Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Denis13 a écrit :
J'avais besoin d'un nouveau fouet de chaine pour cassette en 12 vitesses, je regarde sur internet mes sites habituels, 35 à 40 balles le fouet...
Je suis finalement allé un acheter un chez D4, 16 balles, outil construit comme un panzer et système beaucoup plus sympa que le fouet traditionnel avec son bout de chaine qui saute 1 fois sur 2 (ce sont des plots qui se prennent directement entre les dents d'un pignon)
Moi j'aime bien Décathlon !

Je l'ai aussi, il est top ! Mais sur une roue libre ancienne tu as quand même besoin de deux fouets classiques si tu doit démonter le premier pignon.

Une bonne partie de mes vêtements sont du D4 dont ma veste hiver jaune, rapport Q/P imbattable !
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
gratzou a écrit :

Dans la musette“ powaaaaaa !!!!!

Les aventures d'Eddy Ficile !

(Je vais leur prendre l'ensemble maillot/cuissard )
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Olivier
Je voudrais m'acheter une pompe à pied, J'hésite entre le modèle Decathlon et la JoeBlow de chez Topeak.
Vous avez eu l'occasion d'essayer l'une ou l'autre ?
Mr Park
Slash-36 a écrit :
gratzou a écrit :

Dans la musette“ powaaaaaa !!!!!

Les aventures d'Eddy Ficile !

(Je vais leur prendre l'ensemble maillot/cuissard )

J'ai son premier bouquin, c'est vraiment drôle
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Olivier a écrit :
Je voudrais m'acheter une pompe à pied, J'hésite entre le modèle Decathlon et la JoeBlow de chez Topeak.
Vous avez eu l'occasion d'essayer l'une ou l'autre ?

J'ai la jowblow depuis 8 ans, de la balle
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 12 Juin 2024, 18:06
J'ai encore mon vieux vélo dans le grenier, je ne sais pas si cela vaut le coup de le faire réviser / mettre à niveau ?

Slash-36
@Mr Park

C'est pas celui qui s'appelle "le "vrai" tour de la France" ? J'aime bien l'humour de cette page FB c'est détente

@Slider

Indispensable en tubeless Même un de 10L ça suffit pour le vélo pas besoin d'un gros.

@d402

Oui ça vaut le coup tu trouvera un groupe de fan de Rockrider Vintage sur Facebook

Aujourd'hui c'était polissage pour mes roues de 78 (Moyeu Normandy, jante Rigida)

Tyromancien.

slowhand73
d402 a écrit :
J'ai encore mon vieux vélo dans le grenier, je ne sais pas si cela vaut le coup de le faire réviser / mettre à niveau ?

Pour en faire quoi ? Tout dépend de ta réponse. Mais pour une utilisation VTT/cross country, bof, bof. Pour la balade et aller acheter le pain, une bonne révision (vidange/graissage ), et éventuellement le remplacement des étriers de freins par des v-brake, si c'est possible ... car les cantilever, ça ne freine quand même pas terrible.

Mon père (bientot 81 ballais), utilise encore un VTT de ce niveau et de la même génération pour les petits trajets. Et un semi-suspendu d'avant 2000, un peu mis au gout du jour il y a une 10 aine d'années, pour les sorties sportives sur les sentiers et chemins agricoles.
Mr Park
Slash-36 a écrit :
@Mr Park

C'est pas celui qui s'appelle "le "vrai" tour de la France" ? J'aime bien l'humour de cette page FB c'est détente

Non, c'est Carnet de Bordure. Très drôle, je retrouve parfaitement mon profil de cyclo nul dedans

Slash-36
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :
@Mr Park

Non, c'est Carnet de Bordure. Très drôle, je retrouve parfaitement mon profil de cyclo nul dedans

Ah oui c'est vrai !! Je le prendrai à l'occaz mais pour sur je prends le maillot/cuissard, il sont magnifiques.

@Slowhand

Si on suit la logique du "pour quelle utilisation" j'ai 4 vélos de trop

Si il est en bon état et pour l'aspect sentimental, ça vaut toujours le coup
Tyromancien.

Mr Park
D402, ça dépend de ce que tu veux faire avec. Si c'est pour te balader sur des chemins ça vaut le coup, mais si c'est pour faire de la descente en montagne je ne m'y risquerais pas

Slash-36
Petite question pour @Denis, tu as mis ta pompe sur la fixation du tube diagonale ou sur le tube de selle ?

Perso si je la mets sur le tube de selle j'ai le mollet qui vient toucher la pompe
Tyromancien.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Petite question pour @Denis, tu as mis ta pompe sur la fixation du tube diagonale ou sur le tube de selle ?

Perso si je la mets sur le tube de selle j'ai le mollet qui vient toucher la pompe

Tube diagonal, sur les fixations du bidon
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
J’avais le même problème; j’ai trouvé chez crankbrothers le modèle Klic-HV qui est assez génial. cette pompe a l’avantage d’être vendue avec le support qui se visse sur le porte gourde (avec des vis assez longues tu peux mettre les 2) et pour l’avoir depuis 3 ans, ça ne bouge pas. La pompe est munie d’un mano, ainsi tu sais quelle pression tu mets.
Je ne m’en sers pas souvent (en tubeless de toutes façons…) mais c’est du matos de bonne qualité.

https://www.bike-components.de(...)2883/
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...