Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Jim Morrison a écrit :
Très chouette. On sent le coin où on peut vraiment se faire plaisir en VTT


Là clairement c'est le cas et il y a aussi des côtes des enfers, des spots en bordures d'étangs, singles en forêt ... Ouais j'aime beaucoup.

D'ailleurs je revalide ces pneus pour les sorties humides (Hutschinson Taïpan) ça grip en toutes circonstances et l'évacuation de la boue est top.

Le seul truc pénible avec la boue c'est l'entretien, Quand je vois le triangle arrière de @Slider je vois plein (trop) de pièces à entretenir C'est d'ailleurs une des multiples raisons qui me font préféré le semi-rigide (avec ses inconvénients aussi).

Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Le VTT sous la pluie c'est super agréable, mais la première côte remplie de boue te donne envie de rentrer à la maison! Faudrait que j'habite dans un coin où il n'y a que des descentes
Slash-36
En gros à coté d'un bikepark
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Shampoo1
Mr Park a écrit :
Le VTT sous la pluie c'est super agréable, mais la première côte remplie de boue te donne envie de rentrer à la maison! Faudrait que j'habite dans un coin où il n'y a que des descentes


Ou habiter dans un coin où il n'y a pas de boue.
Jim Morrison
Shampoo1 a écrit :
Mr Park a écrit :
Le VTT sous la pluie c'est super agréable, mais la première côte remplie de boue te donne envie de rentrer à la maison! Faudrait que j'habite dans un coin où il n'y a que des descentes


Ou habiter dans un coin où il n'y a pas de boue.


C'est prévu.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slider
Slash-36 a écrit :
Le seul truc pénible avec la boue c'est l'entretien, Quand je vois le triangle arrière de @Slider je vois plein (trop) de pièces à entretenir C'est d'ailleurs une des multiples raisons qui me font préféré le semi-rigide (avec ses inconvénients aussi).
boarf un coup de jet d’eau suffit généralement pour tout enlever. C’est surtout la transmission qui aime pas!
Si j’ai pris la photo à l’époque (ça commence à dater) c’est surtout parce que les conditions étaient exceptionnellement pluvieuses, c’était une grosse rando et j’étais parti dans les derniers… le terrain avait été copieusement labouré.
J’ai eu la chance de rouler avec des mecs qui avaient un très gros niveau, c'est impressionnant comme ils peuvent littéralement survoler la boue. Presque aucune adhérence et ils passent tranquilles, même en courbe…
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slash-36
Slider a écrit :
Slash-36 a écrit :
Le seul truc pénible avec la boue c'est l'entretien, Quand je vois le triangle arrière de @Slider je vois plein (trop) de pièces à entretenir C'est d'ailleurs une des multiples raisons qui me font préféré le semi-rigide (avec ses inconvénients aussi).
boarf un coup de jet d’eau suffit généralement pour tout enlever. C’est surtout la transmission qui aime pas!
Si j’ai pris la photo à l’époque (ça commence à dater) c’est surtout parce que les conditions étaient exceptionnellement pluvieuses, c’était une grosse rando et j’étais parti dans les derniers… le terrain avait été copieusement labouré.
J’ai eu la chance de rouler avec des mecs qui avaient un très gros niveau, c'est impressionnant comme ils peuvent littéralement survoler la boue. Presque aucune adhérence et ils passent tranquilles, même en courbe…


Roc d'Azur ?

Oui mais ils sont chaussés comment ? Ça change vraiment la donne les pneus. Bon après le niveau ça s'invente pas. C'était je sais plus quand que les pros ont fait une course de XC dans la boue ... Il ont la faculté de monter tranquillement, alors que toi t'aurais déjà perdu de l'adhérence 10x.

D'ailleurs les grosses montées du style 15~16% il faut que j'apprenne a mieux les appréhender car je lève l'avant sur mon pignon de 50 ... Et en danseuse je vois pas trop car je décharge l'arrière ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Le roc d'Azur, même sous la flotte, doit pas y avoir des masses de boue vu que l'Esterel c'est surtout de la caillasse... J'ai roulé dans la boue samedi avec le club. En descente ça peut être assez fun, mais pour monter, c'est vraiment pas glop.

Par contre, le nettoyage, à partir du moment où tu as un extérieur pour faire ça, ça va vite au jet d'eau.

Sinon, je ne fais plus de tofs, mais je roule toujours, même si moins régulièrement ces derniers temps. J'en chie toujours autant pour suivre les ados, mais je m'amuse bien et si ma technique demeure très limitée, y'a deux trois trucs qui se sont débloqués dans la tête, j'ose plus, c'est fun.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
El Phaco a écrit :
Le roc d'Azur, même sous la flotte, doit pas y avoir des masses de boue vu que l'Esterel c'est surtout de la caillasse... J'ai roulé dans la boue samedi avec le club. En descente ça peut être assez fun, mais pour monter, c'est vraiment pas glop.

Par contre, le nettoyage, à partir du moment où tu as un extérieur pour faire ça, ça va vite au jet d'eau.

Sinon, je ne fais plus de tofs, mais je roule toujours, même si moins régulièrement ces derniers temps. J'en chie toujours autant pour suivre les ados, mais je m'amuse bien et si ma technique demeure très limitée, y'a deux trois trucs qui se sont débloqués dans la tête, j'ose plus, c'est fun.


Mais prends en !





Y'en a un peu quand même, de la boue

Après chacun voit midi à sa porte, le vélo c'est le plaisir et si tu prends pas de plaisir sur une sortie humide il y a d'autres solutions


Je posterai tout à l'heure les photos de mon PBN10 de 81


Question: Vous lubrifiez votre transmission avec quoi ? Huile, cire ? Et pourquoi ? Nettoyage tout les combien ?

C'est pour discuter
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Shampoo1
Cire chaude sur le route, squirt sur les autres.
Rinçage rapide sur le route, rinçage rapide et réapplication de squirt sur les autres.
El Phaco
Squirt pour moi. J'en remets toutes les 3 sorties, ou après le rinçage du vélo en cas de sortie humide.

Quant à la video, le roc d'azur sous la pluie c'est vraiment le truc exceptionnel...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Ça roule.

Squirt Lube aussi pour moi, une fois sur deux sur vélo route et en VTT j'essuie et j'en remet un léger filet à chaque fois.

@Shampoo1 Cire chaude ? C'est pas la lubrification à la paraffine ?

Ma chaîne d'origine Sram SX Eagle de mon Cube n'est pas à 0.5 en 1200km. Donc ça doit être bénéfique quand même par rapport à l'huile et puis même le nettoyage c'est le jour et la nuit.


Petite sortie hier, j'avais pas trop le temps entre les marchés de Noël et tout ...


Lejeune 1982
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Je suis deg, on avait la dernière sortie club hier, et je me suis fait mal au dos deux heures plus tôt. Ca me saoûle !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
Slash-36 a écrit :
Roc d'Azur ?
nope, une randonnée classique du dimanche matin dans mon coin.
Le Roc j’ai fait une fois, c’est sympa mais vraiment trop de monde et très cher.
Mais le service de photographie vaut le coup!



Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slash-36
Très cher c'est à dire ? Belles photos en tout cas

Bon, à midi je vais voir un Peugeot de 2000. Affaire à suivre ça déterminera si je remonte mon Gitane ou pas :
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Bon j'ai dit que je le posterai, j'ai oublié, j'y ai pensé et j'ai encore zappé

Après de bonnes galères, de commandes sur eBay, de gaspillage pour des conneries (vraiment) le voici terminé !

Peugeot PBN10 de 1981.



Pbn10


Pbn10


Pbn10


Pbn10


Pbn10


Pbn10


Pbn10



C'est clairement celui qui m'a le plus rendu fou, j'ai fait chuter la roue-libre résultats une dent de cassé sur le petit pignon. J'ai commandé la même sur eBay mais en 13-18 (sortez les cuisses ), j'ai voulu mettre un Kiprim alu à la place du cintre acier d'origine seulement impossible de le bloquer car le diamètre était inférieur de 0.3mm ...

Guidoline posée, forcément. Obligé de remettre le cintre d'origine en acier et de mettre une guidoline neuve (Celle-ci est une BBB perforée, excellent confort ! Je recommande). Vis cheminée en cochonium qui cassent comme du verre ... Pour le coup je les aient remplacées par des Stronglight qui traînaient. Aujourd'hui elle sont noires, mais au moins c'est uniforme, ça passe et c'est plus sérieux.

Il a quand-même hérité des leviers de frein de mon Mercier

Voilà.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...