Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
3000 kcal de consommées, tu peux te taper une double tartiflette pour te récompenser

J’ai découvert aussi l’importance des roues sur le rendement, ça fait une différence saisissante. Les fulcrum R0 sont full carbone j’imagine ?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ça a été steak/frites maison

Non, les R0 sont des roues alu, parmi les meilleures du marché dans cette catégorie, vraiment excellentes.
Et oui, après le cadre c'est clairement l'élément le plus important du vélo
Slash-36
Comme l'a dit Denis les conditions étaient cools ce matin.

Ciel bleu légèrement couvert, entre 14 et 19° (entre l'heure de départ et d'arrivée), léger vent ... Impeccable ! J'ai croisé beaucoup de vélos, dont un groupe à l'arrêt cause crevaison.

J'étais en forme les jambes étaient là, si j'avais pas de contraintes de temps j'aurais refait une boucle !


Sortie


J'ai aussi testé le matos que j'ai pris pour arrêter le Camelback en vélo de route.

La pompe ne me plaît pas à cet endroit mais j'ai pas trop le choix, j'ai également l'impression d'être moins sensible au vent sans le Camelback (fausse idée ?). Par contre 0.7L pour tout emmener pour être autonome c'est l'utra minimum en terme de sacoche, je dois revoir mon éclairage arrière pour un truc plus adapté celui ci c'est pour un tube de selle.

J'en avais également plein le dos des lunettes CAT.3 j'ai investi dans des photochromiques, je ne reviendrais jamais en arrière !


Peugeot
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai le même type de sacoche de selle, ça suffit pour une chambre et les outils indispensables. Ma sortie de selle étant plus longue j'ai la loupiote dessous.
La pompe l'idéal c'est sur le côté des bidons (pattes de fixation communes) je trouve
Les lunettes je n'utilise que des non solaires, mais c'est vrai que le photo chromatique c'est cool
Les miennes ont des pastilles +2,5 insérées dans le bas du verre, sinon impossible de lire le GPS ou le tél...
Mais il va falloir que je réfléchisse à m'en faire faire des progressives sur mesure, saloperie de vue qui baisse...
Jim Morrison
Purée vous êtes en forme les gars. Ça envoie ! Mes respects
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slash-36
Jim Morrison a écrit :
Purée vous êtes en forme les gars. Ça envoie ! Mes respects


Merci Jim !

@Denis

La sacoche c'est pile ce qu'il faut, j'emporte aussi le manomètre Shwalbe et tout le nécessaire pour ne pas être en rade au bord de la route.

La pompe c'est la Mini-Morph de Topeak, c'est la combinaison d'une pompe à pied et de l'encombrement d'une pompe à main, c'est l'une des rares pompes à pouvoir comprimer jusqu'à 8.5bars sans difficultés.

Je ne sais pas si il existe des fixations universelles pour mettre aux vis du porte bidon, j'en ai une pour celle-ci mais pas déportée pour pouvoir mettre un deuxième bidon.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Slash-36 a écrit :
Le saviez-vous : les vitrines des commerces dans les villes et les villages ont été inventées pour que les cyclistes passant devant puissent y admirer leur plus beau profil en contractant à fond leurs mollets.





Dans la musette“ powaaaaaa !!!!!




Slash-36 a écrit :
@Gratzou il est superbe ce Lapierre !



Merci
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
La pompe c'est la Mini-Morph de Topeak, c'est la combinaison d'une pompe à pied et de l'encombrement d'une pompe à main, c'est l'une des rares pompes à pouvoir comprimer jusqu'à 8.5bars sans difficultés.

Je ne sais pas si il existe des fixations universelles pour mettre aux vis du porte bidon, j'en ai une pour celle-ci mais pas déportée pour pouvoir mettre un deuxième bidon.

C'est aussi une Topeak que j'ai (j'aime beaucoup cette marque !), plus petit format je ne pense pas qu'elle monte aussi haut en pression mais je ne mets jamais plus de 5-6 bars.
La patte de fixation aux inserts de porte bidons était livrée avec
Slash-36
Denis13 a écrit :
Slash-36 a écrit :
La pompe c'est la Mini-Morph de Topeak, c'est la combinaison d'une pompe à pied et de l'encombrement d'une pompe à main, c'est l'une des rares pompes à pouvoir comprimer jusqu'à 8.5bars sans difficultés.

Je ne sais pas si il existe des fixations universelles pour mettre aux vis du porte bidon, j'en ai une pour celle-ci mais pas déportée pour pouvoir mettre un deuxième bidon.

C'est aussi une Topeak que j'ai (j'aime beaucoup cette marque !), plus petit format je ne pense pas qu'elle monte aussi haut en pression mais je ne mets jamais plus de 5-6 bars.
La patte de fixation aux inserts de porte bidons était livrée avec


C'est vraiment top comme marque de matos, j'ai le dériv chaine Topeak suite au décès de mon Décathlon au bout de la 8eme utilisation ... ... Rien à voir

Oui mais on fait certainement pas le même poids toi et moi ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
63kg tout mouillé...
Slash-36
Denis13 a écrit :
63kg tout mouillé...


Boh ça va, j'en fait que 35 de plus
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Ah ouais, y'a du gros gabarit là ! C'est un costaud le Slash. Perso, c'est intermédiaire, 1.8m pour 78 kg.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Slash-36 a écrit :
Denis13 a écrit :
63kg tout mouillé...


Boh ça va, j'en fait que 35 de plus
belle bête !!
Je boxe dans la même catégorie et j’ai rapidement appris à me servir d’un derive-chaîne! Le mien est un Crankbrothers, qui succède à un D4 qui s’est cassé… Et quand t’es dans la pampa avec une chaîne cassée et que le dérive-chaîne se casse à son tour, c’est un grand moment de solitude
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slash-36
Slider a écrit :
Slash-36 a écrit :
Denis13 a écrit :
63kg tout mouillé...


Boh ça va, j'en fait que 35 de plus
belle bête !!
Je boxe dans la même catégorie et j’ai rapidement appris à me servir d’un derive-chaîne! Le mien est un Crankbrothers, qui succède à un D4 qui s’est cassé… Et quand t’es dans la pampa avec une chaîne cassée et que le dérive-chaîne se casse à son tour, c’est un grand moment de solitude


C'est du vécu alors ?

J'entretien ma couenne, pour l'hiver c'est le top !

Autant tu as des outils chez D4 qui sont bien (notamment la pince coupe câble) que certains autres ...

J'ai du dériver moins de 10 chaines et il le pointeau à cassé, j'ai commandé ma fixation de pompe sur Temu (1.86€ et 0€ de frais de port ) on verra bien, car ça existe pas sinon sur les sites marchands
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais besoin d'un nouveau fouet de chaine pour cassette en 12 vitesses, je regarde sur internet mes sites habituels, 35 à 40 balles le fouet...
Je suis finalement allé un acheter un chez D4, 16 balles, outil construit comme un panzer et système beaucoup plus sympa que le fouet traditionnel avec son bout de chaine qui saute 1 fois sur 2 (ce sont des plots qui se prennent directement entre les dents d'un pignon)
Moi j'aime bien Décathlon !
Slash-36
Denis13 a écrit :
J'avais besoin d'un nouveau fouet de chaine pour cassette en 12 vitesses, je regarde sur internet mes sites habituels, 35 à 40 balles le fouet...
Je suis finalement allé un acheter un chez D4, 16 balles, outil construit comme un panzer et système beaucoup plus sympa que le fouet traditionnel avec son bout de chaine qui saute 1 fois sur 2 (ce sont des plots qui se prennent directement entre les dents d'un pignon)
Moi j'aime bien Décathlon !


Je l'ai aussi, il est top ! Mais sur une roue libre ancienne tu as quand même besoin de deux fouets classiques si tu doit démonter le premier pignon.

Une bonne partie de mes vêtements sont du D4 dont ma veste hiver jaune, rapport Q/P imbattable !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...