Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
C'est surtout les haubans dans le prolongement du tube principal du cadre qui lui font une belle ligne.

Edit : sinon, comme le club a annulé la sortie d'aujourd'hui (risque de mauvais temps là où on devait aller), mais que malgré le ciel bas aucune pluie n'est prévue chez moi, je vais emmener ma fille faire son premier single en descente, on va voir comment elle se débrouille !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Bon, finalement je me suis dégonflé, la meteo a annoncé un risque d'orage en milieu d'aprèm, pas envie de me retrouver sous la flotte avec la petite, on a juste fait une petite promenade d'une heure histoire de dégourdir les jambes.

Sinon, c'est le défilé des cons en ce moment. Jeudi, en allant à ma répéte, deux cyclistes route qui ont roulé de front tout du long sur une petite route avec 10 bagnoles derrière. En passant, j'ouvre ma fenêtre et leur dis (vous noterez la violence de mes propos) "eh les gars, moi aussi je fais du vélo, mais je me range quand y'a des voitures). Je me suis fait insulter copieux et les deux courageux m'ont demandé de m'arrêter pour régler les comptes . Après on s'étonne que des gens aient envie de les foutre dans le fossé.

Et tout à l'heure, 10 crétins en motocross qui ont pris en montée un single réservé aux VTTs, avec panneau bien visible, en me regardant du coin de l'oeil en passant. J'imagine pas la gueule des ornières qu'ils vont faire, et c'est pas eux qui entretiennent les pistes. Y'a des jours on aurait presque envie d'avoir un flingue...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
Tu peux toujours leur jeter un ou deux sorts, c'est moins efficace mais prête moins à conséquence
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Bien sûr, c'est pourquoi j'ai proposé une alternative fun
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
El Phaco a écrit :
Oui, c'est chouette la draisienne pour les gosses. Il est beau ton Cube, bien épuré.


Merci pour lui !

C'est la mode les géométrie sloping, ça fait une jolie ligne.

Je l'aime bien ce vélo, on va dire qu'il est adapté à mon niveau, qu'il m'apporte ce dont j'ai besoin et j'ai pas besoin de plus
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Bon j'ai (enfin) monté mes cale-pieds sur mon Gitane.

C'était une première pour moi hier en pédales "auto" si je puis dire. Le pédalage est incomparable, puis fluide et plus "rond" et je trouve qu'on force plus sans s'en rendre compte (j'ai une moyenne plus élevée sur le même trajet, à voir sur la durée). En arrivant chez moi j'ai oublié de déchausser avant l'arrêt ... Vous vous doutez de la suite ...

De toute manière je ne m'étais pas laissé le choix pour mon Peugeot Performance de 2000 que je vais finir, j'ai pris des pédales automatiques route Shimano avec une nouvelle paire de chaussures

De nouvelles sensations, j'aime bien ! À étudier sur la durée, peut-être que j'y passerai sur mon VTT.

D'ailleurs en parlant de lui il est opérationnel



Cube




Cube
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

lo-fi reup
salut

une réf pour des pneus anticrevaison pour le velotaf?
mes marathon + se sont craquelés et disloqués. pas de crevaison mais quelle déception pour si peu de km!
Blow Up
Ca dépend de la taille et de la largeur de tes jantes.(j'ai des pneus de fatbike pas très orthodoxes sur le mien)
Mais le mécano du bouclard local a conseillé à ma femme et pour ma fille (qui crevaient régulièrement sur certaines pistes cyclables du 93 qui ressemblent à des décharges de chantiers par endroits) des Specialized all condition armadillo.
Peut être un peu chers, mais plus trop de crevaisons depuis et ils semblent êtres durables et confortables.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lo-fi reup
700*25c. c 'est un synapse cannondale 2010(?) auquel j'ai mis un cintre droit
lo-fi reup
merci

c'est commandé. je ne dirai pas lequel pour ne pas heurter les sensibilités
Slash-36
lo-fi reup a écrit :
merci

c'est commandé. je ne dirai pas lequel pour ne pas heurter les sensibilités


Bah déjà le Conti 4s ou le Shwalbe Marathon sont des références en la matière, je connais pas le Spé.

Tu peux aussi passer en 30 ou 32 si ton cadre l'accepte pour gonfler moins fort et limiter le risque de crever, tu ajoutes à ça des chambres à air de qualité avec 40ml de préventif et c'est bon.

On en parle pas mais le seul vrai remède c'est de passer en Tubeless
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Je ne sais pas si certaines d'entre vous suivent l'actu cycliste, mais il est beaucoup question de sécurité ces temps-ci, suite à un grand nombre de chutes graves. Pour la première fois (je pense) depuis que je suis le vélo, on parle de revenir en arrière dans l'évolution technologique. On est arrivés à des vélos trop rapides, pas assez maniables en peloton, qui déconnent aussi de plus en plus souvent (roues avec freins à disque plus longues à changer, dérailleurs électriques qui déconnent,...) avec des roues trop fragiles qui plient parfois carrément sur les pavés. Les polémiques enflent, je trouve ça intéressant car on dirait que les coureurs eux-mêmes ne savent plus trop quoi faire de leur vélo.

Exemple:

https://www.be-celt.com/2024/0(...)ysnt-

Ce n'est pas nouveau que les coureurs et les équipes ne choisissent plus leur propre matériel, ce sont les fabricants qui décident sur quoi ils vont rouler pour vendre après. Un élément très voyant, ça a été le passage aux freins à disque dont les coureurs ne voulaient pas car dangereux en peloton (freinage plus tard, mais quand on est 160 à freiner d'un coup ça augmente le risque de grosse gamelle). Les GPS aussi, que les coureurs ne quittent plus des yeux (surtout les plus jeunes qui ont grandi avec) au point de ne plus faire gaffe aux dangers se trouvant devant eux.

Des avis?
Denis13
On voit un peu le même phénomène dans le ski alpin, autre sport que je suis. Cette année beaucoup de blessures parmi les meilleurs du circuit.

Pour revenir au vélo, pourquoi les FAD sont plus dangereux ? (freinage plus tard ? ). Ils mordent sévère mes FAD quand j'appuie !
Au même titre que le GPS, on pourrait aussi ajouter l'usage abusif de l'oreillette qui déconcentre

Edit : c'est plutôt le freinage plus brutal des FAD qui est pointé du doigt, et leur aspect tranchant
https://www.eurosport.fr/cycli(...)shtml

En ce moment sur backstage...