans un groupe de niveau intermédiaire composé essentiellement de gamins de 12 à 15-16 ans. Ils ne pèsent rien et ont 8 poumons, en plus de cette merveilleuse faculté à débrancher le cerveau que l'on perd avec l'âge.

Ceci-dit je me régale : je suis déjà passé à des endroits où j'aurais posé le vélo si j'étais tout seul, et les premiers exercices techniques (bunny, virage à plat) devraient rapidement me faire progresser. Et l'ambiance est sympa, ça donne envie de ne pas rater une séance.

Slash-36
Petite sortie de 60kms de VTT hier, ça fait les jambes


Pour ce qui est des restaurations terminées:

Deux Lejeune ! Compliqué à dater ces vélos ... Il n'y a aucuns catalogues d'époques de dispo donc il faut regarder les dates de fabrication des pièces ces, pour ces deux là les pièces son matchées à quelques semaines près.

(Cliquez sur les images pour une meilleure qualité )



Le premier est un Lejeune de 1982.







Le premier dont je me suis occupé, deux boyaux Vittoria, guidoline Velox, couvres cocottes neuves (sous les conseils de Mr Park) dérailleurs Simplex, tout les axes et roulements graissés, gaines neuves, câbles inox ... La laine d'acier, la graisse au lithium, le belgom alu/chrome sont mes amis

-----

Le deuxième est un autre Lejeune mais de 1983. Demi course à la base, je lui ai retiré le superflu que j'ai tout de même conservé (compteur kilométrique d'époque, dynamos, phares , etc ...), Je le vend d'ailleurs pour faire un peu de place.

Le derailleur avant étant cassé je lui ai mis un neuf: https://www.ebay.fr/itm/202664510114

Dans un style d'époque et fonctionne très bien. On est loin des Simplex d'occaz' à 35€ (
)







Voilà, ça occupe les weekend ! et autre temps morts


J'ai un Peugeot P10 de 1978 en travaux, mais il passe par la case peinture lui il était bien trop oxydé et un autre PBN10 de 1980 mais lui il est presque irréprochable.

Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Le deuxième est superbe Je trouve quand même que ces vélos ont p'tit truc en plus que les modernes n'ont pas. Je ne sais pas si c'est romantique ou quoi, mais il y a quelque chose de poétique avec ces vélos. Je roule sur un vélo moderne la plupart du temps, je ne lui trouve pas d'âme, c'est juste de la mécanique froide et précise. Mon vieux biclou en revanche, faut se battre avec, c'est lourd, et t'es content quand ça grince pas Mais du coup, quand il tourne "bien" t'es content de toi, c'est plus satisfaisant que de rouler avec un contemporain. Comme avec une Telecaster
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le seul truc que je reproche à ces vieux vélos c'est la courbure du cintre et les cocottes hyper basses.
Les versions modernes sont quand-même beaucoup plus confortables
Slash-36
Mr Park a écrit :
Le deuxième est superbe Je trouve quand même que ces vélos ont p'tit truc en plus que les modernes n'ont pas. Je ne sais pas si c'est romantique ou quoi, mais il y a quelque chose de poétique avec ces vélos. Je roule sur un vélo moderne la plupart du temps, je ne lui trouve pas d'âme, c'est juste de la mécanique froide et précise. Mon vieux biclou en revanche, faut se battre avec, c'est lourd, et t'es content quand ça grince pas Mais du coup, quand il tourne "bien" t'es content de toi, c'est plus satisfaisant que de rouler avec un contemporain. Comme avec une Telecaster


Il était bien moche quand je l'ai récupéré il m'a demandé bien plus d'heure de boulot que le gris

Il y a aussi le coté historique J'ai fait 40km avec le gris il y a 1 semaine et demi, bordel mais c'est pas des cuisses qu'il faut .... Passer d'un braquet de VTT en 12v 32x11/50 à 42/52x14/23 ça pique

J'ai aussi commander en hollande des tiges de selles car j'ai des grandes jambes et même si les cadres en 56 c'est adapté à ma taille les petites tiges de selles n'avaient qu'un petit centimètre d'enfoncement après la rainure du cadre du coup j'ai pris des 350mm ...

Le pire c'était les freins du gris, j'ai fait un tour vite fait pour tout tester après l'avoir fini ... bordel le grincement Dégraissage et c'était fini.

Mon Cube semi-rigide j'en fait ce que j'en veux, mais un vieux vélo c'est pas tellement toi qui commande Mais quel plaisir !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Denis13 a écrit :
Le seul truc que je reproche à ces vieux vélos c'est la courbure du cintre et les cocottes hyper basses.
Les versions modernes sont quand-même beaucoup plus confortables


ça c'est indéniable ! On a fait des progrès en terme d'ergonomie et d'aéro aussi.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sympas les vélos !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Slash-36
Grouic a écrit :
Sympas les vélos !


Merci pour eux !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...